Lettre à la communauté #3

Avant de vous lancer à corps perdu dans la lecture de cette nouvelle lettre, il nous semble important de vous préciser qu’aucun dev n’a été maltraité pour obtenir ces informations… Enfin… Officiellement !

Lettre à la communauté #3
 
Bonjour à tous,

Nous voici déjà à la 3e lettre à la communauté. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que le temps passe incroyablement vite en ce moment. C’est l’arrivée du printemps ? Ou peut-être la fin de quelques grosses aventures comme le film ?

Quoi qu’il en soit, avec cette nouvelle lettre, vous risquez d’avoir l’effet inverse, et de trouver le temps long, car elle est bien chargée.

Je vous le redis, mais l’idée de cette lettre à la communauté va dans le sens de vous informer, tous azimuts, de ce que nous sommes en train de réaliser à Ankama. Il y a donc de tout et elle va même vous paraître très dense si vous la lisez en une fois. Alors le mieux, c’est de vous servir un p’tit verre (de ce que vous voulez) avant de vous y atteler.

Du côté de l’animation, nous sommes sortis de l’aventure du film Dofus, dont vous aurez un petit récap’ plus bas, et nous sommes en train de nous organiser pour les projets à venir.

Côté jeux :
 
  • L’équipe Krosmaga avance très bien, certains d’entre vous en France ont d’ailleurs pu tester l’alpha ces derniers jours. Voici quelques designs de personnages créés par nos Xavier Houssin, Kim Ettinoff et Romain Pergod nationaux :
 

ffc7c323b7febda8012444566592d7ef.jpg


Ça vous dirait qu’on prenne cette direction artistique pour les futurs contenus de nos MMO ?
 
  • L’équipe de Dofus Touch, de son côté, arrive au bout de son marathon. Nous avons hâte de vous ouvrir ses portes de façon « massive » ! Ce qui est assez marrant, c’est que les tablettes étant en 4/3, on a l’impression que DOFUS a été fait pour elles. Le jeu s’offre une nouvelle jeunesse et je pense qu’il s’agira, en termes de contenus, de l’un des jeux les plus complets sur tablettes.

En arrière-plan, toujours concernant l’univers du Krosmoz, nous avons un gros plan d’attaque que nous sommes impatients de partager avec vous. Il est sujet à beaucoup de réflexions et de discussions, mais dès que nous serons plus avancés, nous vous en dirons plus.

Côté DOFUS et Wakfu MMO, nous avons bien vu que les calendriers ne vous avaient pas inspiré plus que ça, et je ne le comprends que trop bien. Nous sommes d’accord pour dire qu’ils paraissent vides.
Mais sachez qu’il y a beaucoup de contenus qui n’ont pas encore été détaillés et que les équipes comptent les ajouter progressivement. Par exemple pour DOFUS, deux chantiers énormes sont en cours. Le premier concerne la refonte complète des interfaces. Les plus assidus d’entre vous ont dû sentir la chose arriver, car nous avons sollicité vos avis sur les forums. On vous en dit plus dans cette lettre d’ailleurs. Et l’autre gros chantier consiste à passer DOFUS au format 16:9… Dit comme ça, ça a l’air facile, pourtant c’est un gros boulot qui nous prend pas mal de temps, mais nous le jugeons indispensable pour donner un bon gros coup de neuf à DOFUS.

En interne, nous avons du mal à trop « promettre » de peur de nous exposer à vos foudres si nous ne tenons pas nos engagements et, de votre côté, nous comprenons que ce qui vous est présenté semble bien léger, pourtant, ce n’est pas le cas ! C’est sans doute notre façon de vous l’expliquer qui ne va pas et j’espère que cette lettre vous permettra d’y voir plus clair. 


Je profite également de cette lettre pour embrasser les Suisses rencontrés à Polymanga. 1 300 personnes dans la salle pour voir le film DOFUS ! Merci pour votre patience, car je sais que certains d’entre vous étaient là dès 14 h pour assister à la séance de 18 h ! En plus, la projection n’était pas de très bonne qualité : l’image était sombre, le son tout pourri ; j’ai donc dû garder mon sang-froid en voyant les conditions dans lesquelles était projeté notre bébé… Mais vos réactions nous ont vite mis du baume au cœur à Jean-Jacques et moi, et nous vous remercions infiniment pour votre accueil. Du coup, on se dit qu’on reviendrait bien l’année prochaine…
 
La semaine suivante, nous étions, toujours avec JJ, à Meknès au Maroc. L’ambiance n’avait absolument rien à voir. Quel dépaysement ! Franchement ? C’était magique. J’en ai chialé lors de la première projection en constatant qu’une bonne partie des gamins dans la salle venaient au cinéma pour la première fois de leur vie. Quel cadeau magnifique ils nous ont fait… J’en profite pour saluer la vingtaine de joueurs que nous avons rencontrés. Les gars, je n’ai qu’une chose à dire : j’adore votre humour :-).
 
Pour terminer, nous serons au festival NonStop à Barcelone les 19 et 20 mai, n’hésitez pas à passer nous voir si vous êtes dans le coin !
 
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture.

Tot

» Lire la suite 
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/493563-lettre-communaute-3

Réactions (468)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.