Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 21

La soirée des 16èmes de finale est achevée, il ne reste qu'une poignée d'équipes encore en course ! Mais n'allons pas trop vite, intéressons-nous d'abord à cette soirée de combats. La qualité des matchs augmente à mesure que le tournoi progresse, et les combattants jouent dans la salle E, idéale pour se jeter sur l'adversaire dès le premier tour.


Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 21

Type de victoire Points Equipes Points Scores Tours
Parfaite écrasante 5 Ulette A vs. Agride B 80 0 - 4 8
Parfaite écrasante 5 Solar D vs. Otomaï A 80 0 - 4 8
Parfaite 60 Amayiro D vs. Hecate C 5 4 - 0 11
Parfaite 60 Djaul C vs. Aermine C 5 4 - 0 15
Parfaite 5 Bowisse D vs. Brumaire A 60 0 - 4 11
Parfaite écrasante 5 Rosal C vs. Silouate A 80 0 - 4 8
Parfaite 60 Crocoburio C vs. Nomekop A 5 4 - 0 11
Parfaite 5 Jiva D vs. Alma B 60 0 - 4 24
Parfaite 5 Rushu B vs. Bowisse B 60 0 - 4 14
Parfaite 5 Raval A vs. Hecate A 60 0 - 4 10
Parfaite 5 Brumaire B vs. Amayiro C 60 0 - 4 10
Parfaite 60 Rushu C vs. Menalt B 5 4 - 0 12
À trois 15 Lily D vs. Kuri C 50 0 - 3 12
Parfaite 60 Ulette C vs. Aguabrial C 5 4 - 0 10
Parfaite 60 Spiritia B vs. Many C 5 4 - 0 12
À trois 15 Silvosse C vs. Hel-Munster C 50 0 - 3 15

Au cœur des affrontements


La salle E donna lieu à des affrontements très différents de ceux en salle B. Bowisse D et Brumaire A en firent l'expérience. Le match commença à toute vitesse, les coups fusèrent dès les premiers tours, encouragés par une Roulette +4PM de Bowisse et les bonus de PM, et dans le cas de Brumaire, de PA également, octroyés par les deux Ecaflips. Le Sadida de Brumaire bondit jusqu'à ses adversaires et utilisa un Vent empoisonné qui rendit la vie difficile à l'Eniripsa et à ses protégés. L'Ecaflip Brumairien profita de cette faiblesse et de ses nombreux points d'action pour tuer l'Iop ennemi. Le combat continua dans la violence, notamment celle des deux félins qui rayaient le terrain de leurs Griffes joueuses. Celui de Brumaire succomba, mais il fut ressuscité par son ami Osamodas. Le Féca de Bowisse ne put pas en dire autant, et sa mort annonça la fin de son équipe, qui n'était alors plus constituée que de deux combattants blessés. Brumaire remporta la victoire en 11 tours !

Le combat entre Rushu B et Bowisse B fut marqué par de nombreux retraits de PA, mais l'équipe de Bowisse réussit à s'en sortir la tête haute grâce à l'utilisation de ses armes de soins.

L'Osamodas de Raval A était au cœur de la bataille qui faisait rage entre Hécate A et son équipe. Conscient du danger du terrain découvert de cette salle, Raval prit soin de protéger son pilier en le plaçant derrière un obstacle puis en bloquant une ligne de vue problématique avec une Cawotte. Raval avorta une première fois le combo du Roublard adverse en détruisant une de ses bombes, mais le Pandawa de Hécate réussit à attraper l'Osamodas tant convoité et à l'envoyer à ses compagnons. Ils n'eurent pas le temps de s'en prendre à lui que le Féca Ravalien lança une Immunité sur son allié.
Les retournements s'enchainent et tous ne regardent que l'Osamodas de Raval, que la Sadida adverse désenvoûte afin de lui faire perdre son bouclier. Le malheureux est reculé et pris dans un mur de bombes. Raval ne se laisse pas avoir, il lance une Trêve salvatrice. L'Osamodas se croyant en sécurité pour les tours à venir invoqua un dragonnet dans le but de priver la Sadida de la protection de Trêve. Le plan fonctionna, mais l'Osamodas de Hécate cette fois imita la technique et fouetta le dragon avant d'invoquer le sien. Celui-ci désenvouta l'Osamodas de Raval qui était toujours dans un mur de bombes.
Il souffre mais son allié Sadida court pour l'aider et le change en arbre pour le protéger. Le Crâ vient à sa suite lui prodiguer quelques soins à l'aide d'une étonnante baguette Rhon. Mais Raval a usé toutes ses techniques visant à sauver son Osamodas, et il agonise dès sa forme humaine retrouvée. Le Féca tenta de l'aider en lui appliquant un Renvoi de sort, mais il avait dû oublier dans la panique que ce sort ne fonctionne pas contre les murs de bombes.
C'est ainsi que l'Osamodas de Raval, après cinq tours d'acharnement, périt. La perte était trop lourde pour son équipe, qui subit une défaite 5 tours plus tard.

Le combat entre Lily D et Kuri C fut explosif ! En effet les deux équipes disposaient d'un Roublard, et le début de match s'est principalement axé sur l'utilisation de leurs bombes. Cependant, l'Iop de Lily, jaloux de s'être fait voler la vedette des gros dégâts décida de se venger en envoyant le Roublard de Kuri au cimetière, et le Sacrieur de Kuri fit de même pour montrer qu'il est lui aussi capable d'envoyer des grosses claques. Une fois les deux artificiers hors d'état de nuire, le combat perdit un peu de son énergie, l'équipe de Lily se faisant peu à peu dominer, jusqu'à ce que la Pandawa de Lily se retrouve seule face aux trois guerriers vaillants de Kuri. Apeurée, elle prit la fuite, et parvint à rester en vie pendant presque 6 tours, soit la moitié du combat ! Le combat se termina lorsque la Pandawa, encerclée par l'ennemi et ne sachant plus quoi faire lança toutes ses maitrises d'arme.


Place au strip !

Le Goultarminator, ce n'est pas aussi dur pour tout le monde ! Likhas, notre illustrateur, l'a bien compris.


Strip

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.