Palais du roi Nidas
Merci à Liria
La zone : Retraite des Éternels
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Retraite des Éternels
C'est la dernière zone d'Enutrosor et elle se trouve au nord de la dimension. Les Enutrofors, qui sont les noms des monstres, sont tous présents dans la tour, sauf le Piloztère qui ne se trouve que dans le donjon. L'accès à la zone se fait uniquement via le "portail Enutrosor" dont la position est donnée après une chasse au trésor. C'est aussi dans cette zone que vous trouverez Voldelor.
Le palais du roi Nidas
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200. Il est le dernier d'Enutrosor.
Les monstres de la zone peuplent le donjon.
Le donjon est situé en [-5,-5] et le seul moyen pour y accéder est d'utiliser "un portail Enutrosor". Pour plus de renseignements sur les portails, consulter l'article sur les chasses au trésor.
Le trousseau de clefs ne permet pas d'entrer ; vous devrez donc fabriquer la clef.
La téléportation n'est pas disponible dans la dimension.
Le donjon possède une seule salle où s'enchaînent 5 vagues de monstres tous les 5 tours (tout le donjon en une salle et en un seul combat.)
Vaincre le Roi Nidas permet de changer les modificateurs. Si vous souhaitez connaître quels modificateurs sont présents dans Enutrosor ainsi que leur ordre d'apparition, cliquez Ici.
Clef du Palais du roi Nidas
Les Poils de Barbe d'Enutrofors s'échangent contre 3 Orichor au PNJ à l'entrée de la dimension, celui qui se trouve à côté des avis de recherche.
Salle du donjon
Le donjon comporte une seule salle et utilise le principe des vagues de monstres. Pour connaître l'agencement de la salle ainsi qu'en savoir plus sur les vagues, voyez ci-dessous. Cliquez sur l'image pour l'afficher dans un plus grand format.
Salle | ||
---|---|---|
5 vagues de monstres 1 vague tous les 5 tours |
Chaque vague arrive 5 tours après la précédente. La vague 2 arrivera donc au tour 6. La vague 3 au tour 11, et ainsi de suite. Si vous tuez entièrement une vague de monstres avant que le tour de la suivante n'arrive, celle-ci apparaîtra immédiatement.
L'endroit où apparaissent les monstres n'est pas aléatoire ; ils apparaissent là où les monstres de la première vague ont commencé le combat.
Tableau des monstres présents par vague en fonction du nombre de personnages
C'est le nombre de personnages commençant le combat qui fige le nombre de monstres qui apparaîtront à chaque vague. Si un personnage vient à mourir; pendant un tour, la vague suivante ne sera pas adaptée aux personnages survivants mais contiendra bien le même nombre de monstres qu'au début du combat !
Personnes | Vague 1 | Vague 2 | Vague 3 | Vague 4 | Vague 5 |
---|---|---|---|---|---|
4 | (220) Roi Nidas (212) Kamastérisk (212) Barbétoal (212) Lévitrof |
(212) Lévitrof (212) Lévitrof (212) Paspartou (212) Piloztère |
(212) Barbétoal (212) Barbétoal (212) Lévitrof (212) Piloztère |
(212) Piloztère (212) Piloztère (212) Barbétoal (212) Kamastérisk |
(212) Paspartou (212) Paspartou (212) Piloztère (212) Kamastérisk |
5 | (212) Paspartou | (212) Kamastérisk | (212) Kamastérisk | (212) Lévitrof | (212) Barbétoal |
6 | (212) Piloztère | (212) Lévitrof | (212) Paspartou | (212) Piloztère | (212) Lévitrof |
7 | (212) Kamastérisk | (212) Kamastérisk | (212) Barbétoal | (212) Paspartou | (212) Piloztère |
8 | (212) Lévitrof | (212) Barbétoal | (212) Lévitrof | (212) Barbétoal | (212) Barbétoal |
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations à propos du Roi Nidas et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 6
- 80 à 100 40 à 60
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 31 à 35
- 26 à 30
- -14 à -10
- 6 à 10
- 11 à 15
Sorts :
Barbe à trucs : De 1 à 4 PO, inflige des dommages Neutre et augmente les dommages du sort pour le prochain lancer, peut être utilisé jusqu'à 3 fois par tour.
Super saillant : Octroie au lanceur un bonus de 2 PM, 300 Puissance et l'état Intaclable à son prochain tour de jeu. Se lance tous les 3 tours à partir du tour 3.
Ressources récoltables :
Échantillon de Sang d'Enutrofor (20%), Sourcil de Barbétoal (10%), Viande Goûtue (10%), Orichor (3%), Kamatrix (3%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 11 à 15
- 31 à 35
- 26 à 30
- -14 à -10
- 6 à 10
Sorts :
Partoutatice : Au début du tour du monstre, les entités situées dans une zone de 4PO autour du monstre se verront appliquer l'état Pesanteur durant un tour. Les entités alignées dans une zone de 4PO autour du Kamasterisk sont également repoussées par le monstre.
Clignotement : A 3 PO, se téléporte sur la case ciblée et dans une zone en cercle de 2 cases autour de la cible, inflige des dommages Air en vol de vie.
Assomnolence : De 1 à 2 PO, inflige des dommages Terre et applique 20% d'érosion à la cible durant un tour.
Ressources récoltables :
Échantillon de Sang d'Enutrofor (20%), Corne de Kamasterisk (10%), Viande Goûtue (10%), Orichor (3%), Kamatrix (3%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 26 à 30
- -14 à -10
- 6 à 10
- 11 à 15
- 31 à 35
Sorts :
Reflets Placides : De 1 à 10 PO, met une cible dans l'état « Reflets Placides ». Cette cible doit être le premier personnage à occasionner des dommages au Lévitrof. Si ce n'est pas le cas ou si aucun dommage n'a été fait, alors le personnage meurt au prochain tour du Lévitrof. Le personnage ciblé par ce sort obtient une couleur verte sur sa jolie peau.
Kama Haméa : De 3 à 8 PO, inflige des dommages Feu ainsi que des dommages Feu à hauteur de 50% des points de vie érodés de la cible.
Ressources récoltables :
Échantillon de Sang d'Enutrofor (20%), Dent de Lévitrof (10%), Viande Goûtue (10%), Kamatrix (3%), Orichor (3%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 4
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- -14 à -10
- 6 à 10
- 11 à 15
- 31 à 35
- 26 à 30
Sorts :
Clémence : De 2 à 5 PO, inflige des dommages Eau et applique l'état Invulnérable aux entités alliées au monstre situées au corps-à-corps de la cible.
Guidéal : Dans une zone en cercle de 3 cases autour du lanceur, octroie un bonus de 400 Puissance aux entités (alliées et ennemies) dans la zone d'effet.
La clef du succès : De 2 à 5 PO, inflige des dommages Terre à la cible, les alliés du monstre dans une zone de 2 cases autour de la cible gagnent 1PM durant un tour.
Ressources récoltables :
Échantillon de Sang d'Enutrofor (20%), Viande Goûtue (10%), Morceau de clef de Paspartou (10%), Kamatrix (3%), Orichor (3%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 6 à 10
- 11 à 15
- 31 à 35
- 26 à 30
- -14 à -10
Sorts :
Austérité : Lorsqu'il est frappé, le Piloztère fera gagner aux entités (alliées ou ennemies) situées à 2 cases et moins de lui, 1000 points de bouclier.
Claque : Au contact uniquement, inflige d'importants dommages Air. Si la cible est une invocation, elle est directement tuée.
Sourire Ravageur : De 1 à 4 PO, inflige des dommages Neutre, retire 3 PM mais octroie un bonus de 2 PA à la cible pour le tour en cours.
Ressources récoltables :
Boule en or de Piloztère (10%), Viande Goûtue (10%), Kamatrix (3%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%)
Niveau : 220
- 15000 à 22000
- 20 5
- 100 100
- 80 80
- 0
- 16
- 42
- 25
- 20
- 12
Sorts :
Mon précieux : (Passif) Échange sa position avec la Boubourse, en lui infligeant des dommages Terre. Réduit également les dommages finaux de 50% pendant 1 tour.
Toucher de Nidas : Invoque la Boubourse.
Décoffrage : Au corps-à-corps, tue la Boubourse.
Liquidation : De 1 à 5 PO, inflige des dommages Feu ainsi que des dommages Eau à hauteur de 20% des points de vie érodés du lanceur.
Confusion : De 1 à 5 PO, applique l'état Zizanie. Cet état a pour effet, au prochain tour du Nidas, d'infliger des dommages Air dans une zone en cercle de 2 cases autour du personnage étant dans l'état Zizanie.
Attrape-Mutin : De 1 à 6 PO, attire de 6 cases, inflige des dommages Neutre et échange sa position.
Ressources récoltables :
Gigantesque Boîte de C½ur (100%), Poil de Nez du Roi Nidas (100%), Joyau de la couronne du roi Nidas (10%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Kamatrix (3%), Sachet de Cerises (3%), Bidoche Goûtue (0.5%)
Le système de la Boubourse
Niveau : 200
- 3000
- 0 2
- 0 0
- 0 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- La boubourse est invoquée par un des joueurs allié au tour 1, au centre de la carte. Elle se trouve dans l'état lourd et tue les invocations à son corps à corps au début de son tour de jeu, elle se désenvoûte également de 2 tours d'effets. N'essayez donc pas de la bloquer dans un coin avec des Cawottes ou de lui appliquer des points de bouclier..
- Lorsqu'elle est dans votre camp (donc est une invocation d'un joueur allié), la Boubourse vous octroie un bonus de 500 points de bouclier sur votre équipe.
- Si elle se trouve dans le camp ennemi (invocation d'un adversaire) et qu'elle est tuée par un joueur, le dit joueur la réinvoque automatiquement à proximité de lui (elle passe donc dans votre camp).
- Si elle se trouve dans votre camp (invocation d'un joueur) et qu'elle est tuée par un monstre, elle passe dans le camp adverse et est invoquée par le monstre le plus proche.
- Dans le cas où c'est le Roi Nidas qui tue la Boubourse, elle est réinvoquée par le Roi Nidas en personne.
- Si elle se trouve dans le camp ennemi, le Roi Nidas aura la possibilité de se téléporter sur elle. Faites donc attention.
Les succès
Vaincre le roi Nidas
Venez à bout du roi Nidas et des Enutrofors qui l'accompagnent. Prenez connaissance des effets des sorts des monstres, du Roi Nidas et de la Boubourse pour vous en sortir correctement. Des capacités de dommages à distance sont conseillées, mais vous pourrez vous en sortir sans, à condition de faire attention aux capacités de vos adversaires. Nous vous conseillons d'ailleurs, si vous ne souhaitez pas effectuer le succès premier, de vaincre rapidement le Lévitrof qui sera présent dans la première vague.
Premier
Ce succès n'est pas d'une énorme compléxité mais vous devrez faire attention aux monstres qui accompagneront le Roi Nidas pendant que vous viendrez à bout de ce dernier. Des capacités de dommages non négligeables sont conseillées pour le vaincre rapidement et pouvoir vous débarrasser des autres Enutrofors par la suite. Une fois vaincu celui-ci vaincu, vous ne devriez pas éprouver de problème particulier pour venir à bout de prochaines vagues de monstres.
Statue
Concernant ce succès, il est préférable d'avoir un Pandawa (ou toute autre classe pouvant effertuer des déplacements facilement) dans votre composition afin qu'il puisse déplacer les membres de votre équipe facilement avant d'être lui même déplacé par un allié. Nous vous conseillons également de vous munir d'une bonne capacité de dommages à distance et d'entrave de portée pour limiter l'impact du Lévitrof qui vous forcerait à vous mettre en danger.
Score 150 et 200
Nous avons préfér regrouper les deux succès de score car leur validation se fera de la même manière, via des compositions d'idoles qui ne changeraient pas spécialement d'un score à l'autre. Le Roi Nidas pouvant être effectué aisément avec de multiples compositions d'équipes, nous vous proposons alors plusieurs compositions d'idoles qui s'axeront sur des gameplays différents :
- Leukide, Nékinéko, Yoche Mineure, Yoche Majeure et Yoche Magistrale : Vous devrez infliger la grande majorité de vos dégâts au contact de vos adversaires pour éviter de trop les booster. Vous pouvez utiliser l'idole Leukide pour vous rapprocher facilement de vos adversaires. Nous vous conseillons d'appliquer un Focus sur un monstre à la fois avec cette composition.
- Horize, Horize Magistrale, Binar, Muta et Pétunia Majeure : Le principe de cette composition est simple : vous ne devrez pas subir de dommages sous peine d'une lourde punition.
- Yoche Majeure, Yoche Magistrale, Nékikéno et Kyoub Magistrale : Comme la première composition présentée mais pour cette fois vous devrez impérativement infliger des dommages au contact de vos adversaires, vos attaques à distance seront réduites à néant.
Trio (80 tours)
Depuis son récent "nerf", le Roi Nidas est relativement plus facile à réaliser. Vos devrez le vaincre en moins de 80 tours avec un maximum de 3 personnages. Les compositions permettant de réaliser ce succès sont vastes, ayez des capacités de dommages et d'un peu de soutien et tout devrait se passer correctement. Evidemment, n'oubliez pas de prendre connaissance des sorts de vos adversaires et de tirer parti des points de bouclier que la Boubourse pourra vous accorder.
Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
- Enutrosor
- Fabrique de Mallefisk
- Galerie du Phossile
- Palais du roi Nidas
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