Les donjons de l’Île du Minotoror

L'Île du Minotoror possède deux donjons :

  • Le Labyrinthe du Minotoror en [-42, -17]
  • La Salle du Minotot en [-42, -17]

Ils sont destinés aux joueurs de niveau 120 à 160.

Pour accéder à l'île du Minotoror, soit vous prenez le Transporteur Brigandin, soit vous acceptez l'offre de Nikos Monote pour un aller simple au coût de 100 k. Il se trouve dans la Baie de Cania, en [-36, -9]. L'accès à l'intérieur de l'île se fait par la carte [-43, -18].

Après avoir parlé à Lorkos, vous arrivez dans la salle des dalles. Elle représente la carte du labyrinthe, et en marchant sur les dalles correspondantes vous pouvez vous rendre dans les salles de la couronne extérieure. La dalle avec le crucifix vous avertit juste que la salle 14 correspond au cimetière de l'endroit, où vous êtes téléportés quand vous mourrez. La dalle au centre indique quant à elle la salle 13, où se trouve le PNJ vous permettant de combattre le Minotoror (puis le Minotot éventuellement). Mais avant de se frotter au 'toror, vous devrez affronter le Déminoboule et le Mominotor, qui réapparaissent aléatoirement dans les salles de la couronne intérieure. Vous devrez donc vous frayer un chemin dans ce labyrinthe en actionnant les bons leviers.

Carte Minotoror

Carte Minotoror

Si j'actionne le levier de gauche d'une salle, j'ouvre la porte de gauche dans la salle à gauche de la mienne (même logique avec les leviers de droite, du haut et du bas). Par exemple, si je suis en salle 14 et que j'actionne le levier du bas, j'ouvre la porte du bas de la salle en-dessous, autrement dit celle qui relie les salles 19 à 24. Une façon de pénétrer dans la couronne intérieure est donc qu'un personnage meure (une mule si possible, c'est plus pratique) et actionne le levier du bas de la salle du cimetière. Cela permet aux joueurs en salle 24 de monter en salle 19 et de faire ensuite le tour de la couronne intérieure pour traquer le Déminoboule et le Mominotor afin de récolter leur relique (objet de quête avec un taux de drop de 100%), toujours en actionnant les bons leviers.

Pour aller de la salle 19 à la 18, il faut actionner le levier de gauche de la salle 20, pour aller de la 18 à la 17 il faut actionner le levier de droite de la 16 et ainsi de suite. Vous pouvez rentrer dans la couronne intérieure par plusieurs salles, mais dans tous les cas il faudra qu'un personnage décède. Attention, la salle n°7 n'a que 4 emplacements de départ, évitez donc de faire du repop dedans si vous êtes plus...



Les guides des donjons

Boussole JOL

Le Labyrinthe du Minotoror
La Salle du Minotot

Précédent
Les donjons de Pandala

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2844 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3487 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9724 joliens y jouent, 12438 y ont joué.