Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Le Dofus Émeraude


Boussole JOL

Les quêtes :
Retourner voir le Dark Vlad, toujours sans mourir
Qui botte le cul des Culs Bottés ?
Le voleur d'âmes
L'amour perdu de Nabur
Naissance d'une vocation
Les bandits de Cania
Draconanthropie
Ultime réminiscence




Après avoir terminé la série de quêtes de Pandala, Mériana vous propose de partir à la recherche du dofus émeraude, détenu par le Dark Vlad. Elle va vous aider à gagner en puissance pour pouvoir le vaincre. Les niveaux nécessaires à chaque quête sont différents et progressifs, la première quête est faisable dès le niveau 40, la dernière nécessite le niveau 120. Le niveau de chaque quête est indiqué dans le journal de quêtes en jeu.


dofus emeraude


Retourner voir le Dark Vlad, toujours sans mourir

Niveau requis : 45

Mériana va vous préparer une potion, vous devez chercher les ingrédients dans le marécage. Les positions sont indiquées dans le journal de quêtes. Vous pouvez aléatoirement vous faire agresser par un crocodaille agressif de niveau 46, ayant 500 points de vie.

Mériana prépare la potion. Vous buvez plusieurs gorgées de la mixture fumante... le goût est pire que de la bière bwork. Une chaleur irradie dans tout votre corps. La sorcière vous téléporte au coeur de la forêt maléfique, dans l'antre du Dark Vlad. Mais vous ne rencontrez qu'Hell Mina, qui vous agresse. Vous devrez la battre seul.

hell mina

A sa mort, vous lisez la lettre du Dark Vlad et retournez voir Mériana.

Mériana cherche alors un plan B, et vous tend un mémoriamètre, une sorte de boussole qui permet de suivre la piste du Dark Vlad via ses souvenirs. Suivez la boussole jusqu'à Bowisse, le cordonnier d'Amakna, situé en [5,1].


Qui botte le cul des Culs Bottés ?

Niveau requis : 50

Cette quête nécessite un métier niveau 50.

Bowisse vous demande de confectionner des semelles de vent. Vous devez battre un cordonnier sombre en [14,17] pour récupérer la recette des bottes, et récolter 10 champignons ligneux dans la clairière de Brouce Boulgoure.

cordonnier sombre

Mais ce n'est pas tout, vous devez assembler les ingrédients suivants dans l'atelier : 6 ailes de scarafeuille blanc, 8 graines de la discorde, 10 plumes du kwak de vent, 2 pierres d'émeraude, 4 résines d'abraknyde. Donnez les semelles de vent à Bowisse. Vous êtes désormais membre des Culs Bottés.

Bowisse vous montre les bottes du Dark Vlad, vous approchez la boussole, et filez vers votre nouvelle destination. Retour à Pandala.


Le voleur d'âmes

Niveau requis : 50 à 80 (Donjons)

Toungousa en [29,-43] vous demande de capturer des âmes des boss de donjons suivants :

Ces âmes serviront à un rituel obscur à l'issue duquel vous devrez combattre l'esprit de Tonam Etwama.

esprit de tonam

Reparlez-lui, et la boussole vous indiquera une nouvelle destination.

Examinez la tombe en [-9,-56], puis demandez des informations à Sellia Renuf à droite.


L'amour perdu de Nabur

Niveau requis : 90

Allez voir Kerubim Crépin en [6,-16]. Il vous parle des exploits et de l'amour de jeunesse de Nabur, qui habitait à l'ancien village d'Amakna, actuel village des dragoeufs. Rendez-vous à la taverne du village des dragoeufs, en [-3,25] puis en [-3,24] et en [-4,24] avant de retourner en [-3,25] où un combat vous attend, avec Maître Nabur à vos côtés.

chef des pillards

pillarde

pillard

Reparlez à Maître Nabur puis accompagnez le au château d'Amakna, en [4,-6]. Entrez dans la bibliothèque (à gauche dans le château), parlez à Georges de Segrob et cliquez sur les archives posées par terre près d'un pot de fleur.

Emmenez Nabur au cimetière, plus précisément en [11,16], où se trouve le caveau de sa famille (entrez dans le caveau, porte rouge). Parlez à Una et Nabur, puis constatez que la boussole vous indique une nouvelle direction.


Naissance d'une vocation

Niveau requis : 100

Parlez à Captain Starky à la milice de Bonta, en [-33,-56], puis allez en [-33,-55], où un combat vous attend.

nikono klaste

profana tryss

Reparlez à Starky puis rendez vous en [-35,-56], où Hogias vous raconte les raisons de sa haine du Dark Vlad. Vous devrez ensuite expliquer les rudiments de l'élevage à sa fille :

  • apprivoiser une monture
  • accoupler deux montures
  • aider une monture à mettre bas
  • rapporter 3 certificats de dragodindes sauvages : une rousse, une amande, une dorée
Si vous avez déjà le sort d'apprivoisement de monture, ainsi que les succès associés aux points 2 et 3, vous n'aurez qu'à apporter les certificats.

Reparlez à Hogias, il est content et vous indique la position de l'arche de pierre, liée au Dark Vlad. Cliquez dessus, et filez vers la prochaine destination donnée par la boussole, au sud d'Astrub. Parlez à Nistracolamus puis allez à la rencontre du Dark Vlad lui-même en [-1,-10].

Rencontre mortelle, vous êtes transformé en fantôme. A votre retour en vie, tentez d'utiliser la boussole. Elle fond. Retournez voir Mériana.


Les bandits de Cania

Niveau requis : 100

Partez à la recherche des bandits de Cania, présents chacun dans 2 sous-zones de Cania :

  • Nomekop le crapoteur se trouve dans les plaines rocheuses et les pics de Cania, et permet de droper l'écaille de férocité
  • nomekop

  • Edasse le trouble-fête est route de la côte et route de la roche, et permet d'obtenir l'écaille d'endurance
  • edasse

  • Eratz le revendicateur se situe dans le massif et le lac de Cania, et permet d'obtenir l'écaille de courage
  • eratz

La voyante de la foire du Trool en [-9,-40] peut vous indiquer moyennant 100 kamas si un des bandits est présent dans une de ses zones.

Astuce JOL A noter : Les bandits sont des monstres rares qui apparaissent avec le même système que les archimonstres, vous êtes donc en concurrence avec les autres joueurs pour cette partie de la quête. Les écailles sont des objets de quête, néanmoins, vous pouvez passer cette recherche fastidieuse en achetant 5 fragments d'écaille (ils se dropent contre les bandits) et en les rassemblant avec un galet boucané, dans l'atelier de la hutte de Mériana. Vous devez néanmoins faire au moins un des combats, car vous droperez un crâne maudit, utile pour une des quêtes suivantes.

Draconanthropie

Niveau requis : 100 (Donjon)

Vous devez maintenant rassembler les autres objets nécessaires au talisman, et les ramener à Mériana :

  • une bague enchantée du Meulou, qui se drop à 100% sur le Meulou
  • une fleur des tourmentés, cliquable en [-10,29]
  • un pendentif en obsidienne, dropable sur Rasamoune le vert, un bwork mage caché dans la tour de Gisgoul, en [-16,17]

rasamoune le vert


Ultime réminiscence

Niveau requis : 120

Vous devez vous rendre à la taverne d'Incarnam, en [4,3]. Achetez une limonade au tavernier Grobid, puis parlez à l'habitué de la taverne. Allez ensuite parler au capitaine des Kerubims, à la milice, puis au milicien Kerubim Nybi, au cimetière. Ce dernier vous demandera 1 000 kamas pour vous donner des renseignements. Allez ensuite en [7,7] et combattez le bandit chafer.

bandit chafer

Rendez-vous ensuite en [7,4] pour un second combat. Vous pouvez être accompagné pour ce combat.

malo crane

jude crane

brizh crane

Parlez ensuite à Malo Crâne. Vous devez avoir sur vous le crâne maudit dropé contre un des bandits. Retournez à la milice. Après avoir parlé au capitaine, vous pouvez accéder au sous-sol en cliquant sur le bord du tapis rouge qui est à côté de l'escalier.

Vous devez trouver le bon ordre de déplacement des 3 figurines. Si vous vous trompez, des choses désagrables peuvent arriver, comme un envoûtement négatif, une téléportation devant la forêt maléfique, ou tout simplement perdre 100 kamas, puisque c'est cette somme que coûtera chaque tentative.

En ressortant de la cave, le capitaine des Kerubims vous informe qu'une inconnue souhaite vous parler au pavillon de chasse, en [1,1]. Vous devez :

  • garder le silence
  • dire que vous voudriez être plus sage
  • répondre aerafal
  • accepter d'ouvrir la boîte
  • placer la 4ème écaille sur le talisman
Vous avez ainsi accès à un sort supplémentaire, qui pourra être utile pendant le combat final à venir, vers lequel vous pouvez désormais vous diriger. Le combat contre le Dark Vlad se lance automatiquement après lui avoir parlé.

map DV

Vous avez 4 pa, 4 pm, et disposez des sorts suivants :

  • endurance vous permet de regagner 1200 points de vie
  • férocité tape 1800 sur le Dark Vlad à 3 po
  • ardeur tape 1800 sur le Dark Vlad, à longue portée mais en ligne uniquement
  • vivacité permet de gagner 3 pm pour un tour
  • courage échange de place avec le Dark Vlad et met dans l'état courageux un tour, qui rendent invulnérable aux sorts à état du Dark Vlad
Tous ces sorts coûtent 3 pa, et ont un délai de relance de 5 tours (soit un sort par tour à utiliser à chaque fois). Le sort sagesse est quant à lui un joker : il permet de remettre à zéro le délai de relance de tous les sorts, mais une seule fois dans le combat.

Le Dark Vlad quant à lui dispose d'un sort qui permet de vous taper tous les tours à longue portée, mais aussi d'états qui lui permettent de lancer un autre sort de frappe, soit à 2 po (courte portée), soit en diagonale (diagonale). Attention, lorsque le Dark Vlad arrive à vous toucher de la sorte, il vous met des faiblesses aux sorts feu, élément dans lequel il tape, vous rendant donc extrêmement vulnérable. Il lance les sorts mettant l'état un tour à l'avance, ceci vous permettant de vous adapter à son comportement. Vous n'êtes pas obligé de lancer un sort à chaque tour, parfois il vaut mieux passer son tour sans agir.

map DV tactique

Il est conseillé de rester sur la "ligne" indiquée ci-dessus, en allant d'abord vers le haut. Le Dark Vlad vous suivra généralement sur cette ligne. Gardez les distances avec lui en fonction des sorts qu'il lance à l'avance, notamment Distance, qui lui donne 3 pm pour le tour suivant. Ne vous approchez jamais pour pouvoir taper avec Férocité, vous pourriez vous retrouver trop près du Dark Vlad dans les tours qui suivent. Utilisez plutôt vos pm de manière à ce que le Dark Vlad se place à la portée du sort tout en ne pouvant pas vous taper avec son sort à courte portée. Tous les 5 tours, vous vous retrouverez au bord de la map, là où sont les ronds. Utilisez alors Courage sur le Dark Vlad, ce qui échangera votre place avec lui. Placez vous alors contre lui, à l'emplacement de la croix en bas, et de la flèche en haut. Au tour suivant, utilisez Vivacité pour vous enfuir facilement.

Le combat terminé, parlez à Goultard le barbare, à Mériana, et prenez le dofus. Vous validez alors le succès Vert Emeraude, le dofus en est la récompense.

succes emeraude

Reparlez à Mériana, vous êtes téléporté devant sa maison. Une autre récompense vous attend à l'intérieur. En donnant un slip de troll à Lired, vous pourrez à nouveau vous transformer en dragon.

transformation dragon

Rédigé par Lunevirtuelle
article mis en ligne le 27 janvier 2016 à 19:31,
dernière mise à jour : 21 janvier 2016 à 16:17.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • Voilà deux semaines que le Kroz'Art #4 est terminé, il est grand temps d'annoncer les vainqueurs ! Lien
  • En une fois cette semaine ? Allez ! Lien
  • RT @DOFUSfr: Retrouvez Briss et @Kylls_Ankama à 15h sur twitch pour le #DOFUSLIVE de présentation de la mise à jour 2.41 ! Lien??
  • Le Kolizeum 1v1, prochainement sur DOFUS ! Lien
  • RT @Kylls_Ankama: Bienvenue @Nazkan_Ankama ! Lien
  • RT @dofus_pvp: #DofusCup Les résultats complets de la ronde 6 sont désormais disponibles : Lien Merci @JOL_Dofus pour le?
  • RT @XyaLe_KBD: @JOL_Dofus Merci à vous, bon courage pour la suite et bonne continuation à JOL ! ?
  • Bonne continuation à toi @XyaLe_KBD ! Ce fut un plaisir de bosser avec toi ?? Lien
  • La saison 2 arrive sur @krosmaga, avec de nouvelles récompenses et une personnalisation supplémentaire ! Lien
  • RT @DOFUSfr: Rendez-vous demain à 15h pour le second week-end de #DOFUSCup ! Lien
  • RT @XyaLe_KBD: Merci, c'était chouette. ? On s'appelle, on s'fait une bouffe ?! Lien
  • @AzkanPou @BymieDof en additionnant le score de toutes les classes puis en divisant ce résultat par 3 ! CQFD !
  • @Yuk0ra Lien :( Bientôt, peut-être !
  • @Lic_Tiitofu @CrepusculeJcJ Il en reste 95, oui !
  • @Jordyalgou je ne dispose pas de ces informations pour le moment, désolé !
  • Jamais 2 sans 3, ça devrait être la bonne ! ?? #DofusCup Lien
  • On a rien vu, on va recommencer n'est-ce pas. Bougez pas ! Lien
  • @Shadisparait Oh ! Mais c'est une évidence ! Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt. ?
  • RT @DofusTouch: Voici de nouvelles informations concernant les bots et l'achat de kamas sur #DOFUSTouch ?? Lien Lien??
  • De nouvelles informations sur la fusion des serveurs sont arrivées ! Lien
Capture