Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 24

Vendredi des patates, samedi des patates aussi ! Euh, et la demi-finale du Goultarminator IV ! Samedi prochain se joueront la finale et la petite finale, au terme desquelles nous connaitrons enfin les grands gagnants du tournoi. Bonne lecture, profitez-en car il faudra bientôt dire au revoir aux comptes rendus de cette année !

Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 24

Type de victoire Points Equipes Points Scores Tours
Parfaite 5 Djaul C vs. Silouate A 60 0 - 4 14
Parfaite 60 Hecate A vs. Rushu C 5 4 - 0 9

Au cœur des affrontements

Tandis que Djaul C préparait quelques bombes pour plus tard, Silouate A profita de son côté d'un Odorat plutôt généreux. Après quelques armures et un don de PM conséquent, c'est Silouate qui passa à l'attaque, notamment en appliquant une hausse de l'érosion sur le Crâ adverse. C'est d'ailleurs là-dessus que se jouera une bonne partie du match, puisque la Féca de Djaul, pour protéger ses alliés, lança très vite une Trêve. Hélas pour Djaul, la vitalité de son Crâ ne cessa de dégringoler. Ils n'eurent pas plus de chances avec les bombes, puisque celles-ci, parfois bien placées, étaient insuffisamment protégées et furent détruites systématiquement par le Féca de Silouate. La Trêve terminée, ces derniers, probablement sponsorisés par des fabricants de marteaux Reine, poursuivirent leur offensive. Les dégâts infligés furent toutefois soignés rapidement grâce à l'arc Hétype de la Féca de Djaul. Malheureusement pour elle, son arme s'avérera bien inutile pour la suite du combat puisque l'érosion placée régulièrement sur les membres de son équipe réduisait petit à petit leur vitalité maximale. Cette même érosion permit à Silouate d'achever très rapidement le Crâ de Djaul. Le reste de l'équipe ne tarda pas à succomber et Djaul C s'inclina en 14 tours.

Le deuxième combat de la soirée fut l'occasion pour Hécate A de montrer un jeu finement rôdé à Rushu C, la star incontestée des serveurs internationaux. Un bug dans la timeline retarda temporairement le début des hostilités. Durant le premier tour de jeu, le Sacrieur de Rushu isola l'Osamodas adverse grâce à une Coopération mais le Pandawa d'Hécate A parvint à sauver l'invocateur grâce à une Rémission de son allié le Roublard. Celui-ci avait activé le sort sur lui-même de façon à permettre au Pandawa de se propulser d'un coup de Flamiche sur le Roublard. Les coups fusèrent dans tous les sens, faisant momentanément perdre ses repères au Sacrieur de Rushu qui tenta de prendre la place d'un collègue Stabilisé, et c'est finalement la Pandawa de Rushu qui fut la première à périr après avoir été prise au piège dans un mur de bombes. Rushu C réussit à occasionner de sérieux dommages aux Sadida et Roublard de l'équipe adverse mais l'Osamodas les maintiendra en vie suffisamment longtemps grâce à ses sorts protecteurs et curatifs. Les représailles d'Hécate ne se sont pas fait attendre et les morts se succédèrent du coté de Rushu. L'Enutrof de l'équipe malmenée élimina quand même le Roublard d'Hécate mais ce dernier sera ressuscité à l'aide d'une Laisse spirituelle peu avant la fin du combat.


Place au strip !

Aujourd'hui encore Likhas nous a préparé un strip !


Strip

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2844 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3487 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9724 joliens y jouent, 12438 y ont joué.