Devblog | Suivi de quête

Afin d’améliorer encore votre expérience de jeu, nous nous sommes penchés sur une nouvelle fonctionnalité qui arrivera dans la mise à jour 2.41 : le suivi de quête ! Cette interface vous permettra de suivre facilement vos quêtes en cours et leurs objectifs.

 


Terminé les ouvertures par centaines du livre de quêtes pour voir où vous en êtes dans la quête de L'éternelle moisson, et place au confort !

FONCTIONNEMENT

Lorsque vous recevrez une nouvelle quête, celle-ci s’ajoutera automatiquement dans l’interface de suivi de quête (une option permet de désactiver l’ajout automatique au profit de l'ajout manuel uniquement via le journal de quêtes).

L’interface de suivi de quête apparaîtra dès qu’une quête sera suivie et disparaîtra dès qu’il n’y aura plus de quête à suivre. Vous pourrez suivre 3 ou 5 quêtes, selon l’option sélectionnée. Si l’interface est pleine au moment de recevoir une nouvelle quête, cette dernière ne sera pas suivie.

Vous pourrez également suivre une quête directement depuis le livre de quêtes via le bouton « Suivre », ou en cliquant sur l’icône « épingle » dans la liste des quêtes, ou encore en cliquant sur l’icône « repère » d’un objectif !

Le nom des étapes n'est pas conservé dans le suivi de quête; vous verrez seulement le nom de la quête et les objectifs se renouvelleront automatiquement. Pour avoir plus de détails sur l'étape, vous pourrez consulter votre livre de quêtes.

Le bouton en forme d'épingle permet d'activer ou de désactiver le suivi spécifique de certaines quêtes.

Chaque quête ajoutée affichera les 3 premiers objectifs et activera les repères associés s'il y en a, afin de ne pas trop encombrer l’interface et les repères de la carte et de la minicarte.
Si toutefois vous avez envie de voir tous les objectifs d'une quête, un bouton « Voir plus » permettra de les afficher. Un bouton « Voir moins » réaffichera les 3 premiers objectifs.

Dès qu’un objectif est atteint, il disparaît de la liste et le suivant s’affiche.

L'interface de suivi de la quête de L'éternelle moisson, dont les trois premiers objectifs ont le point de repère activé.

Les objectifs de quêtes ont une couleur spécifique pour chaque quête suivie. Cela permet d’améliorer le suivi de la quête notamment lorsque vous consultez la carte ou la minicarte ! Le nom de la quête s’affiche lorsque vous passez votre curseur dans la zone où elle se situe sur la carte et la minicarte.

Vous avez aussi la possibilité de réduire l’interface à une simple icône, placée sur le bord de la fenêtre (déplaçable), dans le cas où vous souhaitez mettre en pause votre activité « Faire des quêtes » au profit de l’activité « Dézinguer du mob » !

"Je ferai des quêtes tout à l'heure ! Droupik viens par ici !"

INTERACTIONS

Clic droit sur une quête permet de :

  • Ne plus suivre la quête en question.
  • Afficher ou masquer tous les points de repère de la quête sur la carte et la minicarte.
  • Remonter la quête dans la liste.

Clic gauche sur un repère permet d’activer ou désactiver le point de repère sur la carte ou la minicarte.

Clic droit sur un objectif permet de :

  • Retirer l'objectif du suivi de quête. S'il n'y a qu'un objectif, cela retirera également la quête.
  • Masquer le point de repère de cet objectif.

Clic gauche sur le nom d’un objet ou le nom d'un monstre en vert permet d’ouvrir le bestiaire pour vous donner des informations plus précises.

Sachez également que divers messages d’information dans le chat (couramment appelés « feedbacks » au studio) sont affichés, notamment pour vous prévenir lorsque vous avez atteint le maximum de quêtes suivies dans l’interface alors que vous essayez d’en ajouter une nouvelle.

OPTIONS

  • Suivre 3 quêtes maximum / Suivre 5 quêtes maximum
  • Suivre automatiquement les quêtes acceptées
  • Redimensionnement automatique de la fenêtre : cette option est cochée par défaut; la décocher permet de modifier la hauteur de la fenêtre comme bon vous semble. La largeur de la fenêtre, elle, est toujours modifiable, que l'option soit cochée ou non.
  • Masquer tous les points de repère
  • Taille de la police : petit - moyen
  • Opacité du fond de la fenêtre : 50 % - 70 % - 90 %

Nous espérons que cette nouvelle interface vous rendra un précieux service lors de vos aventures dans le Monde des Douze et quant à moi, je vous souhaite un excellent jeu et je retourne sur la maquette de l’interface de...

QUESTIONS ET RÉPONSES

Pourquoi les points de repère n'indiquent pas toujours l'endroit exact de l'objectif ?

Ce sont principalement les transitions entre zones extérieures et intérieures qui nous posent problème (notamment avec les souterrains, mines, etc.). C'est un point sur lequel nous aimerions apporter des améliorations.

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/666856-suivi-quete

Réactions (250)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 502 pas.
Note moyenne : (3484 évaluations | 223 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9709 joliens y jouent, 12418 y ont joué.