Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 20

Les 32èmes de finale sont à présent terminées, il y a donc moitié moins de prétendants au titre de champion de cette année ! Rien n'est encore joué, les combats comme les comptes rendus continuent !


Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 20

Type de victoire Points Equipes Points Scores Tours
Parfaite 5 Maimane C vs. Jiva D 60 0 - 4 12
Parfaite 60 Alma B vs. Ulette B 5 4 - 0 19
Parfaite 5 Shika A vs. Rushu B 60 0 - 4 17
Parfaite 60 Bowisse B vs. Zatoishwan A 5 4 - 0 12
Parfaite 5 Domen B vs. Raval A 60 0 - 4 9
À trois écrasante 15 Danathor C vs. Hecate A 70 0 - 3 7
Parfaite 5 Rosal B vs. Brumaire B 60 0 - 4 12
Parfaite 5 Nomekop C vs. Amayiro C 60 0 - 4 10
À deux 45 Rushu C vs. Tinieblas B 20 2 - 0 13
Parfaite 60 Menalt B vs. Ereziah A 5 4 - 0 13
À trois 50 Lily D vs. Danathor A 15 3 - 0 13
Parfaite écrasante 5 Djaul A vs. Kuri C 80 0 - 4 6
Parfaite 5 Buhorado C vs. Ulette C 60 0 - 4 10
Parfaite 60 Aguabrial C vs. Hyrkul B 5 4 - 0 9
À trois 50 Spiritia B vs. Otomaï C 15 3 - 0 11
Parfaite 5 Bowisse A vs. Many C 60 0 - 4 11

Au cœur des affrontements


Raval A s'impose contre Domen B : dès les premiers tours, l'Iop de Domen est pris en étau, devenu insoignable à cause d'un sort Fougue de son allié Zobal. Il meurt rapidement et Raval prend un avantage qui le mènera à la victoire. Il tuera notamment l'Enutrof qui semblait stressé par la situation. Oubliant un Poison paralysant, il tenta de sauver ses derniers points de vie en invoquant un Sac animé. Geste fatal puisque le venin l'emporta avant que le sac puisse agir.

Danathor C et Hécate A se sont tenus tête avec acharnement, infligeant chacun des dégâts importants à l'autre. Si Danathor réussit à prendre l'Osamodas de Hécate, son équipe mit en place un combo de bombes diabolique qui lui offrit la victoire. Tout d'abord, la bombe fermant le mur fut posée sur un piège répulsif, poussant la victime dans le mur et lui faisant ainsi subir deux jets au lieu d'un. La Roublarde ne s'arrête pas là, elle plante une cawotte dans le mur et l'utilise pour lancer une Aimantation. La pauvre Sacrieuse de Danathor encaisse encore des dégâts, puis encore à nouveau car la cawotte s'est désagrégée dans le mur de bombes, réactivant les bombes. La Pandawa de Hécate enfonce le clou en portant puis posant une bombe. La Sacrieuse agonisante perdra la vie au début de son tour, laissant son équipe dans le désarroi. Hécate n'eut aucune pitié avec les survivants, qu'elle élimina rapidement.

Le combat entre Zatoïshwan A et Bowisse B illustra encore une fois l'utilité de l'érosion, car le Zobal de Zatoïshwan qui s'était avancé parmi les lignes de Bowisse sous la protection d'une Trêve a vu sa vitalité fondre comme de la neige au soleil à cause de multiples coups de dagues Hirr, d'épée Toche, et d'une Colère de Iop. Le pauvre Zobal sera achevé, toujours sous l'effet de la Trêve, par une Intimidation, grâce aux dégâts de poussée.

Le dernier combat se jouait entre Bowisse A et Many C. Le Sacrieur de Many lance une Coopération sur l'Osamodas adverse et revient immédiatement sans son équipe grâce au Roublabot de son compagnon Roublard. Ainsi, dès la moitié du premier tour, l'Osamodas de Bowisse est prisonnier de ses ennemis. Son allié Sadida le transforme en arbre pour lui éviter le pire, mais cela ne fera que retarder une explosion ravageuse qui touche gravement l'Osamodas ainsi que le Crâ de Bowisse. Des blessures trop importantes qui permettent à Many C de prendre un ascendant décisif sur son adversaire, puis la victoire après 11 tours. Elle fut cependant légèrement ralentie par un raté du Roublablot, qui étrangement aspira du vide au lieu de la bombe qui devait ouvrir un mur sous les pieds d'un des derniers survivants de Bowisse A. A-t-il tenté d'attirer la mauvaise bombe ou bien glissa-t-il au moment de cliquer ? Qu'importe puisqu'au final, Many C remporta le match.

Le match opposant Kuri C à Djaul A fut rapide. Après être allé chercher l'Osamodas adverse, Kuri C commença son mur de Bombe, qui explosera quelques tours plus tard, tuant l'Ecaflip et la Sadida de Djaul et blessant l'Osamodas. Et c'est au bout de 6 tours que le match se termina, avec un ragequit abandon de Djaul , face à cette situation désespérée.


Place au strip !

Likhas s'attache aujourd'hui aux aléas pratiques de l'organisation du Goultarminator. On n'y pense pas et pourtant...


Dragodinde

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.