L'équipe ANKAMA® répond à vos questions à l'occasion des derniers matchs du Goultarminator VI

La sixième édition du Goultarminator est bientôt terminée, en effet dès 19h30 vous pourrez suivre les matchs de la demi-finale. La finale et la petite finale quant à elles auront lieu le samedi 30 août à 19h30 également. 

Pour finir ce tournoi en beauté Briss, Konala, BillFr et Sylfaen se joindront aux membres du CDO pour répondre à vos questions en direct sur la chaîne du Crepuscule d'Opaline.

Vous pouvez dès à présent commencer à poser vos questions sur notre forum.

Après des quarts de finale riches en émotions et l’élimination des dernières équipes des deux premiers serveurs au classement, redistribuant par l’occasion toutes les cartes pour la victoire finale, nous allons nous plonger ce soir et demain dans 4 ultimes combats qui peuvent complètement transformer le podium de ce Goultarminator !

 

L'équipe ANKAMA® répond à vos questions à l'occasion des derniers matchs du Goultarminator VI

ALORS, QUI SONT LES FAVORIS POUR LA VICTOIRE ?

À ce stade du tournoi, les défaites ne sont plus éliminatoire. Chacune des 4 équipes qui ont remporté leur match de quart de finale a gagné le droit de jouer 2 combats supplémentaires qui vont leur permettre de rapporter des points supplémentaires à leur serveur.
Il n’y aura donc qu’une seule vraie différence entre la finale et la petite finale : les équipes qui participeront à la première bénéficieront d’un bonus de 200% sur leurs gains de Kolizétons et de Doplons, conformément au règlement (ça va en faire un paquet !).

Il reste alors 16 scénarios possibles pour la fin du tournoi, en fonction des résultats de cette soirée et de celle de samedi. Dans 4 d’entre eux, Jiva reste le premier serveur au classement et gagne le tournoi grâce à son parcours exceptionnel jusqu’au quarts de finale, et ce malgré son absence dans les deux derniers rounds. Dans 4 autres scénarios, Rykke-Errel prend la tête et relègue Jiva à la deuxième marche du podium. Et 4 autres scénarios possibles placent Otomaï au sommet du classement. Les 4 derniers scénarios nous conduiraient à une situation inédite dans un Goultarminator : il y aurait un ex-aequo à 68 points suisses entre Jiva et Otomaï, le serveur gagnant serait donc déterminé par les PGS. Dans ces situations, ce serait Jiva qui l’emporterait, Otomaï ne pouvant pas rattraper son retard, même avec deux victoires écrasantes.

Amayiro et Djaul n’ont quant à eux plus aucune chance d’accéder à la première place ; classés 10 et 12e à l’issue de la première phase du tournoi, le parcours de leurs meilleures équipes respectives en phase finale ne leur suffit pas à compenser l’élimination trop rapide de leurs autres équipes. Djaul n’avait déjà plus qu’une équipe en 16e de finale contre 2 pour Amayiro. Dans le meilleur des cas, Djaul pourra atteindre la 6e place, mais Amayiro peut encore se hisser sur la troisième marche du podium !

De ces 16 scénarios, il n’en restera plus que 4 ce soir… Lesquels ? Tout va dépendre de la vigueur avec laquelle les représentants des 4 derniers serveurs vont faire valoir leur droit à la victoire !

Jiva reste donc le grand favori malgré son absence en demi-finale, mais Rykke-Errel et Otomaï ne lâcheront rien, tandis que Djaul et Amayiro feront tout pour maximiser leurs récompenses et atteindre le podium s’ils le peuvent !

LE PROGRAMME DES DEUX DERNIÈRES SOIRÉES

Il reste donc 4 combats à jouer !

Vendredi :

  • 19:30 : Otomaï C vs Amayiro B
  • 20 :30 : Rykke-Errel B vs Djaul A

Samedi :

  • 19:30 : ? vs ?
  • 20:30 : ? vs ?

Comme pour les quarts, vous pourrez suivre les combats depuis le stream officiel de votre choix ou l’un des nombreux streams libres.

Nous avons néanmoins profité de ces ultimes soirées de Goultarminator pour convier le CDO dans les locaux d’Ankama, l’occasion parfaite pour eux d’inviter quelques membres de l’équipe à passer en direct sur leur live pour répondre à vos questions.

Vendredi :

  • De 18h45 à 19h15 : Briss, game designer
  • Après le dernier combat : Konala, chef de produit

Samedi :

  • De 18h45 à 19h15 : BillFR, lead developer server
  • Après le dernier combat : Sylfaen, community manager

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire de la news, les animateurs du CDO les leur transmettront en direct ce soir et demain !

PARIER SUR LES COMBATS !

Profitez de ces deux derniers soirs pour faire les plus gros paris combinés et tentez de faire partie des 200 meilleurs parieurs pour remporter l’un des nombreux lots mis à disposition pour l’événement !

Et bien entendu, n’oubliez pas non plus les deux derniers paris à gain immédiat !

  • Vendredi (vous avez jusqu’à 19h25 pour parier) : 10 Coiffes de Goultard
  • Samedi : 10 Illustrations du personnage de votre choix par un dessinateur JOL

Participez immédiatement au pari à gain immédiat du jour !

Bonne chance à tous, et rendez-vous à 19h30 ce soir les demi-finales puis demain à la même heure pour les finales du Goultarminator !

Réactions (224)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.