Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 23

Nous sommes déjà aux quarts de finales, demain seront les demi-finales ! Oui mais surtout...
It's Friday, Friday
Gotta get down on Friday
Everybody's lookin' forward to the weekend, weekend
Friday, Friday
Gettin' down on Friday
Everybody's lookin' forward to the weekend


Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 23

Type de victoire Points Equipes Points Scores Tours
Parfaite écrasante 5 Agride B vs. Djaul C 80 0 - 4 8
Parfaite 5 Hel Munster C vs. Silouate A 60 0 - 4 12
Parfaite 5 Bowisse B vs. Hecate A 60 0 - 4 22
À trois 50 Rushu C vs. Ulette C 15 3 - 0 9

Au cœur des affrontements

Le combat entre Djaul C et Agride B a rapidement tourné en la défaveur d'Agride à cause d'un focus sur leur Xélor dès les premiers tours. Un peu plus tard, la Féca de Djaul lança une Trêve pour amortir quelques coups, et quand vint le tour de l'Iop de Agride, gonflée d'une Colère prête à exploser, un frisson d'appréhension parcourut la Feca qui sentait venir l'érosion et craignait de subir ainsi de lourds dommage malgré la Trêve. Mais malheureusement pour Agride, une Iop reste une Iop, et un probable mauvais calcul du nombre de PA l'obligea a revoir ses plans et à se contenter d'un petit coup de Toche à la place de la grosse Colère. La Sacrieur de Djaul n'eut quant à elle aucun problème mathématique pour achever la pauvre Iop avec une Punition. Pendant ce temps, le reste de l'équipe de Djaul s'occupait des rescapés grâce un mur de bombes, qui annonça la fin du match pour Agride, et la victoire en 8 tours de Djaul C !

Le combat commençait bien pour Hel Munster C, qui affrontait Silouate A. Après une pose rapide de bombes, le Sacrieur Munsterien attrapa l'Osamodas de Silouate pour le planter dans le piège explosif. Le mur le fait souffrir, mais son allié Féca se téléporte immédiatement et détruit une bombe. Mais la Roublarde reforme le mur et déclenche une explosion qui laisse l'Osamodas à 1000pv. Mais Silouate avait anticipé et commencé à harceler le Sadida de Hel Munster qui périt rapidement, privant son équipe d'un désenvoûtement rapide. Le Féca de Silouate peut alors utiliser Immunité pour protéger son collègue invocateur sans craindre qu'il la perde. Le Sadida Silouatien plante un arbre de vie qui sera très utile au blessé. D'un coup de fouet, il récupèrera plus de 1000 points de vie, et il pourra même se soigner davantage au marteau Reine tout en attaquant la Roublarde à côté.
Hel Munster est mal en point : son focus a échoué, il a perdu son Sadida, sa Roublarde est blessée et doit battre en retraite aussi vite que possible pour éviter de se faire étriper par l'Ecaflip de Silouate. La fuite est compromise, Silouate a neutralisé le Sacrieur et se jette sur la Roublarde tout en détruisant ses bombes. Difficile de lancer une nouvelle attaque, Hel Munster préfère fuir et commencer à préparer de nouvelles bombes. Silouate n'a aucune pitié, il avorte tout danger explosif et se précipite sur ses ennemis qui agoniseront lentement, offrant à Silouate une place pour la demi-finale.

Ce quart de finale aura été l'occasion de suivre le combat opposant Bowisse B et Hecate A. Les deux équipes de joueurs se cherchent et commencent par s'affronter à distance. Par la suite les joueurs du serveur Hécate s'approchent peu à peu de leurs adversaires tout en prenant garde d'éviter soigneusement les tentatives de Bowisse de lancer une Colère de Iop. Finalement Hécate A parvient à prendre l'avantage en concentrant ses attaques sur la Pandawa de Bowisse. Cette dernière succombe au quatorzième tour et son équipe ne parviendra pas à inverser la balance. Notons quand même une petite erreur d'inattention du coté d'Hécate : le Roublard a piégé son propre allié Osamodas dans un mur de bombes. Cette anecdote n'est pas sans rappeler que même les meilleurs peuvent avoir un moment de faiblesse !

Dans le match contre Ulette C, Rushu C a démarré fort, en isolant et en frappant l'Enutrof adverse. L'équipe d'Ulette, impuissante, assistera à la mort de ce dernier deux tours plus tard. Elle ne se démonta pas pour autant, et décida d'employer la technique de Rushu C pour retourner la situation, ce qui a plutôt bien fonctionné ; l'Enutrof de Rushu C s'est vite retrouvé en difficulté. Ses coéquipiers vinrent donc à sa rescousse et se mirent à frapper tout ce qui bouge : d'abord le Féca, qui se prit de gros coups d'épée Toche, puis l'Ecaflip qui subit les assauts combinés de l'Enutrof et du Sacrieur. Bien mal en point, Ulette C résista tant bien que mal, notamment en profitant d'un mauvais placement de leurs adversaires et du Sacrifice lancé auparavant pour infliger de gros dommages au Sacrieur adverse. Et bien qu'ils réussirent à l'achever, ce ne fut hélas pas suffisant et ils s'inclinèrent face à Rushu en 9 tours. On en profite pour vous rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et peut vous amener à commettre des actes malencontreux.


Place au strip !

Alors que le tournoi touche à sa fin, on discute beaucoup des règles de la prochaine édition du Goultarminator. Mais qu'en pensent les concernés ?


Strip

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.