Galerie du Phossile
La zone :La Carrière Aurifère Le donjon :La Galerie du Phossile Liste des monstres : Tous Phozami Phorrêveur Père Phorreur Métaphorreur Mère Veilleuse Phossile Les succès : Vaincre le Phossile Liberté Hardi Duo Idoles : Score 113 et Score 200 |
La Carrière Aurifère
Cette zone est la seconde (par ordre de niveau) d'Enutrosor, et se trouve à l'est de la dimension. La famille de monstres présente dans la zone est celle des Phorreurs : seule la Mère Veilleuse ne s'y trouve pas, celle-ci n'étant que dans le donjon. L'accès à la zone se fait uniquement via le "portail Enutrosor" dont la position est obtenue après une chasse au portail.C'est également dans cette zone que l'on peut trouver le recherché Aigripoil.
Quelques images de la Carrière Aurifère | |
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La Galerie du Phossile
Le donjon est destiné à des aventuriers de niveau 150. Il est le deuxième d'Enutrosor.
Bien que les Phorreurs se trouvent dans la Carrière Aurifère, la Galerie du Phossile est accessible depuis le Creuset des Fortunés en [-2;-3]. L'accès à la dimension divine d'Enutrosor se fait via le portail correspondant. Pour plus d'informations sur les portails, consulter l'article sur les chasses aux trésors.
Le trousseau de clefs ne permet pas d'entrer dans le donjon, il faudra donc en fabriquer une avant de compter se mesurer à son gardien.La téléportation n'est pas non plus disponible dans la dimension. Le donjon ne comporte qu'une salle, et le combat consiste en une succession de 5 vagues de monstres qui s'enchaînent tous les 5 tours.
Clef de la Galerie du Phossile
Les Dents de Phorreur s'échangent contre 2 orichors au PNJ à côté des avis de recherche, à l'entrée de la dimension.
Salle du donjon
Le donjon comporte une seule salle dont la disposition est celle ci-dessous. Cliquez sur l'image pour l'afficher dans un plus grand format.
Le donjon utilise le principe de vagues de monstres : ces vagues sont détaillées ci-après.
Salle | |
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Tableau des monstres présents par vagues en fonction du nombre de personnages
Le nombre de personnes qui commencent le combat fige le nombre de monstres qui apparaîtront à chaque vague. Par exemple dans un combat à 8, si l'un des 8 personnage meurt, la vague suivante ne sera pas adaptée aux 7 survivants mais contiendra bien 8 monstres !
Personnes | Vague 1 | Vague 2 | Vague 3 | Vague 4 | Vague 5 |
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4 | (150) Phossile
(150) Phorrêveur (150) Métaphorreur (150) Père Phorreur |
(150) Père Phorreur
(150) Père Phorreur (150) Phozami (150) Mère Veilleuse |
(150) Métaphorreur
(150) Métaphorreur (150) Père Phorreur (150) Mère Veilleuse |
(150) Mère Veilleuse
(150) Mère Veilleuse (150) Métaphorreur (150) Phorrêveur |
(150) Phozami
(150) Phozami (150) Mère Veilleuse (150) Phorrêveur |
5 | (150) Phozami | (150) Phorrêveur | (150) Phorrêveur | (150) Père Phorreur | (150) Métaphorreur |
6 | (150) Mère Veilleuse | (150) Père Phorreur | (150) Phozami | (150) Mère Veilleuse | (150) Père Phorreur |
7 | (150) Phorrêveur | (150) Phorrêveur | (150) Métaphorreur | (150) Phozami | (150) Mère Veilleuse |
8 | (150) Père Phorreur | (150) Métaphorreur | (150) Père Phorreur | (150) Métaphorreur | (150) Métaphorreur |
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Phossile et des monstres du donjon.
Niveau : 142 à 150
- 3100 à 3400
- 12 5
- 27 à 40 27 à 40
- 27 à 40 27 à 40
- 0
- 11 à 15
- 26 à 30
- -19 à -15
- 21 à 25
- -14 à -10
Sorts :
Râle : Fait entrer le Phozami dans l'état intaclable et déclenche l'effet "Cadeau" : lorsque le Phozami subit une attaque, il gagne 1PM par ligne de dégats subis (cumul de 2PM maximum). Ce sort possède un temps de relance de trois tours.
Phorrage : Le Phozami se téléporte à une portée (non modifiable) de 3 à 5 cases. Inflige des dégâts Air (environ 150) sur un cercle de 2 cases autour de la case d'arrivée.
Défense : Inflige des dégâts Neutre (environ 150 à 200) et repousse d'une case une cible située à une portée (non modifiable) d'une à deux cases.
Niveau : 142 à 150
- 3100 à 3400
- 12 5
- 27 à 40 27 à 40
- 27 à 40 27 à 40
- 0
- -19 à -15
- 21 à 25
- -14 à -10
- 11 à 15
- 26 à 30
Sorts :
Flaqueduc : Inflige à la cible de 150 à 200 dégâts Eau environ, et pose autour d'elle un glyphe (bleu). Ce glyphe donne 2PA pour une durée de deux tours aux entités qui terminent leur tour dedans. La portée de ce sort est de 1 à 5 cases et n'est pas modifiable.
Onde répulsive : Inflige à la cible des dégâts Air (environ 150) et la pousse de 3 cases. Pose un glyphe sur la case d'où est poussé le joueur, qui soigne l'entité qui termine son tour dessus. La portée de ce sort est de 1 à 5 cases et n'est pas modifiable.
Appel à l'aide : Attire de 2 cases les alliés situés dans un cercle de 3 cases. A la fin de son tour, le Phorrêveur pose autour de lui un glyphe de taille 2 : les entités se situant dans ce glyphe voient leurs dégâts subis divisés par deux. Ce sort possède un temps de relance de 3 tours.
Niveau : 142 à 150
- 3100 à 3400
- 12 4
- 27 à 40 27 à 40
- 27 à 40 27 à 40
- 0
- -14 à -10
- 11 à 15
- 26 à 30
- -19 à -15
- 21 à 25
Sorts :
Tunnellipse : Le Père Phorreur échange sa place avec un de ses alliés situé de 1 à 5 cases de lui (portée non modifiable). Après déplacement, le Père Phorreur attire ses ennemis au corps-à-corps et leur inflige des dégâts Feu (environ 200) sur une zone en croix de 3 cases.
Perphorrage : Sort qui inflige des dégâts Terre (environ 350 à 400) se lançant uniquement au corps-à-corps. Retire 200 de puissance à la cible.
Phormation : Envoûtement qui déclenche l'effet Transfert pour 2 tours lorsque le monstre est tapé au corps-à-corps. Cet effet soigne les personnages sur des cercles de 2 et 3 cases autour du monstre. Ce sort possède un temps de relance de 3 tours.
Niveau : 142 à 150
- 3100 à 3400
- 12 5
- 27 à 40 27 à 40
- 27 à 40 27 à 40
- 0
- 21 à 25
- -14 à -10
- 11 à 15
- 26 à 30
- -19 à -15
Sorts :
Dispersion : Le Métaphorreur et ses alliés situés dans un cercle de taille 3 sont immunisés aux dégâts à distance pendant 1 tour. Ce sort possède un temps de relance de 3 tours.
Fracturgescence : Inflige à la cible des dégâts Neutre (environ 200) et l'attire de 2 cases. Ce sort se lance uniquement en ligne, avec une portée (modifiable) de 5 à 8 cases.
Phormol : Inflige à la cible des dégâts Eau (environ 200 à 250) en diagonale de 1 à 2 cases (portée non modifiable) et retire 20 de fuite à la cible.
Niveau : 142 à 150
- 3100 à 3400
- 12 4
- 27 à 40 27 à 40
- 27 à 40 27 à 40
- 0
- 26 à 30
- -19 à -15
- 21 à 25
- -14 à -10
- 11 à 15
Sorts :
Phormage : La Mère Veilleuse cible un monstre situé de 4 à 6 cases d'elle (portée modifiable). Les personnages situés au corps-à-corps du monstre ciblé subissent environ 150 dégâts Air et peuvent perdre jusqu'à 3PM. Les monstres situés à 2 cases du monstre ciblé gagnent 300 points de bouclier, qui peuvent se cumuler.
Phouille : Sort lancé par la Mère Veilleuse autour d'elle dans un cercle de 3 cases, qui donne "Phobie" aux monstres présents dans cette zone. Phobie se déclenche au début du tour du monstre et inflige des dégats Terre (environ 250 en vol de vie) aux ennemis situés au corps-à-corps du monstre.
Éphort de guerre : Inflige des dégâts Eau (250-300) à distance (2 à 7 cases, portée modifiable) et fait entrer la cible dans l'état pesanteur.
Niveau : 150
- 8600 à 12000
- 14 5
- 60 80
- 60 60
- 0
- -5
- 22
- 28
- 13
- 37
Sorts :
Roc Phorreur : Pousse la cible de 2 cases et lui inflige des dégâts Terre. Le Phossile lance ce sort en ligne, sans ligne de vue, avec une portée de 1 à 5 cases (non modifiable).
Phorce : Inflige deux lignes de dégâts Neutre à un personnage situé jusqu'à 3 cases du Phossile (portée non modifiable). L'une de ces lignes de dégâts est fixe (environ 300), l'autre augmente de manière proportionnelle avec la vitalité érodée du Phossile.
Bain de lave : Désenvoute deux tours d'effets puis inflige des dégâts Feu (environ 250) dans une zone de type marteau à une case du Phossile.
Épicentre : Inflige des dégâts eau à un ennemi situé jusqu'à 7 cases du Phossile. Portée non modifiable. Applique l'effet "Glissement", qui attire en zone cercle de 2 cases les entités autour de la cible.
Sorts Passifs
Phorreur de gloire : Le Phossile déclenche les états Glyphiphi et Centrage, ainsi que le sort Abîme. L'état Centrage permet aux personnages, à la fin de leur tour, de retirer 1PM aux monstres situés à plus de 8 cases d'eux et de soigner les alliés situés à moins de 6 cases d'eux. L'état Glyphiphi pose un glyphe (rouge) sur la case d'arrivée de chaque personnage poussé ou attiré. Ce glyphe augmente les dégâts subis par les personnages qui terminent leur tour dessus de 30%. Abîme est un sort qui se déclenche tous les 4 tours (aux tours 5,9,13, etc...) au début du tour du Phossile. Ce sort tue tous les personnages situés dans un cercle de 4 cases.
Les Succès
Vaincre le Phossile
La principale difficulté de ce combat vient de l'enchaînement des vagues de monstres, qui implique qu'il faudra vaincre entre 20 et 40 monstres sans possibilité d'interruption.Le Phossile n'est pas très dangereux pour peu que l'on puisse le maintenir à distance. Jouer ce combat en restant loin des monstres est d'ailleurs une bonne idée pour profiter au maximum du sort Centrage en retirant des PM aux monstres. Vous pouvez également utiliser à profit Centrage en maintenant les personnages proches les uns des autres pour vous soigner, ce qui peut être considérablement utile en l'absence de soigneur dans l'équipe. Bien que le boss puisse être facilement maîtrisé en le maintenant à distance, il est néanmoins conseillé d'achever le Phossile le plus vite possible une fois entamé, son sort Phorce devenant de plus en plus puissant au fur et à mesure que sa vitalité baisse.Les Phorreurs ne sont dans l'ensemble pas très dangereux, méfiez vous cependant du Métaphorreur qui peut rendre inefficace vos attaques à distance avec le sort Dispersion , et du Phorrêveur qui peut considérablement réduire les dégâts que vous infligerez aux monstres avec son glyphe. Restez également attentif au Père Phorreur, qui peut vite se retrouver proche de vous avec son sort Tunnellipse.Ce combat n'est cependant pas très difficile au niveau requis pour peu que l'on fasse attention aux quelques points soulevés. Voyons maintenant comment se compliquer la tâche avec les autres succès !
Liberté
La principale difficulté de ce succès provient de l'effet de retrait de PM sort Centrage qui vous obligera à rester proche des monstres tout au long du combat, et donc à subir les attaques des Phorreurs.Les monstres commençant relativement loin des personnages, un Pandawa peut par exemple être extrêmement utile pour envoyer les personnages rapidement dans la mêlée sans faire subir Centrage aux monstres.Veillez également à ne pas utiliser de sorts de retrait de portée.
Hardi
Comme pour Liberté, la difficulté de ce succès vient surtout de la distance entre les monstres et les personnages au début du combat. Une (ou plusieurs) classe permettant de vous envoyer vers les monstres ou de les ramener vers vous (Pandawa, Roublard, Sacrieur...) sera capitale pour ne pas rater le succès dès le premier tour ! Il vous faudra également faire très attention aux dégâts des monstres, notamment du Phossile et du Père Phorreur qui peuvent s'avérer très dangereux au corps-à-corps.
Duo
Il faut gagner le combat en moins de 30 tours de jeu en étant au maximum deux personnages.
Les Phorreur étant relativement dangereux à courte portée, il est préférable de jouer à distance pour réussir ce succès, d'autant plus que vous pourrez ainsi profiter de l'effet de l'état Centrage. Privilégiez donc les résistances Eau et Air pour encaisser au mieux les attaques à distance de la Mère Veilleuse et du Phorrêveur, et tapez petit à petit le Phossile tout en restant à distance. Comme pour les autres duos des Dimensions Divines, il est important de ne pas se faire submerger, essayez donc de tuer suffisamment rapidement les ennemis en vous appuyant sur l'autre effet de "Centrage" pour vous soigner.
Idoles : Score 113 et Score 200
Il n'y a pas d'idoles interdites pour ce combat.Il est possible de réussir ces succès en s'appuyant sur des idoles de type Butor, voire Dagob, en jouant ce combat à distance, en s'appuyant notamment sur Centrage, tout comme il est à l'inverse possible de réussir ces succès avec des idoles de type Pého ou Leukide pour se faciliter les succès Liberté et Hardi.
Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
- Enutrosor
- Fabrique de Mallefisk
- Galerie du Phossile
- Palais du roi Nidas
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