PvP : nouvelle récompense pour les tournois amateurs

Le nombre de tournois organisés par les joueurs grandissant, découvrez la nouvelle récompense inédite attribuée aux vainqueurs !
 
601208.jpg
En cette fin d’année 2016, le nombre de tournois amateurs ne cesse d’augmenter et la récompense que nous offrons à chaque équipe gagnante commence à devenir « commune » pour un certain nombre de fans de PvP. Nous avons donc pris la décision de relancer grandement l’intérêt de ces tournois via l’ajout d’une nouvelle récompense…

Coiffe du Batailleur

Les plus curieux d’entre vous ont déjà découvert cette nouvelle coiffe sur le serveur bêta il y a quelques mois, sans savoir encore de quelle façon ils pourraient l’obtenir. C’est désormais officiel : la coiffe du Batailleur rejoint le bouclier du Batailleur sur la liste des récompenses des tournois de joueurs ! Sa distribution sera en revanche un petit peu différente…

Pour obtenir la Coiffe du Batailleur en récompense d’un tournoi, il faut que vous ayez déjà le bouclier en votre possession. Plus précisément : s’il s’agit de votre première victoire en tournoi, le bouclier vous sera offert. S’il s’agit de la seconde, nous vous créditerons la coiffe.
Nous espérons de cette façon lui donner une plus grande valeur.
Vous avez compris le concept : notre objectif à terme est d’ajouter progressivement différents items de la panoplie pour qu’un joueur réussissant à la réunir soit vraiment reconnu pour son palmarès.

Cette nouvelle récompense pourra être remportée dans tous les tournois respectant les conditions de sponsoring d’un tournoi et dont les combats débuteront après le 1er janvier 2017. Il ne reste plus qu’à savoir qui seront les premiers joueurs à l’arborer !

Mais en attendant, passons au focus de cet article : les panoplies de classe en PvP !
 
Les panoplies de classe en PvP

Avant d’obtenir un excellent niveau en PvP dans DOFUS, les joueurs n’ont pas d’autre choix que de passer par la phase d’apprentissage. Au-delà de ses sorts et des différents items que le joueur peut équiper, il doit aussi et surtout connaître les sorts et capacités de ses alliés et de ses adversaires, afin de choisir ses actions en conséquence. La connaissance lors d’un match, c’est le meilleur moyen de ne pas être surpris.

Mais il est possible de surprendre le plus savant des adversaires ! En effet, les items des panoplies de classe permettent de modifier certains sorts en réduisant leur coût en PA, en désactivant leur lancer en ligne, ou encore en abaissant leur temps de relance. Faibles en apparence, ces objets permettent dans certaines situations de prendre un avantage conséquent sur vos opposants.
  anneau-xel.png
Parmi les plus fréquemment utilisés, nous avons l’anneau de classe Xélor, qui permet notamment d’augmenter la portée du sort Téléportation de 2. Il est parfois utilisé sur les grandes cartes pour faciliter le travail du Xélor lorsqu’il souhaite isoler un ennemi.
 

Plus rares, les items de classe Roublard se glissent parfois dans les équipements des joueurs, ce qui leur permet de lancer leurs bombes à travers les obstacles. Très utile pour lancer un combo que l’adversaire n’a pas pu anticiper !
 

Autre exemple : lors du Goultarminator 2015, deux items de classe étaient plébiscités par les joueurs Sadidas et Sacrieurs. Le premier parce qu’il permettait de réduire le délai de relance de la Folle, base du jeu Sadida, et le second pour pouvoir lancer le sort Transposition à tous les tours, très utile pour contrer le placement d’un Eliotrope.
L’utilisation d’items de classe est en général rythmée par les modifications des sorts et des classes, mais aussi et surtout par la mode, tout simplement. Quoi de mieux que d'avoir la classe tout en étant efficace ?

Plus récemment, c’est un autre item de classe Xélor qui a fait son apparition : les bottes Hairo.
 


L’intérêt de cet item de classe, utilisé principalement pour augmenter la portée du sort Frappe du Xélor, ne saute pas aux yeux. Pourtant, certains joueurs arrivent à l’optimiser pour remporter aisément certains matchs.
Voici un exemple de match au Survivors VIII où l’équipe des MafiaOrga mise tout sur l’utilisation de cet item et le début de combat qui en découle :
 
Dès le premier tour, Kannone isole Hadex, l’Osamodas adverse, dans son camp, et le match est très mal engagé pour l’équipe adverse. Le combo entier du Xélor est ici basé sur l’utilisation de l’item de classe, et ses adversaires sont totalement surpris : ils n’avaient pas anticipé et ont presque perdu le combat avant même d’avoir joué.

On notera tout de même que l’utilisation de ces items a un coût non négligeable, à savoir la perte de toutes les caractéristiques que pourrait apporter un item classique. Une fois arrivé au niveau 200, ce coût est très élevé. Porter un item de classe est donc un choix à ne pas prendre à la légère, et peut s’avérer très risqué s’il n’est pas rentabilisé au maximum de son potentiel.

Nous pouvons en tout cas espérer que d’autres joueurs nous offrent encore de belles surprises en utilisant ces items en tournoi !
 
Les tournois amateurs en décembre

Le PvP bat son plein en cette fin d’année ! Si beaucoup de tournois se sont récemment terminés, trois tournois se déroulent en décembre pour votre plus grand plaisir.

Après une première édition réussie, la deuxième édition des Silouateries s’annonce prometteuse. Les inscriptions viennent tout juste de se terminer et les combats débuteront dès lundi 12. Si vous souhaitez suivre la retransmission, c’est avec Timtoobias que ça se passe !

Si vous ne pouvez pas attendre jusqu’à lundi, vous pouvez d’ores et déjà suivre l’Open Silvossien qui a débuté fin novembre. Les phases de qualifications sont terminées et les phases finales sont en cours. Parmi les 8 équipes qualifiées, laquelle parviendra à s’approprier le bouclier du Batailleur ? Suivez la retransmission Twitch pour le savoir !

Enfin, l’Openminator est tout près de rendre son verdict puisqu’il ne reste que 8 équipes sur les 30 inscrites. L’équipe qui remportera ses 3 prochains matchs repartira avec la plus grosse part de la cagnotte de 300 M offerte en récompense : on ne plaisante pas quand il s’agit de gagner des kamas ! Les Petites Crapules et le stream OneShot_Dofus se chargent de vous retransmettre tout ça dans les meilleures conditions possibles, profitez-en !
 
Un petit mot sur les tournois officiels

En septembre, à l’occasion d’une news sur ce qui vous attendait pour la fin de l’année 2016, nous vous informions que nous avions engagé une réflexion profonde sur le PvP et les tournois officiels que nous organisions jusqu’alors. Après observation de ce qui se faisait de notre côté comme du côté des autres jeux vidéo, cette réflexion a mûri, et certaines choses ont pris la forme de projets au sein d’Ankama.

Vous serez informés très prochainement via un nouvel article de tout ce qui va se passer autour du PvP en 2017 et croyez-nous, il va y avoir du changement !
Restez donc attentifs aux futures annonces, et pour vous donner un tout petit peu de matière en attendant, il est fortement possible qu’il y ait du mouvement autour du PvP dès le premier trimestre de l’année !

À très vite sur le blog CM !
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/cm-blog/billets/601212-pvp-nouvelle-recompense-tournois-amateurs

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.