Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 15

Le tournoi continue tranquillement, et aujourd'hui il nous a offert un combat supplémentaire et un peu particulier. Des guerriers de serveurs mais aussi des représentants de fan-sites (comme Shad' que vous pouvez apercevoir sous la forme d'un petit Eniripsa bleu), des modérateurs et des Maîtres de Jeu se sont sauvagement battus après les combats habituels. La tâche était quelque peu ardue en raison de la puissance démentielle d'[Exi]. Les opposants ne ménagèrent pas leurs efforts mais ils ne pouvaient rien face à cette version diabolique de Dremoan.


Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 15

Type de victoire Points Equipes Points Scores Tours
Parfaite écrasante 80 Hyrkul A vs. Rykke-Errel D 5 4 - 0 7
À trois 15 Domen B vs. Danathor C 50 0 - 3 13
Forfait 60 Rushu A vs. Edass D -10 - -
Parfaite écrasante 80 Helsephine A vs. Hyrkul D 5 4 - 0 8
Forfait -10 Solar B vs. Helioboros C 60 - -
À deux 45 Brumaire B vs. Kuri C 20 2 - 0 15
Forfait -10 Amayiro A vs. Helsephine D 60 - -
Forfait -10 Aermine A vs. Zatoishwan D 60 - -
Match nul 16 Pouchecot B vs. Mylaise C 32 2 - 4 >21
Forfait 60 Rosal B vs. Shika C -10 - -
À trois 15 Otomaï A vs. Brumaire D 50 0 - 3 11
À deux écrasante 20 Oto-Mustam A vs. Nomekop D 65 0 - 2 7
Forfait -10 Mylaise B vs. Bowisse C 60 - -
Forfait 60 Lily A vs. Pouchecot D -10 - -
Parfaite écrasante 80 Spiritia B vs. Zatoishwan C 5 4 - 0 7
Parfaite 5 Goultard B vs. Ulette C 60 0 - 4 11
À deux 20 Nehra A vs. Rosal D 45 0 - 2 16
Forfait 60 Hel-Munster A vs. Silouate D -10 - -


Goultarminator

Classement des serveurs

Serveurs Points
#1 Buhorado 640
#2 Rushu 620
#3 Hecate 550
#4 Bowisse 530
#5 Otomaï, Ulette 505


Au cœur des affrontements

Hyrkul A et Rykke Errel D ont préféré rester à distance l'un de l'autre. Ce choix a donné l'avantage à Hyrkul qui est rapidement parvenu à éliminer l'Iop de Rykke. L'Osamodas de Hyrkul a subi durant tout le combat des assauts répétés mais il a pu survivre en s'éloignant et en comptant sur son équipe qui isolait les combattants adverses. L'un des groupes a écarté l'Ecaflip de Rykke à coup de Colère, le reste des Rykkiens a suivi peu après, offrant une victoire parfaite écrasante à Hyrkul A !

Le match avait pourtant bien débuté pour Kuri C qui était parvenue à éliminer le Xélor et l'Enutrof de Brumaire B notamment grâce à une petite explosion de bombes. Hélas, un important retournement de situation se produisit ; après avoir perdu son Sacrieur, Kuri dut faire face à la trahison de leur dopeul Pandawa qui désenvouta la Corruption placée sur le Féca adverse. Et, après une étourderie du Roublard, Brumaire B parvint enfin à éliminer les derniers survivants de Kuri C, remportant ainsi la victoire au bout de 15 tours.

Goultard B commençait bien le combat contre Ulette C. La chance semblait leur sourire, elle commença à se manifester par un tour entier de coups critiques pour la Féca. Son équipe isolait peu à peu le Féca d'Ulette et profita d'une Roulette du Dopeul Ecaflip adverse, qui offrit généreusement 4 PA à toute l'équipe de Goultard ! La Colère du Iop de Goultard allait bientôt retentir, cela aurait offert un avantage déterminant à cette équipe. Mais Ulette mit son Féca à l'abri, le soignant à l'aide de Pile ou face et de Transfert de vie et activa une Retraite anticipée afin de se débarrasser de la menace de la Colère. Le Féca tant rossé ne tomba pas et mena avec son équipe une contre-attaque décisive qui se solda par la mort du Xélor de Goultard, suivi par ses compagnons durant les tours suivants.

Le combat entre Oto Mustam A et Nomekop C nous ont offert un type de victoire plutôt rare : une victoire à deux écrasante. Le combat a commencé de manière très surprenante avec le Roublard de Oto-Mustam qui s'avança vers ses adversaires en lançant Dernier souffle. Plus surprenant encore, les joueurs de Nomekop ne semblaient pas décidés à l'attaquer alors que sa très faible vitalité en faisait une proie très facile. Les festivités commencèrent finalement au deuxième tour avec une mort rapide du Roublard d'Oto Mustam. L'affrontement qui suivit forma un bel échange d'attaques : chaque coup porté par une équipe était suivi d'une réplique immédiate de l'équipe adverse. Les joueurs se retrouvèrent rapidement regroupés pour se taper dessus avec leur arme favorite, tandis que les deux archers se tenaient légèrement en retrait. Une telle disposition entrainant nécessairement une mort rapide, la Crâ d'Oto Mustam fut la dernière survivante de son équipe et se chargea d'achever l'Iop de Nomekop, puis manqua de peu de tuer la Roublarde de Nomekop avant de mourir.

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.