Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 22

Seulement huit combats aujourd'hui se sont organisés pour les 16èmes de finale. Les batailles se font de plus en plus enragées, chaque pas est maîtrisé, l'erreur n'est plus permise. Les dernières équipes se donnent à fond, tout comme les MJ d'ailleurs !


Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 22

Type de victoire Points Equipes Points Scores Tours
Parfaite écrasante 80 Agride B vs. Otomaï A 5 4 - 0 8
Parfaite 5 Amayiro D vs. Djaul C 60 0 - 4 15
Parfaite écrasante 5 Brumaire A vs. Hel-Munster C 80 0 - 4 8
Parfaite 60 Silouate A vs. Crocoburio C 5 4 - 0 13
Parfaite 5 Alma B vs. Bowisse B 60 0 - 4 26
À trois 50 Hecate A vs. Amayiro C 15 3 - 0 16
Parfaite écrasante 80 Rushu C vs. Kuri C 5 4 - 0 8
Parfaite 60 Ulette C vs. Spiritia B 5 4 - 0 11

Au cœur des affrontements


Hel Munster C a su se montrer patient contre Brumaire A. Préparant soigneusement ses bombes, l'équipe repoussait les adversaires, allant jusqu'à utiliser le Roublabot pour cela. Au tour 3, le piège était prêt. Le Sacrieur Munsterien captura l'Osamodas ennemi, qui fit bientôt les frais de la préparation de Hel Munster. Il lui restait à peine assez de forces pour tenir debout : il fut achevé bien vite. Hel Munster n'était pas tiré d'affaire pour autant, sa Roublarde et et son Crâ étaient mal en point. L'Ecaflip de Brumaire ne se portait pas mieux. Mais l'équipe de Hel Munster parvient à s'écarter du danger le temps que Dernier souffle s'estompe et rende sa vitalité à la Roublarde. L'Ecaflip de Brumaire tenta de ralentir sa mort à l'aide d'un Contrecoup, mais c'était sans compter la Ronce insolente du Sadida adverse qui permit de tuer le félin. Le Crâ Brumairien succombe lui aussi peu de temps après, laissant le Sadida seul. Fort de sa renommée de forestier, il se changea en arbre alors qu'il ne pouvait plus rien faire pour son équipe. Rien de bien résistant pour une Roublarde.

Mention spéciale au match opposant Bowisse B à Alma B. Les deux équipes adoptent une stratégie défensive ce qui n'aide pas à accélérer le combat. Alma B impose son jeu à ses adversaires grâce aux multiples altérations et aux sorts de protection mais Bowisse B finit par prendre un net avantage en tirant parti l'érosion et des armes curatives. L'Ecaflip d'Alma sera finalement balayé au tour 25 par une Colère de Iop, son allié le Sadida ne s'en remettra pas et mourra lui aussi peu de temps après.

Le combat entre Silouate A et Crocoburio C semblait mal commencer pour Silouate, puisque l'équipe de Crocoburio préféra débuter sans ménagement par une Coopération du Sadida de Silouate dès les premiers instants du combat pour pouvoir lui infliger des lourdes blessures avant que son équipe puisse venir le sauver. L'équipe de Silouate réussit tout à de même à tirer parti des protections prodiguées par leur Féca et de la capacité de résurrection de l'Osamodas pour maintenir tous ses membres en vie tandis que les les guerriers de Crocoburio succombaient un par un.

Le combat opposant Hécate A à Amayiro C fut très serré. Hécate fit très rapidement exploser ses bombes, et le Sacrieur adverse par la même occasion. Celui-ci a toutefois survécu à l'explosion, et était bien décidé à se venger. Cela tombait bien, il était désormais prêt à lancer sa Punition et c'est sur le Roublard d'Hécate qu'elle s'abattit. Puis ce fut au tour de l'Osamodas d'être la cible des attaques; il sera sauvé in extremis par la Sadida de son équipe. À ce stade, nul ne pouvait dire qui sortirait vainqueur de cet affrontement sans merci. Les deux Roublards se lancèrent dans un duel, et c'est la roublarde d'Amayiro qui en sortit vainqueur, achevant son advsersaire à coup d'Ougarteau. L'Osamodas toujours mal en point s'afféra alors à venger son compagnon qu'il ressuscita d'ailleurs très vite. À nouveau réunis, ils parvinrent à tuer le Sacrieur puis la Roublarde, mais Amayiro ne se laissa pas faire, et tua quant à lui la Sadida. Ce ne fut hélas pas suffisant, et après 16 tours et une petite frayeur, ils s'inclinèrent devant les trois survivants d'Hécate A.


Place au strip !

Les Ecaflips font souvent des ravages dans les combats, mais pas toujours contre la bonne équipe !


Strip

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.