Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Quête des Dofus Elémentaires

Prérequis globaux pour le déroulement des quêtes :

  • Être de niveau 160 minimum.
  • Niveau recommandé : 180 à 200.
  • Métier Mineur de niveau 40 ou plus.
  • Possibilité d'avoir plus de 600 points de caractéristiques dans l'élément Force.
  • Avoir terminé les succès : Vert Émeraude, Pourpre profond, Bleu Turquoise et La fin de l'éternité.
  • Avoir en sa possession (équipé ou dans son inventaire) les Dofus Émeraude, Pourpre, Turquoise et Ocre.
  • Une sauvegarde dans les donjons : Bworker, Ougah, Ombre, Glourséleste et Dantinéa.

Cette nouvelle aventure commence auprès de Mériana en [-6,-3] dans les marécages, après avoir obtenu vos quatre Dofus. Annoncez-lui que vous avez enfin les quatre Dofus Primordiaux en votre possession. Celle-ci vous indique que de nombreux dangers planent sur le Monde des Douze, en particulier dans l'Éther...


Si vous ne le savez pas encore, l'Éther est une dimension très lointaine où les énergies s'équilibrent. Au coeur d'une pyramide s'y trouvant est enfermée une force primordiale. Celle-ci ne doit jamais en sortir sous peine d'engloutir le monde matériel. Malheureusement, quelque chose, ou plutôt quelqu'un semble vouloir la libérer...

Mériana vous demande de bien vouloir lui prêter main forte, vous et vos Dofus, afin de mettre hors d'état de nuire la personne qui cherche à libérer cette force. Répondez-lui que vous êtes prêt.

Partez au sommet de l'Arbre Hakam, à la rencontre d'Otomaï, auprès de qui vous avez obtenu le Dofus Ocre. Ce dernier vous en dira plus sur ce que Mériana attend de vous.

La dernière pierre

Cette quête commence donc auprès de Mériana après lui avoir parlé et avoir pris connaisance de la menace qui pèse sur le Monde des Douze.

Rendez-vous auprès d'Otomaï en [-55,15], au sommet de l'Arbre Hakam. Dites-lui que vous êtes envoyé par Mériana.

Otomaï prend connaissance que vous êtes le gardien des Dofus Élémentaires, et vous invite à entrer dans la salle du Conseil dans laquelle il vous présentera la Dame de Rok.


Parlez avec la Dame de Rok, du nom de Rimanda. Celle-ci vous apprend qu'elle vous connaît, que vous vous êtes déjà croisés. En effet, vous aviez croisé une inconnue lorsque vous étiez en quête du Dofus Émeraude, sur Incarnam ! Rimanda se présente alors, et vous apprennez qu'elle est la doyenne des Huppermages. Répondez lui que vous avez eu connaissance de la menace qui pèse sur le monde, et donc de l'Éther.
Rimanda vous explique que Prosperus Elemantor est le créateur de la pyramide présente dans l'Éther. Il était le premier Huppermage que le monde ait connu. Vous apprenez que la force enfermée dans la pyramide n'est autre qu'une particule de Vide, et que le vide cherche à détruire la matière afin que celle-ci retourne au Néant. Vous comprenez donc que si vous laissez cette particule s'étendre, elle anéantira l'univers, le Krosmoz, le Monde des Douze.

Parlez-lui d'un adversaire à neutraliser, d'après ce que vous a dit Mériana. Rimanda vous apprend que Prosperus Elemantor a été attaqué lorsqu'il inspectait la pyramide. Une ombre était entrée dans la pyramide afin de tenter de libérer le Vide. Afin d'éviter que ceci n'arrive, Prosperus n'a pas eu d'autre choix que de sacrifier sa vie. L'ombre a été neutralisée, mais ce n'était que temporaire...

Il y a peu, le Vide s'est réveillé, il a donc fallu envoyer une autre personne dans l'Éther pour contrer son influence. Par chance, l'ombre n'est pas parvenue à dévorer son âme, et a finalement été détruite. Malheureusement, ceci n'est qu'un répit, il existe un très grand nombre d'ombres qui tenteront de libérer le Vide. Elles sont le reflet d'un être fasciné par le Néant...le Multiman Ombre, père des Obscuranti.

Elle vous apprend que depuis la Dimension Obscure, Ombre ne cesse de chercher un moyen de détruire la Pyramide retenant la particule de Vide, afin que cette dernière puisse s'étendre. Il est impossible de mettre fin à la vie du Multiman, il n'est pas un être vivant. Rimanda vous informe tout de même qu'elle à trouvé, accompagnée d'Otomaï et de Mériana, un moyen de soustraire la pyramide de l'influence de Ombre.

Elle compte capturer l'âme de Ombre dans une pierre qui sera scellée sur la paroie de la pyramide. Ainsi, si une ombre s'approche de la pyramide, elle sera aspirée dans la pierre à tout jamais. Il semble que vous soyez la seule personne à pouvoir faire cela, vous avez avec vous les Dofus Élémentaires, et seule leur puissance combinée est assez forte pour contenir l'âme d'une créature vouée au Néant.

Parlez à nouveau avec Otomaï, qui vous expliquera comment confectionner la pierre d'âme qui vous servira à emprisonner l'âme de Ombre.

Vous aurez besoin de :

  • 5x Potion d'altération
  • 1x Galet Brasillant
  • 5x Potion Minérale
  • 1x Grand Fragment de pierre polie
    (obtenue sur un Grand Craquelourd des Plaines Rocheuses de Cania en [-17,-51])
  • 4* 5 Artefacts élémentaux, plus puissants que les Artefacts Pandawushu.
  • 1x Artefact Prismatique

Vous apprenez d'Otomaï que des Mages Bwork utilisent des Artefacts pour leurs rituels. L'un d'entre-eux vit au sein d'une tribu des Pics de Cania. Partez à la reoncontre de Azogzog en [-20,-36] et demandez-lui ou pouvez-vous trouver le mage de son clan. Affontez-le pour lui prouver que vous êtes assez fort pour rencontrer le mage. (il est de niveau 90). Parlez-lui à nouveau. Non content de sa prestation, celui-ci ordonne à un groupe de bworks de vous massacrer. Défendez-vous !
Il s'agit de quatre Bworks de la zone : Krambwork, Médibwork, Bizarbwork et Mégabwork, ils ont tous 3100 PV et de niveau 140.

Parlez de nouveau avec le chef Azogzog. Furax, il lance un cri strident. Le trool présent à ses côtés vous attaque, ainsi que Azogzog. Ils sont tous les deux de niveau 180. (ils sont peu dangereux, faites simplement attention à l'effet passif du sort du Trool, qui réduira vos PA à chaque coup que vous lui infligerez).
Celui-ci vous informe que le mage de son clan, HUSKUL se trouve en [-20,-43], partez à sa rencontre. Dites-lui que vous cherchez à obtenir des actefacts élémentaux. Après quelques explications sur ces artefacts, il vous informe que deux Ecaflip sont en route pour faire votre rencontre. Parlez alors à Miss Teigne et Miss Tique, qui viennent d'arriver.

Elles semblent décidées à vous emmener de force avec elles. Répondez-leur que vous avez mieux à faire que de suivre deux Ecaflip en costume de carnaval. Les bworks commencent alors à se rassembler autour des deux Ecaflip, une embuscade ?! Elles finissent par partir, et vous jurent que vous vous reverrez.
Parlez à nouveau à HUSKUL et demandez-lui ce qui vient de se passer. Il vous conseille de rester sur vos garde, ces deux Ecaflip sont à votre recherche, elles sont allées jusqu'à molester des bworks du clan de HUSKUL pour obtenir des informations sur votre personne.

HUSKUL vous tend un totem, qui vous aidera très certainement à trouver les artefacts que vous recherchez. Il vous indique que vous aurez à vaincre le Bworker afin d'obtenir l'Artefact Prismatique dont vous avez besoin. Pour ce qui est des artefacts élémentaux, allez voir du côté du village dévasté de Gisgoul, des mages bworks font également des rituels de ce genre.

Vous découvrirez à Gisgoul que le bestiaire a quelque peu changé... en effet, les Bworks Elementaux et les Mamas Bwork ont fait leur apparition ! Vous comprenez alors que vous obtiendrez les artefacts élémentaux sur les bworks élémentaux. Ils se droppent à un taux de base de 20%. Chaque bwork élémental vous permettra d'obtenir un type d'artefact élémentaire.

Ramenez alors à Otomaï :
  • 5x Potion Minérale
  • 5x Potion d'altération
  • 5x Artefact élémental d'Eau (drop sur le Bwork Elemental d'Eau (20% de chance de drop))
  • 5x Artefact élémental d'Air (drop sur le Bwork Elemental d'Air (20% de chance de drop))
  • 5x Artefact élémental du Feu (drop sur le Bwork Elemental de Feu (20% de chance de drop))
  • 5x Artefact élémental de Terre (drop sur le Bwork Elemental de Terre (20% de chance de drop))
  • 1x Artefact Prismatique (drop sur le Bworker dans son donjon)
  • 1x Galet Basillant
  • 1x Grand Fragment de Pierre Polie (drop sur le Grand Craquelourd en en [-17,-51])

Rendez-vous ensuite à la Foire du Trool, vous devrez y trouver une machine dans laquelle peut être inséré le jeton prismatique obtenu sur le Bworker. Vous allez devoir parler avec Krowbe Jondon en [-12,-41]. Il vous annonce avoir trouvé la machine dans les landes de Sidimotes, et qu'elle nécessite un Jeton du Bworker pour fonctionner.
Montrez-lui le Jeton Prismatique précédemment obtenu, ce dernier se coincera alors dans la machine et vous aurez besoin d'un bricoleur se trouvant dans la Foire du Trool pour continuer votre quête. Rendez-vous auprès de Gobrikol en [-10,-40] et parlez-lui de la machine du Bworker.
Aidez-le à tester une activité de la Foire du Trool et il acceptera de vous aider avec la machine. Pour que cela fonctionne vous devrez avoir au minimum 600 points de caractérisiques en Force . Parlez à nouveau avec Gobrikol et annoncez-lui que la mailloche fonctionne parfaitement. Retournez désormais en [-12,-41] et aidez Gobrikol à réparer la machine. Une fois ceci fait, parlez à nouveau avec Krowbe Jondon et annoncez-lui que la machine est désormais réparée.

Vous obtiendrez un Artefact Élémental Prismatique qu'il vous faudra apporter à Otomaï au sommet de l'Arbre Hakam !


Dites-lui que vous avez su réunir tous les ingrédients nécessaires à la confection de la pierre, il vous demandera toutefois de réaliser vous même cette pierre à l'aide de vos compétences de mineur. Vous devrez obligatoirement être mineur de niveau 40 au minimum pour confectionner cette pierre. Rendez-vous dans l'atelier d'Otomaï pour confectionner votre pierre. Il se trouve dans la salle accessible depuis la porte présente à côté d'Otomaï. Retournez ensuite lui parler.
Votre quête prend fin ici.






Les coûts du sort

Cette quête se lance à la suite de la précédente auprès d'Otomaï en [-55,15].

Montrez à Otomaï le fruit de votre travail. Celui-ci semble satisfait et vous informe que vous aurez besoin d'un sort permettant de lier l'âme de Ombre dans la pierre, et il ne s'agit pas d'un simple sortilège de Capture d'Âme, non, mais d'un sort plus évolué, plus puissant !

Le Shaman Surivitna, situé à l'infirmerie de Pandala en [24,-35] pourra probablement vous mettre sur la piste des écrits du sorcier Tonam.
Vous lui expliquez alors la raison de votre venue, et pourquoi vous souhaiteriez voir les écrits laissés par Tonam. Il acceptera finalement de vous aider et vous fera partir en direction de la bibliothèque de Pandala, en [24,-34] à la rencontre de Narber Rihen Levihawa. Prenez connaissance du contenu du parchemin qu'il vous tend.

Retournez auprès du Shaman dans l'infirmerie et parlez-lui de ce que vous avez appris. Vous parlez du réceptable en forme de Dragon situé au village de Feudala. Il semblerait que la puissance des Dofus que vous possédez vous aidera à entrer en contact avec les esprits présents près de la statue. Vous aurez tout de même besoin d'un encens que vous devrez fabriquer à l'aide de :

  • 1x Champignon Psychotrope (drop sur l'Ougah dans son donjon)
  • 2x Fleur Séculaire de Kaliptus

Pour trouver la Fleur Séculaire, rendez-vous dans les marécages à la rencontre de Bivoak, en [-8,5]. Il vous indiquera que Maître Yado vous aidera à vous en procurer, c'est un ermite, un vrai ! Bivoak vous mènera à lui si vous l'aidez à retrouver son boomerang, il se trouve en [-10,3]. Parlez avec le Crocodaille Ronchon, vous devrez le battre pour récupérer le boomerang de Bivoak. Retournez auprès de Bivoak en [-8,5] après votre combat pour lui rapporter son objet.
Suivez maintenant Bivoak jusqu'en [-9,8] pour rencontrer Maître Yado. Dites-lui que vous venez de la part de Surivitna et que vous avez besoin de son aide pour les fleurs de kaliptus séculaire.
Yado ayant faim, vous allez devoir rechercher des racines marécageuses pour partager un somptueux repas avec lui. Vous en trouverez en [-9,7],[-8,7],[-8,8] et [-8,9].
Retournez auprès de Maître Yado, préparez la soupe à l'aide de la marmite présente devant vous puis offrez-en un bol à Bivoak puis à Yado. Expliquez ensuite à ce dernier pourquoi vous recherchez cette fleur.
Après votre entretien avec Yado, celui-ci vous donnera la position de ce que vous recherchez, dirigez-vous alors en [-10,10] et en [-6,13], attention, des Koalak Hostiles vous attaqueront !


Apportez les deux fleurs ainsi que le champignon à Surivitna en [24,-35].
L'encens en votre possession, rendez-vous à Feudala et parlez à Uboi Porefeu à l'entrée du village en [27,-48] pour lui indiquer que vous avez la permission de Surivitna, il vous conduira jusqu'à la statue.

(Cliquez sur la vasque pour continuer votre quête)


Déplacez-vous ensuite devant la vasque, au niveau du Dofus au centre du cercle. Des lueurs apparaissent alors sur la statue. Cliquez alors dessus, vous serez amené dans un lieu splendide !


Tentez apprésent de communiquer avec les Élémentaires qui se trouvent ici, attention ne les attaquez pas, continuez votre échange de façon passive. Une fois votre discussion terminée, vous devrez trouver un Huppermage capable de vous aider à communiquer avec les Élémentaires. Cliquez sur la statue "Pandawa" présente non loin de vous pour retourner sur Pandala, quittez le village de Feudala et dirigez-vous vers l'Île de Rok où se trouve le Temple Huppermage, à la recherche de Rimanda. Elle se trouve en [38,-21] au pied de la statue de Julith et Jahash.

Expliquez-lui votre problème avec les Élémentaires. Elle vous demandera alors de vous rendre auprès de Maha Shoja en [38,-20] pour récupérer des Orbes Élémentaires Neutres. Mais elle n'en a plus, tout a été confié à Rincedent, que vous retrouverez en [39,-21]. Il vous indiquera que, malheureusement, les orbes ne sont pas...disponibles ! En effet, son vilain coffre aurait avalé les orbes et refuserait de les lui rendre. Entretenez-vous alors avec Lebagag, il se trouve à côté de Rincedent. Faites attention à bien vous placer derrière le coffre, dans son dos, et lui répondre : "Se placer derrière le coffre et crier "BOUH !", sinon vous perdrez soit 1000 Kamas, soit vous vous retrouverez au beau milieu du Canyon Sauvage, entouré de Koalaks !

Ramassez alors les orbes dont vous avez besoin.

Retournez à Feudala, puis à la Statue pour retrouver les quatre Élémentaires. Parlez à chaque Élémentaire et brandissez à chaque fois une orbe élémentaire neutre. Vous obtiendrez alors 1 Orbe Élémentaire de chaque élément : l'eau, la terre, le feu et l'air.

Jetez maintenant ces orbes dans la flamme présente au centre de la map. C'est à ce moment qu'apparaît un Gardien Prismatique que vous devrez combattre.


Vous obtiendrez 1x Essence Prismatique en remportant votre combat face au gardien. Ramenez-la à Rimanda, toujours sur l'Île de Rok. Parlez-lui et répondez lui ceci (c'est important, sinon vous devrez recommencer avec une attente de quelques minutes) : "Les nuances de la Quintessence","Penser à la capture d'une âme puissante","Parviendre à distinguer une suite de signes ésotériques".

Votre quête prend fin ici.

Une ombre au tableau

Cette quête se lance à la suite de la précédente auprès de Rimanda sur l'Île de Rok.

Partez à la rencontre de Joris Jurgen en [38,-20] sur l'Île de Rok. Il vous informe qu'il s'est assuré qu'Ombre ne puisse plus utiliser l'artefact qui lui a servi à créer les Obscurantis. Privé de ce pouvoir, son esprit sera affaibli.

Partez à la rencontre de Nabrisa en [39,-21], elle vous en apprendra davantage, car il ne vous suffira pas de vaincre vaincre le gardien de la Dimension Obscure pour parvenir à vos fins. Escortez-la jusqu'à la Pyramide d'Ombre, au plus profond de la Dimension Obscure !

Entrez dans le donjon, arrivez jusqu'à la dernière salle et affrontez Ombre ! Revenez victorieux de votre affrontement, équipez-vous de la Pierre d'Âme Élémentale et parlez avec Nabrisa dans la salle ou vous vous trouvez. Un combat se lancera contre l'Âme d'Ombre, vous serez accompagné de Nabrisa.




Il est invulnérable, vous devrez le rendre vulnérable en utilisant le sort Capture Élémentale que vous avez obtenu, il retirera cet état durant 3 tours et peut être utilisé tous les 4 tours.
Venez à bout de cette entité et vous obtiendrez l'Âme d'Ombre...

Mais...qui voilà ?! Miss Teigne et Miss Tique que vous avez rencontré il y a quelques temps, et Kalisthe, une archère qui chasse dans les ténèbres. Elle vous informe qu'elle est venue pour vous, ou plutôt pour vos Dofus ! Celle-ci vous proposera de les lui remettre, en effet, d'après elle, vous n'êtes pas leur gardien légitime, et vous ne le serez jamais. Répondez-lui qu'Aguabrial n'est pas de son avis, et préparez-vous au combat !

Vous vous retrouvez plongé dans les ténèbres, la salle est obscure...



Vous allez devoir chercher des traces de pas, la touche Z sera votre alliée ! Vous reconnaissez la voix de Mériana, approchez vous maintenant des pas et intéragissez de nouveau avec, vous serez alors revenu auprès de Mériana, Nabrisa, Kalisthe et les deux Miss dans la Dimension Obscure. Vous apprenez de Mériana que Kalisthe vous a touché avec une flèche qui vous a rendu aveugle.

Adressez-vous désormais à Kalisthe, elle partira avec les Miss suite aux propos tenus par Mériana, elle ne souhaite visiblement pas se frotter à la sorcière. Retournez parler à Mériana, elle vous apprendra que Kalisthe a été maudite par la déesse Crâ, elle est devenue aveugle, mais elle n'a visiblement rien perdu de ses capacités d'archère ! La magie de Mériana n'a fait que vous guérir temporairement. Celle-ci vous accompagnera jusqu'auprès d'Otomaï qui pourra probablement vous aider à guérir. Vous lui donnez également l'Âme d'Ombre, qu'elle se chargera de donner à Rimanda.

Vous voici au sommet de l'Arbre Hakam, parlez avec Otomaï et racontez-lui ce qu'il s'est passé dernièrement. Votre quête prendra fin lorsque vous lui parlerez de la malédiction que Kalisthe vous a infligé.


Un remède draconien

Cette quête se lance à la suite de la précédente, auprès d'Otomaï.

Otomaï vous indiquera que Rosal, le maître des plantes, devrait pouvoir vous aider. Malheureusement, il ne sait pas où il se trouve. Il vous dirigera donc vers son ami, Silouate, qui saura vous aider. Retrouvez Silouate en [-27,-34] dans La Route Rocailleuse. Racontez-lui alors ce qui vous est arrivé.
Il accepte de vous aider à condition que vous l'aidiez à votre tour à résonner son cousin, Taurgnol qui semble avoir rejoint une bande de malfrats de Cania. Vous trouverez Taurgnol en [-28,-22].

Parlez-lui, écoutez-le puis parlez avec Ruzo, qui semble surveiller leur nouvelle recrue. Il vous donnera son avis sur Taurgnol, et devra s'absenter, laissez-le partir.
Trouvez un moyen de faire perdre son sang-froid à Taurgnol, pour cela vous devrez vous rendre en [-30,-19] à la rencontre du Sacrieur au foulard rouge. Combattez-le et récupérez son foulard.



Retournez auprès de Taurgnol, brandissez le foulard pour le faire réagir, dites-lui que ses compagnons se moquent de lui dans son dos. Combattez à ses côtés face à ses compagnons ! (il s'agit d'un Kanigrou et d'un Maître Bolet un peu plus forts que d'habitude, rien de très compliqué). Parlez avec Ruzo qui est revenu. Il prend connaissance de la bagarre, et exclu Taurgnol de leur bande. Parlez à nouveau avec Taurgnol et amenez-le auprès de Silouate en [-27,-34].

Ce dernier vous remercie et vous annonce que Rosal ne sera pas indifférent à un petit cadeau lorsque vous le rencontrerez. Vous trouverez de quoi ravir Rosal sur l'Île des Wabbits.
Rendez-vous auprès du Wabbit du matin en [27,-11] puis vers le Patissiew Wabbit en [25,-8]. Vous devrez raporter à ce dernier 5 Cawottes Fraiches que vous obtiendrez sur les cartes de l'Île des Wabbits.

Rapportez le Gâteau aux Cawottes que vous avez obtenu au Wabbit du matin en [27,-11]. Vous obtiendrez la Goutte de rosée du matin que vous offrirez à Rosal pour qu'il vous aide. Retournez auprès de Silouate en [-27,-34], il vous a ramené Rosal avec lequel vous allez vous entretenir. Vous apprendrez de lui que pour réaliser ce remède, il vous faudra lui rapporter "un pépin de pomme d'or, du nectar céleste et du sang de dragon primordial".

  • Vous obtiendrez des informations sur la Pomme d'or au temple Crâ, auprès d'Edrige Valling
  • Vous obtiendrez le Nectar céleste auprès du Glourséleste, dans son donjon.
  • Le Sang de Dragon Primordial, qui est en réalisé un échantillon de sang des quatre dragons primordiaux.
Réalisez les quêtes suivantes pour poursuivre celle-ci : Partez à la rencontre d'Edrige Valling au temple Crâ au village d'Amakna. Elle vous apprend que vous pourrez peut-être en apprendre davantage dans la Forêt Sombre des Abraknydes en [-11,-14]. Vous rencontrez Kokillette. Elle vous donnera la Pomme d'Or en échange d'un petit service, ramener le gligli Razarbok auprès d'elle afin qu'il ne semme plus le bazar dans les Champs de Cania. Rendez-vous en [-27,-40], [-31,-40] puis en [-28,-37] à la recherche de traces de Razarbok. Vous ne trouvez visiblement rien, partez en [-3,-30] à la rencontre du Dresseur Porkass qui vous donnera un appeau en échange d'une laine de Bouftou Royal.

Retourner en [-28,-37] et utilisez l'appeau que vous venez d'obtenir. Razarbok apparaît ! Combattez le ! Après votre victoire, remettez-le auprès de Kokillete, dans la Forêt Sombre, en [-11,-14]. Vous expliquez maintenant à Kokillette pourquoi vous avez besoin de ce pépin de pomme d'or. Vous lui apprenez que Kalisthe est responsable du mal dont vous souffrez. Elle vous remettra ensuite le Pépin de Pomme d'Or.

Partez en direction de la Ruche des Gloursons pour affronter le Glourséleste et obtenir le Nectar Céleste.

Le dragon des eaux

Cette quête s'est lancée au cours de la quête "Un remède draconien".

Allez voir Girle Pilote au village des Brigandins et demandez lui à vous amener à nouveau vers le sanctuaire d'Aguabrial. Vous allez devoir combattre la Gardienne du Sanctuaire pour aller plus loin.



Infos pratiques : La Gardienne peut invoquer jusqu'à deux Pichons, un tous les 4 tours. Ils vous infligeront des dégâts dans l'élément eau via le sort Vague à Lame, ils vous repousseront chacun jusqu'à trois fois de deux cases s'ils arrivent à votre contact. S'ils arrivent à une distance maximale de 2PO de la Gardienne, ceux-ci la soignent d'environ 1000 PV.

Après votre combat, continuez votre avancée et parlez avec Aguabrial. Il acceptera de vous donner de son sang en échange d'eau qui n'existe pas. Retournez auprès de Girle Pilote, qui vous conseillera d'aller voir du côté de Saharach, peut-être y trouverez-vous un indice. Une fois arrivé sur Saharach, la Capitaine Nérée vous conseillera de parler avec des chercheurs d'eau qui se trouvent à Saharach. Partez à la rencontre de Goblédo en [15,-56], Gérard Mensoif en [16,-57] et Carl Eric en [17,-58]. Ce dernier vous apprendra qu'un vieux sourcier recherche également un puits qui n'existerait pas.

Vous trouverez le Sourcier hagard en [18,-60], vous devrez l'aider à se débarasser des monstres du désert. Il s'agit d'un Fennex, d'un Scordion et d'un Léolhyène.
Une fois votre combat terminé, parlez à nouveau avec le Sourcier. Il vous parlera de son bâton, qu'il se refuse à vous donner. Partez donc chercher les ingrédients nécessaires à sa confection :

  • 4x Jus de Vieux Cacterre
    que vous obtiendrez sur les Vieux Cacterres en [14,-64], [15,-64] et [15,-65]
  • 2x Os desséché par le soleil
    que vous obtiendrez contre des Rib desséchés en [20,-61] puis en [18,-61]
  • 5 Roses des Sables de Saharach
    que vous obtiendrez sur divers Cactus proches de Sarakech : [13,-58], [14,-58], [15,-58], [16,-58], et [17,-58]
Une fois le tout rapporté au Sourcier, laissez-le faire ses incantations. Il vous tend votre Baguette de Sourcier, il ne vous reste plus qu'à rendre visite à Mère Cacterre en [15,-61] en ayant pris soin d'avoir bien équipé la baguette. Cliquez alors sur le cactus aux formes...bien particulières. Rendez-vous désormais, baguette en main, en [14,-65]. Vous y découvrirez un puits. Examinez-le ! Lorsque vous vous penchez pour regarder dans le trou..un Mirageux vous attaque !

Il n'est pas très dangereux..


Vous obtiendrez l'eau qui n'existe pas suite à votre victoire ! Retournez auprès d'Aguabrial pour récupérer ce qu'il vous a promis en échange de l'eau.

Votre quête prend fin ici. Vous obtiendrez également 1x Cocktail cacterre qui vous permettra de confectionner une coiffe Dorado, de niveau 200.


Le dragon des Vents

Cette quête se lance au cours de la quête "Un remède draconien".

Partez à la recherche de signes de la présence d'Aerafal, le dragon des vents, dans les lieux suivants :

  • Sommet de l'Arbre Hakam, en [-54,15] au pied du canon devant le village des Zoths d'Otomaï.
  • Hauts du Kramdam, sur l'Île de Rok, en [37,-19].
  • Hauteurs des Routes Rocailleuses, en [-26,-27].

Partez maintenant voir Yova Etna à la Foire du Trool en [-9,-40] et demandez-lui des informations sur Aerafal, le dragon primordial des vents.
Vous apprenez que le lieu que vous cherchez se trouve au Cirque de Cania, au grand Pic de roche qui mène à la Volière de la Haute Truche. Rendez-vous donc en [-10,-43], juste avant la carte d'entrée au donjon, sur laquelle vous trouverez un Courant ascendant. Approchez-vous de lui, vous serez amené auprès du Gardien des Vents.

Afin de rencontrer le Dragon des Vents, vous devrez apporter deux clefs au Gardien. Vous les trouverez dans les lieux suivants :
  • La première clef se trouve au niveau de la mongolfière d'Incarnam qui vous permet de vous rendre à Astrub. Cliquez sur le tonneau rouge
  • La seconde clef se trouve aux côtés de Hell Mina, au centre du labyrinthe de la forêt maléfique. Cliquez sur la petite ronce au pied de l'Orme.
Retournez maintenant auprès du Gardien des Vents que vous devrez affronter. Demandez-lui à rencontrer Aerafal une fois votre victoire acquise.


Expliquez au gardien du Dofus Émeraude la raison de votre venue. Il vous demandera alors de lui rapporter Un orage. Pour cela, rendez-vous auprès de Mama Ayuto au village des Brigandins. Dites-lui que vous souhaitez capturer le feu du ciel. Elle vous apprend que Violette est toujours partante pour chasser les orages. Retrouvez-la devant l'atelier sur la passerelle inférieure.

Expliquez-lui la raison de votre venue. Elle vous expliquera que vous devrez confectionner une Cage à foudre et un Patatonerre. Pour cela, vous aurez besoin de :
  • Une grosse patate en [-12,-32].
    Gilbert Patate ne souhaitant pas vous la donner, allez en [-13,-32], cliquez sur la tombe de droite et revenez sur la position précédente, Gilbert Patate aura disparu et vous pourrez récupérer la grosse patate.
  • Une cage anti-foudre auprès de Nobir en [-9,-22].
    Parlez à Nobir puis au Bwork Pacifique, allez voir le chef des bworks pacifiques en [-11,-19], vous devrez ramener une ressource située en [-8,-25] à Nobir pour obtenir la cage.
  • Un fer de lance antique en [-12,-29] auprès de Jennifer Hayeuze contre 500 Kamas.
  • Une hampe en bois ignifugé en [-15,-18] en combattant l'Abraknyde Ignifugé.
Retournez auprès de Violette au Village des Brigandins une fois tous ces objets entre vos mains ! Elle vous remettra le patatonerre, suivez violette sur la haute plateforme. Equipez-vous du Patatonerre et parlez à nouveau avec Violette. Vous affronterez donc un Petit orage !

Reparlez à Violette et ramenez à Aerafal la Cage à foudre électrisée que vous avez obtenu, il vous donnera en échange de cette cage, un échantillon de son précieux sang.

Le dragon des flammes

Cette quête se lance au cours de la quête "Un remède draconien".

Partez à la recherche de signes d'Ignemikhal, le dragon des Flammes, dans les lieux suivants :

  • Bordure de Feudala en [27,-46].
  • Bordure de Brâkmar en [-32,35].
  • Presqu'île des Dragoeufs en [-4,28].

Retournez voir la Voyante de la Foire du Troll en [-9,-40] et demandez-lui des informations sur Ignemikhal, le dragon primordial des flammes. Partez pour l'Hypogée de l'Obsidiantre en suivant les informations données par la voyante. Rendez-vous dans la première salle et parlez au Courant brûlant. Il vous mènera devant la Gardienne des flammes.

Expliquez la raison de votre venue, et celle-ci vous expliquera qu'il vous faudra récupérer deux clefs :
  • La première se trouve dans l'atelier des Forgerons de Bonta, dans le feu de la forge.
  • La seconde se trouve dans le labyrinthe du Minotoror, dans la salle XIII (13) sur une pierre.
Ramenez ces deux clefs à la gardienne, et à nouveau, un combat se lance. Affrontez-la et vous pourrez rencontrer Ignemikhal.

Annoncez à Ignemikhal la raison de votre venue. Et en échange de son sang, vous devrez vous débarasser des adaptes de Cornu Mollu, un vieil adversaire du gardien du Dofus Pourpre. Partez dans les cités du Monde des Douze et débarassez-les des adeptes du Cornu Mollu (combats en 2 vs 1, peu de difficulté) :
  • Bonta en [-33,-52]
  • Brâkmar en [-28,32]
  • Sufokia en [9,25]
  • Amakna en [4,3]
  • Pandala en [23,-35]
  • La Bourgade en [-80,-43]
  • Astrub en [3,-18]
Retournez auprès d'Ignemikhal pour obtenir un échantillon de son sang et mettre fin à votre quête.

Le dragon des forêts

Cette quête se lance au cours de la quête "Un remède draconien".

Partez à la rentontre d'Otomaï et annoncez lui que vous avez besoin du sang de Terrakourial, le dragon qui a créé le Dofus Ocre. Terrakourial semble mort, mais il existerait un moyen d'entrer en contact avec à travers votre Dofus Ocre, qui contiendrait une partie de l'âme du dragon. Partez à la rencontre de Toungousa la Shamane en [24,-35] pour en apprendre davantage. Conduisez-là dans la tourbière, aux côtés du crâne qui s'y trouve. Vous le trouverez en [-57,-1]. Elle parvient à trouver une solution, boire de l'eau niros, celle-ci vous permettra d'accéder au monde des rêves sans perdre conscience, plutôt pratique !

Suivez les instructions de Toungousa et sentez le monde changer autour de vous. Avancez prudemment jusqu'à tomber face à quatre fleurs, intéragissez avec celles-ci avant de continuer votre chemin. Vous devrez obtenir quatre types de parfums pour continuer, il sera nécessaire d'intéragir plusieurs fois avec les fleurs, dans des ordres différents, pour tous les obtenir.

Entretenez-vous avec le Gardien polter qui se trouve dans la salle suivante. Afin de lui parler, le gardien vous demande de lui confier votre Dofus Ocre. Vous décidez d'en parler d'abord avec Otomaï. Partez donc le voir. Après votre entretien avec lui, rendez-vous dans la salle de gauche, et descendez par la trappe qui s'y trouve. Parlez à nouveau avec Otomaï, qui vous remettra un Dofus Alchimique, pour berner le Gardien Polter ! Retournez dans le Rêve de Terrakourial, vers le Gardien Polter.

Le Gardien semble bien réagir au Dofus que vous lui apportez, il vous demandera, lui aussi, de lui rapporter deux clefs, que vous trouverez dans les lieux suivants :

  • Tourbière Nauséabonde en [-59,-7]. Cliquez sur le tronc en centre de carte.
  • Jungle Interdite de l'Île de Moon en [30,7]. Cliquez sur la touffe d'herbe foncée en centre de carte.
Retournez auprès du Gardien Polter avec les deux clefs. Répondez lui ensuite : "Dans le rêve de Terrakourial","Le fragment de l'âme d'un dragon","Un mortel qui suit le chemin tissé par les Nordes". Il vous laissera alors passer, et vous vous trouverez devant Terrakourial. Il acceptera de vous donner un échantillon de son sang si vous plantez pour lui quelques arbres.

Vous obtenez alors trois racines que vous devrez planter dans trois zones différentes. Mais avant cela, partez à la rencontre de Rosal qui se trouve chez Otomai dans la salle du Conseil, pour obtenir de l'engrais.
Une fois chose faite, rendez-vous dans les zones suivantes :
  • Forêt Pétrifiée en [-76,-69].Sur un rocher sur le côté gauche de la carte.
    Intéragissez avec l'arbre et protégez-le d'un esprit hivernal. (Abrazif de niveau 190)
  • Terres Désacrées en [-16,25]. Sur la roche au centre de la carte.
    Intéragissez avec l'arbre et protégez-le d'un esprit mortigère. (fantôme de niveau 190)
  • Saharach en [16,-62]. Sur des herbes sèches sur le côté gauche de la carte
    Intéragissez avec l'arbre et protégez-le d'un esprit du désert. (niveau 190)
Retournez auprès de Terrakourial, pour obtenir un échantillon de son sang, et terminer votre quête.

Retournez auprès de Rosal dans la salle du conseil, chez Otomaï, pour lui livrer les sangs de dragons afin d'obtenir le remède à votre mal. Rejoignez-le ensuite dans le laboratoire, toujours chez Otomaï, pour boire le remède. Vous semblez avoir retrouver votre pleine forme, retournez auprès d'Otomaï pour terminer votre quête.

Mississitudes

Cette quête se lance àla suite de la quête "Un remède draconien" auprès d'Otomaï.

Il vous informe que Mériana a obtenu des informations sur Kalisthe et son envie d'obtenir les Dofus que vous possédez. Partez en direction des Marécages auprès de Mériana en [-6,-3] pour en apprendre davantage. Vous apprenez de Mériana que Kalisthe cherche à obtenir le sang des dragons pour annuler les effets de la malédiction de la déesse Crâ. Et obtenir les Dofus est le meilleur moyen de retrouver la trace des dragons.

Vous allez devoir vous occuper de Kalisthe et ses acolytes, vous allez donc devoir commencer du côté des Miss. Partez à la rencontre de Incognita la voyageuse de Srambad en [-6,-2], amie de Mériana. Elle vous apprend qu'une seule personne est arrivée à battre les Miss, et qu'elle se trouverait en Sufokia. Partez alors vers la cité aquatique, en [17,27] à la rencontre d'un Bagarreur clandestin que vous allez devoir affronter !

Suite à votre victoire, il vous donnera la position de son club clandestin, rendez-vous donc en [10,24] (entrée cachée derrière le poster de crocodile en haut de la carte) à la rencontre du chef de l'association, Lerty Dendure. Dites-lui que vous recherchez la personne qui a vaincu Miss Tique et Miss Teigne. Vous apprendrez qu'elle porte le nom de Lisette, demandez-lui où vous pourrez la trouver. Vous apprenez qu'elle s'est rendue dans le Palais de Dantinéa, vous allez donc devoir vous y rendre et retrouver Lisette dans la salle de sortie du donjon.

ATTENTION ! Suivez bien les instructions qui vont suivre, vous risqueriez de devoir refaire le donjon si vous n'êtes pas assez attentif.

Parlez avec Lisette dans la salle de sortie du donjon, dites lui que "Lerty Dendure menace de l'exclure du club si elle ne lâche pas l'information." sinon, un combat se lancera et si vous le perdez, vous devrez recommencer le donjon. Lisette vous apprendra que le secret est...Théo, un petit chienchien noir. Les Miss sont superstitieuses et sont convaincues que les chienchiens noirs portent la poisse.

Rendez-vous alors en Ecaflipus en [2,1] pour vous retrouver face aux Miss, équipez-vous d'un Chienchien Noir sinon vous ne pourrez pas les combattre. (sachez que ce combat peut être effectué à plusieurs).

Technique globale du combat : Bloquez Miss Tique avec le Chienchien Noir dans un coin de la carte, pendant ce temps, occupez-vous de Miss Teigne. Faites attention, elles tapent plûtot fort, peuvent retirer 10PM et appliquer un état pacifiste. Des personnages pouvant placer/dépacer et soigner vous seront d'une grande aide !





Suite à votre victoire, interrogez les Miss à propos de Kalisthe. Miss Tique refuse de vous répondre, tournez vous alors vers Miss Teigne. Elle vous apprend que les Miss ont accepté d'aider Kalisthe en échange de Kamas afin de retourner à Srambad et organiser leurs propres championnats de katche.

Votre quête prendra fin lorsque vous demanderez à Miss Teigne où se trouve Kalisthe.

Le destin de Kalisthe

Cette quête se lance à la suite de la précédente auprès de Miss Teigne.

Miss Teigne vous annonce que Kalisthe n'est pas venue avec elles pour vous traquer car son Corbac espion aurait trouvé quelque chose. Elle vous confie que c'est Cornelia Granpa qui aurait dressé ce Corbac. Demandez-lui où vous pourrez trouver cette personne. Vous apprenez qu'elle a pour habitude de patrouiller proche de la forêt des Abraknydes. Partez pour L'Orée de la Forêt des Abraknydes, en [-6,-10] pour rencontrer Cornelia.

Elle vous apprendra que Kokillette et Kalisthe étaient autrefois des amies. Retrouvez Kokillette dans la Forêt Sombre en [-11,-14] pour en savoir plus. Elle vous dira que la meilleure façon de se débarasser de Kalisthe est de l'aider, ainsi, elle ne sera plus un danger pour les dragons et ne cherchera plus à nuire. Vous apprendrez que Kalisthe a reçu cette malédiction suite à sa défaite contre sa mère, la Déesse Crâ. Elle se vantait d'être meilleure archère qu'elle. Mais malheureusement, ce n'était pas le cas.

Kokillette vous informe que la meilleure manière de trouver Kalisthe et de trouver d'abord son Corbac. Afin de mieux l'approcher, vous devrez vous même devenir un Corbac. Pour cela, ramenez à Kokillette trois plumes :

  • 1x Plume de Corbac porte-bonheur en [2,-1] à l'étage de la taverne auprès du Corbac porte-bonheur.
  • 1x Plume du Corbac gazouilleur en [9,21] dans le Chanil auprès du Corbac qui s'y trouve.
  • 1x Plume du Corbac thanatophobe en [12,16] sur le Corbac effrayé présent sur la carte.
Retournez auprès de Kokillette en [-11,-14] avec les plumes. Répondez attentivement à ses questions en répétant ce qu'elle vous dit. Une fois transformé en Corbac, rendez-vous dans la Milice du Château d'Amakna pour discuter avec les Corbacs de Morrie Gane. L'un d'eux vous dira de vous rendre aux Pénates du Corbac pour assister à l'assemblée des Corbacs en [-14,-62].

Parlez au Corbac qui "Vous regarde sans rien faire" (parler avec un autre vous fera lancer un combat), rendez-vous ensuite en [-12,-61], reparlez à ce Corbac et partez en [-12,-58] et le suivre vers une crypte.

Vous vous retrouvez en compagnie de Kalisthe. Vous acceptez de l'aider à concocter un remède si en échange elle laisse les dragons tranquilles. Soudain, la Déesse Crâ apparaît. Entretenez-vous avec elle, celle-ci semble plutôt en colère. Elle n'est pas décidée à vous laisser faire. Vous allez devoir aider Kalisthe face à Crâ dans un combat pour le moins...original. L'issue de ce combat fera retrouver ou non la vue à Kalisthe, vous devrez battre La malédiction de Crâ représentée par un Oeil Démoniaque.



Informations sur le combat

Afin de vous faire chercher un peu par vous même, les explications pour ce combat seront volontairement basiques. Vous disposez de la base pour le réussir.

Le principe du combat est simple : créer des lignes et des diagonales qui se touchent jusqu'à la ligne rouge de l'autre côté du terrain.
Pour cela, vous disposez d'un sort qui vous permet d'échanger la place de l'élémentaire que vous ciblez avec celui présent devant l'oeil démoniaque (la portée de ce sort évolue au cours du combat). Chaque échange de place vous fera perdre 1PV.

Lorsqu'un chemin est tracé dans un élément, qu'il commence bien devant vous et qu'il arrive jusque sur la ligne rouge, vous pouvez utiliser votre second sort, pour envoyer une flèche jusqu'à l'oeil. Vous devrez répéter l'opération pour les quatre élémentaires (eau, feu, terre, air, dans l'ordre que vous voulez). Vous récupérez 5PV à chaque fois que vous validez un chemin. Lorsque les chemins pour les quatre élémentaires auront été créés et "validés" par votre flèche, le combat prendra fin.

Une fois votre combat terminé. Parlez à nouveau avec la Déesse Crâ, demandez-lui de tenir sa promesse puis tournez-vous vers Kalisthe. Cette dernière vous remercie pour votre aide, et part également remercier sa vieille amie, Kokillette. Pour vous l'aventure s'achève, retournez auprès de Mériana dans les Marécages en [-6,-3]. Annoncez-lui que les dragons primordiaux sont désormais hors de danger, et que c'est aussi grâce à elle et à sa magie.

Votre quête est désormais terminée, vous débloquez un titre, un ornement, et une ressource vous permettant de confectionner la Dofusteuse !

Discussion sur cet article : 14 messages

Rédigé par Salakiss
article mis en ligne le 23 octobre 2016 à 17:34,
dernière mise à jour : 11 avril 2017 à 15:02.
Haut de page

  • RT @FFB777: #DOFUS #rollback d'Agride avec les données en date du 9 mai 2017 07:00AM ! Lien
  • Le GAMAKNA #1 est en ligne : Lien
  • RT @DOFUSfr: Deux tournois #DOFUS seront organisés aux @GeekDaysLille ! Vous serez de la partie ? Lien
  • RT @DofusTouch: Voici une opportunité de mettre en valeur votre guilde ou de trouver celle de vos rêves ! ?? Lien #DOFUS?
  • RT @DOFUSPets: Nous serons aux @GeekDaysLille les 20 & 21 mai à Lille : l'occasion de tester #DOFUSPets et de rencontrer l'équipe ! https:/?
  • RT @DofusTouch: Les phases finales de la CupOshimo débuteront à 14H ! #DOFUSTouch Toutes les infos sur le Discord du tournoi : Lien??
  • RT @DofusTouch: La CupOshimo va commencer ! Rendez-vous en (-1,0) à 14H pour les premiers combats. ? Lien
  • RT @FFB777: Maintenance Hebdo #DOFUS 02/05 à 03AM. Réouvertures à 08AM, sauf pour le serveur de #fusion de ce jour, qui devrait être up ver?
  • Pour enfin retourner dans la chaleur des Plaines de Cania et sa Volière de la Haute Truche. Lien
  • Nous continuons l'exploration retardée de Frigost avec l'Hypogée de l'Obsidiantre ! Lien
  • De nouveaux donjons débarquent sur JOL-DOFUS : En accord avec le prochain Dungeon Rusher : Le Plateau de Ush ! Lien
  • Les mimibiotes débarquent sur @DofusTouch ! Lien Faites vous beaux !
  • Ainsi que la Caverne d'El Piko, second donjon de l'île de Saharach : Lien Tous deux rédigés par notre bon @SalakissODV !
  • Auourd'hui, deux nouveaux donjons ! Voici le Cimetière des Mastodontes, donjon numéro un de l'île de Saharach : Lien ...
  • RT @DOFUSfr: #Gamakna #1 sera disponible à la fin de la semaine prochaine ! Découvrez tout de suite son sommaire ! #DOFUS Lien??
  • RT @DOFUSfr: #DOFUS #JeudiSondage Quelle est la file présente actuellement en Kolizéum que vous préférez ?
  • RT @DofusTouch: Ce week-end, c'est bonus XP & drop pour tout le monde ! ? #DOFUSTouch Pour en savoir plus ?? Lien https:?
  • Les quêtes de Nimotopia sont désormais disponibles sur notre site ! Likronement rédigées par @SalakissODV ! Lien
  • RT @krosmaga: Selon vous, quelle est la carte maîtresse pour remporter cette #SpringKup ? RT + Répondez en commentaire et tentez de gagner?
  • RT @JOL_Dofus: Considérez-vous le mode Kolizéum 1v1 comme étant un retour modifié des traques ?
Capture