Refonte Osamodas : WIP !

La refonte Osamodas pointe le bout de son nez ! L'équipe chargée de cette lourde tâche partage avec vous ses premières pistes... Et vous, qu'en pensez vous ?

Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué cette petite information qui s’est glissée l’air de rien dans notre calendrier la semaine dernière. Prévue pour le mois de septembre et déjà prête à passionner les foules, il s’agit de la refonte d’une classe tant attendue : celle de l’Osamodas !

546502.jpg
Hé oui, à peine la mise à jour 2.35 est-elle sortie sur vos serveurs, qu’on vous parle déjà de celle de septembre ! Le format 16/9è et la révision des interfaces sont deux importants chantiers et ça bosse dur pour tenir les délais, mais ça… vous le saviez déjà. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la petite nouveauté annoncée la semaine dernière : la refonte Osamodas !
 
Et quand on dit refonte, on n’y va pas avec le dos de la cuillère : une mécanique de jeu revisitée, un design modernisé, des effets de sort actualisés, … Préparez-vous à découvrir un Osamodas « new gen’ » !
 
Bon, pour le moment, on en est encore qu’au tout début… Les prémices des prémices… Les préliminaires de… Enfin vous voyez. Mais on a envie de partager nos idées et nos envies avec vous, alors on s’est dit GO ! Allons-y ! Soyons fous ! Montrons-leur !
 
Mais n’oubliez pas : tout est WIP*, en cours de réflexion et donc susceptible d’évoluer ou changer radicalement d’ici septembre.
 
Work In Progress

 

GAME DESIGN


Le caractère « invocateur » de l’Osamodas reste évidemment au centre de son gameplay.
 
Nous envisageons actuellement 3 voies élémentaires principales : Air, Feu et Terre, avec chacune une spécialité particulière.
 
L’une des nouvelles mécaniques de jeu proposée à la classe consiste à « fusionner » avec son invocation durant le combat, modifiant ainsi ses attributs et caractéristiques.
Chaque voie élémentaire est associée à un type d’invocations précis :
 
  • Voie Air : Spécialiste des Tofus
  • Voie Feu : Maître des Dragonnets
  • Voie Terre : Gardien des Bouftous
 
Du côté des sorts, nous partons sur 5 sorts utilitaires et 5 sorts par voie élémentaire.
 
Parmi les sorts utilitaires, l’on peut notamment citer « Lien animal » qui se dédie à cette capacité de fusion avec une invocation, « Symbiose » qui permet à l’Osamodas de contrôler son invocation durant 1 tour ou encore « Laisse Spirituelle »… Ah non, il ne change pas celui-là, il est déjà très bien comme il est !
 
Les sorts de type Air se spécialisent dans l’évitement du contact ; ils permettent de repousser, d’attaquer sans ligne de vue ou de harceler les ennemis.
Les sorts de type Feu favorisent les soins et permettent de désenvoûter les ennemis.
Les sorts de type Terre renforcent les compétences de tank ; ils permettent de retirer de la fuite aux ennemis, de les attirer et de réduire leur puissance.

 

CHARA DESIGN

 
Qui dit « fusion », dit nouvel aspect !
 
 
Heu oui, non, pas comme ça…
 
Xa a effectué quelques recherches de design afin de représenter plus concrètement le rendu d’une fusion, et Rumo en a ensuite réalisé les sprites afin de mieux coller à l’univers Dofus. Voici ce que donnent leurs premières maquettes :
 

FX DESIGN

 
De nouveaux sorts ou des sorts modifiés, dans les deux cas : de nouveaux effets s’imposent ! A l‘instar de l’Eniripsa, le Iop ou le Xélor avant lui, l’Osamodas va pouvoir briller en combat grâce à des animations de sorts flambant neuves ! La preuve avec les premières intentions d’animation de Rumo :
 
 
Et ce n’est pas tout ! Le sprite de l’Osamodas lui-même tend à évoluer afin de lui donner un aspect un peu plus mature. Loin encore d’être finalisé, en voici déjà les premières recherches :

Voilà où nous en sommes pour l’instant de nos réflexions. On espère que ces quelques informations sauront vous inspirer et réveiller la bête sauvage qui dort en chaque Osa ! De notre côté, nos ambitions sont de vous proposer une refonte un peu différente de l’ordinaire mais surtout, une mécanique de jeu fun et plaisante à jouer sans pour autant en augmenter la difficulté.
 
On se permet de le répéter une nouvelle fois ; tout ceci en est au stade de réflexion et peut évoluer dans les semaines à venir. N’hésitez cependant pas à nous faire vos retours : on a hâte de savoir ce que vous en pensez !
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/546488-refonte-osamodas-wip

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.