Mise à jour du 19 Avril

Salutations !

Les développeurs nous préparent une mise à jour de talent pour le 19 avril, dont on savait juste le mois il y a quelques jours. De quoi en faire saliver

Salutations !

Les développeurs nous préparent une mise à jour de talent pour le 19 avril, dont on savait juste le mois il y a quelques jours. De quoi en faire saliver

Nous vous conseillons, pour complèter la news, de vous reporter a la news de l'Apercu de la prochaine MAJ, parue le 11 Mars sur notre site.

Tot commence par dire:b "Il y a quelques mois, certains prenaient plaisir à nous dire, avec l'arrivée du célèbre WoW, que notre bébé allé se faire oublier, qu'on allait perdre tous nos joueurs. Bon et bien je vous annonce simplement que depuis la sortie du blockbuster de Blizzard, nous avons gagné 1000 nouveaux joueurs. Je ne saurais pas trop expliquer ce qui s'est passé (même si nous avons quelques théories) mais en tout les cas, cela nous a permis d'embaucher de nouvelles personnes et de continuer sur notre lancée.
Vous le savez, DOFUS est notre projet (j'entends par là que nous n'avons pas d'éditeur et que nous sommes libres comme l'air) et tant qu'on arrive à en vivre on bossera dessus. Le 19 avril vous aurez une idée de ce que des gens motivés et plein de passion sont capables de faire."

Un nouveau concept d'alignement:
Dès cette mise à jour, il n'y aura plus d'anges démons. Ce système laissera la place a un nouveau concept:

  • L'ensemble du monde actuel sera neutre. Tout ce que nous connaissons sera donc toujours disponibles, avec des agressions très limitées. Un joueur neutre se trouvant dans cette partie du monde se fera aider par des magiciens extrêmement puissants contrôlés par des IA. Les agressions ne seront pas interdites, mais seront un véritable suicide avec la puissance des gardiens.
  • Bonta et Brâkmar arrives, villes rivales, avec des hostilités plus RP et intéressantes que maintenant. Il vous faudra choisir votre camp, avec ce que cela implique comme avantages et inconvénients. En intégrant Bonta, vous mettrez vos talents au service du bien, et aux travers de Brâkmar, vous laisserez votre nature de gros méchant [je souligne le salopard de la source] se développer.
  • Dans chacune de ces deux villes, des P.N.J vous offriront des quêtes pour que vous puissez prouver votre valeur. En cas de réussites, ces quêtes vous permettront de gagner des points d'alignement (mauvais, ou bon, selon votre choix de départ). En fonction de votre alignement, et de votre implication, vous aurez des choix à effectuer.
    • A partir de 20 points d'alignement: choix entre 3 branches
      • Métiers de la guerre - Bonus pour les combats tels que connus
      • Espion - Poser des pièges, camoufler, vous rendre invisible, ou même vous transformer en chaise/Arbre ou autre: en hors combat !
      • Prêtre - Poser des malédictions sur les ennemis, dans le temps, et en hors combat. Tout en vous transformant tel que vous le voulez.
    • En augmentant votre alignement, votre connaissance de la branche augmentera.

Conquêtes de Territoire:
Le choix du camp sera utile pour ce type de jeu. Autour de Bonta et Brâkmar, villes imprenables, de petits villages possedant des avantages uniques pourront être conquis. Si Bonta prend le contrôle du village des mineurs, seuls les joueurs d'alignement bon pourront bénéficier des avantages de ce village.
Au centre des villages, il se trouvera un prisme qu'il faudra détruire pour passer le village de son côté...

Le mode Spectateur:
Vous pourrez enfin regarder les matchs entre deux gros niveaux, entre deux groupes démons et anges... Monstres et gros niveaux. Enfin la totale. VOus pourrez être 10 a regarder un combat entre 2 gros niveaux ! Ce mode ne vous permettra pas de discuter avec les joueurs (malheureusement :))

De nombreux nouveaux objets !:
Afin de satisfaires les crafteurs, de nouveaux objets feront leur apparition. Vous vous en doutez, les développeurs seront certainements confrontés à des problèmes d'équilibrage. Pour pallierà cela, ils se réservent le droit sur la pluspart des novueaux items de les passer du coté bon ou mauvais, si nous constatons qu'il existe un trop gros déséquilibre entre le bien et le mal. L'idée, c'est que s'il nosu arrive un petit problème avec une arme trop puissante, nous la mettrons à disposition de la faction la plus faible.

Equilibrage
Concernant les équilibrages des classes, Tot va tenter de rajouter les 4 derniers sorts Sacrieurs, et retravailler les 5 derniers sorts Crâ pour les rendre plus sympatiques. Concernant les Sadidas, il n'est pas pressé. Il faut que certains comprennent que les développeurs ne sont pas à leurs ordres. Le topic des Sadidas est parti dans un esprit de chantage et de "Tot t'es un gros blaireau". Il a quand même pu constater que Larme des Sadidas était trop puissant, et qu'il va peut-être le baisser.

En fait, suite à certaines questions sur les forums je vais faire le point sur les futurs métiers qui seront intégrés dans la Maj :

Métiers:
Il y en aura 4 nouveaux:

  • Pêcheur:
    • C'est un métier de récolte.
    • Un seul poisson à la fois.
    • Le pêcheur ne sait pas quel poisson il va pêcher, il ne le saura que approximativement (selon le coin)
    • Un même poisson (espèce) existera en plusieurs versions, permettant au poissonnier de créer les mêmes plats avec plus ou moins de goût (plus ou moins efficaces)
    • Le poissonnier dépendra de sa canne à pêche. Les différents types de canne permettront de pêcher plus ou moins loin, et permettront d'avoir plus de chance de pêcher un certain type de poisson.
    • En gagnant de l'experience, un pêcheur acquiert la maîtrise de sortir hors de l'eau de plus gros poissons. Il gagne aussi l'assurance nécessaire pour utiliser les meilleures cannes à pêche.
    • Les bancs de poissons seront nombreux en mer, mais il y en aura a l'interieur des terres.
    • Comme sur Terre, certains poissons ne seront pas comestibles.
  • Chasseur:
    • Il sera dépendant du niveau d'aventurier.
    • Le chasseur récoltera des ressources supplémentaires spécifiques en combats.
    • La chance influera sur ces drops, qui avoisineront les 100% de chance.
    • Pas de gain de l'Experience métier dans les combats.
    • Gain de l'experience uniquement en préparant la viande.
    • En gagnant des niveaux, le chasseur gagne l'expérience nécessaire à la chasse de plus grosses bêtes (plus de chances de ne pas détruire les parties dont il a besoin)
    • Il gagne aussi l'expérience de porter des armes de chasses uniques.
    • La viande recoltée pourra être de même type mais d'une qualité supérieure. (de base sur un tofu, trois étoiles sur un Kwakere.)
  • Boucher/Poissonnier:
    • Métier de préparation de plats qui redonnent de la vie.
    • Plats à partir des ressources récoltées par les Chasseurs et Pêcheurs.
    • Le plat préparé dépend bien évidemment du type de viande/poisson utilisé, et de son efficacité.
    • L'efficacité d'un même plat sera différente selon la qualité de viande ou poisson utilisé.

Autres nouveautés métiers:

  • Les métiers de récoltes pourront avoir la chance de trouver par hasard autre chose que leur recolte habituelle.
  • Certains objets seront uniquement portables par les maîtres (comme la Lordsotheuse)
  • Les crafts des épées haut level tant attendus et trop longtemps repoussés arriveront !
  • Des nouveaux crafts pour l'ensemble des métiers.
Nouveautés des Métiers pas obligatoirement incluses dans la Mise à Jour:
  • Les métiers de Boulanger, boucher et poissonnier pourront se spécialiser. Cette spécialisation partira du même principe, mais sera spécifique à chacune. Permettant ainsi une plus grande différence et utilité entre les maîtres boulanger, poissonnier ou bouchers.

Autres nouveautés pas obligatoirement inclus dans la Mise à Jour:

  • Les sacrieurs auront des armes adaptées.
  • Le système des familiers sera changé, selon votre avis.

Il en reste encore, mais c'est une surprise.

A bientôt sur Dofus et bon amusement et bonne attente aussi. Sera-ce la 1.6 ou la 2.0 ? :)

Source : http://forum.dofus.com/topic.php?id=11894

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