Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 19

Les phases finales ont enfin commencé après trois semaines de sélections ! Aujourd'hui et demain se déroulent les 32èmes de finales. Serveurs francophones et internationaux sont réunis cette fois et jusqu'à la fin du tournoi. À partir d'aujourd'hui, la défaite est définitive !


Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 19

Type de victoire Points Equipes Points Scores Tours
Parfaite 60 Ulette A vs. Menalt A 5 4 - 0 11
À trois 15 Rykke-Errel C vs. Agride B 50 0 - 3 17
Forfait 60 Solar D vs. Spiritia A -10 - -
Parfaite 5 Aguabrial D vs. Otomaï A 60 0 - 4 14
Parfaite 60 Amayiro D vs. Rushu A 5 4 - 0 13
Parfaite 60 Hecate C vs. Danathor B 5 4 - 0 10
Parfaite 60 Djaul C vs. Buhorado B 5 4 - 0 17
À trois 15 Maimane B vs. Aermine C 50 0 - 3 9
Parfaite 5 Rushu D vs. Bowisse D 60 0 - 4 16
Parfaite écrasante 80 Brumaire A vs. Hyrkul C 5 4 - 0 8
Parfaite écrasante 80 Silvosse C vs. Sumens C 5 4 - 0 8
À trois écrasante 15 Tinieblas C vs. Hel-Munster C 70 0 - 3 8
Parfaite 60 Rosal C vs. Kuri A 5 4 - 0 10
Parfaite 5 Djaul B vs. Silouate A 60 0 - 4 13
Parfaite écrasante 5 Buhorado A vs. Crocoburio C 80 0 - 4 8
À trois 50 Nomekop A vs. Raval D 15 3 - 0 28

Au cœur des affrontements


Djaul C a pu montrer à Buhorado B sa maîtrise du jeu Roublard. Après un excellent combo d'Entourloupe et de Roublabot, la Roublarde de Djaul a réussi à désenvouter le Féca et l'Ecaflip adverses. La Sacrieuse Djaulienne s'est alors empressée d'attraper le Féca devenu vulnérable, mais celui-ci a lancé Immunité pour se protéger. Djaul répond par une Trêve et Buhorado par un Raulebaque permettant de récupérer son Féca. Mais cela offrit un temps précieux à l'équipe de Djaul qui prépara ses bombes. Son Crâ subit un quintuple Topkaj avant d'être mis hors de danger et soigné. C'est alors que le Xélor de Buhorado explose avec les bombes de la Roublarde ennemie, d'une puissance impressionnante. Elle en fera à nouveau étalage plus tard, profitant d'une Roulette +400 agilité de son adversaire félin pour lancer deux Dagues boomerang dévastatrices peu après une Punition ravageuse. Cette tempête de coups emporta Buhorado B en 17 tours.

L'équipe de Bowisse D avait l'air de craindre le Roublard de l'équipe de Rushu D, car chaque bombe posée devenait immédiatement la cible des attaques de Bowisse, une stratégie visiblement payante car Bowisse décrocha une victoire parfaite. Ce combat a tout de même permis à certains de se rappeler que les Enirpsas possèdent eux aussi un "21ème sort". Le Double du Sram de Rushu fut transformé en bombe vivante et quelques instants plus tard vint un rappel sur la raison qui nous fais oublier ce sort.

Le match de Djaul B contre Silouate A était placé sous le signe des coups critiques. Djaul décide dès le début de partir à l'assaut avec son Sram et son Iop, portés et jetés par leur collègue Pandawa. On a pu contempler pendant ce combat quelques événements étonnants de la part provoqués par l'Ecaflip de Silouate, comme une roulette 50cc, une roulette 100cc ou encore un Odorat fantastique. Suite à ces roulettes, nous avons assisté à des coups critiques au Marteau Reine et à l'Attaque Mortelle de la part de la Sram de Djaul. Ce combat aura tenu ses promesses et duré grâce aux soins non négligeable apportés par le Pandawa de Djaul et son Arc Hétype. Au final, Silouate l'emportera en 13 tours et à quatre, leur Féca finira avec 800 points de vitalité maximum.

Le match de la soirée était sans aucun doute celui opposant Raval D à Nomekop A. Le Sadida de Nomekop entama très vite quelques travaux sur le terrain, l'aménagement n'étant visiblement pas à son goût, il s'affaira à planter arbres et cawottes un peu partout, tout en aidant son compère Osamodas à invoquer l'intégralité du bestiaire Dofusien. Pendant ce temps leur ami Féca s'était occupé de repeindre le sol avec ses glyphes. L'arbitre, bien que passioné par la rénovation de la carte, leur fit remarquer que leur temps était compté. Alors après avoir passé 18 tours à redécorer la salle à leur convenance, une de leurs invocations prit le temps de tuer l'Eniripsa adverse. Mais Raval ne se laissa pas faire et élimina l'Osamodas 3 tours plus tard. Ce ne fut hélas pas suffisant, et au bout de 28 tours et 2 heures 34 minutes de combat, ils s'inclinèrent face à l'équipe de Valy Domidat Nomekop A.


Place au strip !

Voici un nouveau strip de Likhas qui touchera sûrement ceux ayant dû affronter une équipe d'Osamodas.


Laisse spirituelle

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.