Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Serveur Héroïque

Sommaire
Oto Mustam

Le serveur est international et son accès est réservé aux abonnés. La bonne ambiance de la communauté fut garantie par Oto Mustam, jusqu'à sa mort face à Goultard le 29 joullier 639 (ndlr : départ de Nabolo, ex-CCM d'Ankama Games). Depuis, Sylfaen, CCM de la communauté francophone, a pris le relais.

L'ouverture de ce serveur a suscité de nombreuses critiques, notamment à cause du « multi-comptes » qui offre un avantage considérable, et qui est pourtant considéré comme étant interdit en mode « joueur contre joueur ».

Ce serveur est particulier car le concept n'est pas le même que celui sur les serveurs classiques. En effet, la mort y est définitive et le taux d'expérience multiplié.

Le serveur héroïque encontre un vif succès auprès des joueurs désireux de PVP. Vous pourrez en apprendre plus sur le minisite spécialement créé pour ce serveur aux règles si particulières.


Caractéristiques spécifiques du serveur Oto Mustam

  • Serveur international où toutes les langues sont les bienvenues.
  • Accès au jeu réservé aux abonnés.
  • Un sixième personnage par compte pour chaque compte avec au moins un personnage sur le serveur héroïque.
  • Drop multiplié par 3.
  • XP multipliée par 3 pour les niveaux de combats et les métiers.
  • Mort du personnage définitive.
  • Equipement des personnages vaincus récupérés par le(s) personnage(s) ou monstre(s) vainqueur(s).
  • En mode « Joueur contre Joueur » une petite partie de l'XP du vaincu est récupérée par le(s) vainqueur(s). (10% ou 25% dans le cas des personnages ayant du déshonneur)
  • Interdiction du multicompte en PvP.
  • Expérience multipliée par 6 pour les niveaux de combats en cas de mort d'un personnage et jusqu'au niveau de combat auquel le personnage est mort, ainsi que pour les métiers.
  • Désactivation du système de traques : Emma et Thomas Sacre ne donnent plus de parchemins pour repérer ses ennemis.
Fantôme

Territoires de conquête

Les zones suivantes sont d'alignement neutre et ne peuvent pas changer d'alignement afin de protéger les joueurs d'alignement neutre dans toutes les zones non abonnées destinées aux débutants :

  • Contour d'Astrub
  • Exploitation minière d'Astrub
  • Forêt d'Astrub
  • Champs d'astrub
  • Le coin des Tofus
  • Prairies d'Astrub
  • Campement des Bandits Manchots
  • Calanques d'Astrub
  • Tainela

Mode JcJ

Le mode JCJ ne peut plus être désactivé sur le serveur héroïque afin que les joueurs assument totalement sur ce serveur le choix de leur alignement, pour faciliter la distinction entre les personnages d'alignements différents et pour contrer les techniques utilisées par certains joueurs disposant de plusieurs personnages avec des alignements différents (afin d'identifier l'alignement d'un personnage dont le mode JCJ était désactivé).



Règles du jeu

Comme chacun le sait, le Serveur Héroïque fonctionne différemment des autres serveurs-mondes de DOFUS.

La principale particularité de ce serveur concerne la mort : si vous perdez un combat, contre des joueurs ou contre des monstres, votre personnage perd tous ses points d'expérience (retour au niveau 1), tout son inventaire et tous les équipements qu'il portait sur lui (exception faite des objets et équipements liés au compte), tous ses métiers.

La deuxième grande spécificité du serveur concerne les gains d'expérience et les chances de récupérer des butins :

  • Gains d'expérience, de butin et d'expérience de métier multipliés par 3 par défaut.
  • En cas de mort, gains d'expérience et d'expérience de métier doublés (amenant le multiplicateur total à x6) jusqu'au plus haut niveau atteint par le personnage.

Enfin la troisième grande spécificité du serveur concerne le vol d'équipements et de points d'expérience sur le vaincu :

  • En cas de mort contre des monstres, tous les équipements et le contenu de l'inventaire (exception faite des objets et équipements liés au compte) du personnage seront récupérés par le groupe de monstres vainqueur qui réapparaîtra sur la carte. Ils pourront ainsi être récupérés par d'autres personnages qui lanceront et gagneront le combat sur ce groupe.
  • En cas de mort contre d'autres personnages, ceux-ci gagneront la totalité de l'inventaire et des équipements (exception faite des objets et équipements liés au compte) portés par le vaincu mais gagneront aussi 10% de l'expérience totale du vaincu ou 25% de son expérience totale si le vaincu avait des points de déshonneur.

Ces particularités font la richesse et l'intérêt de ce serveur mais permettent aux joueurs les moins consciencieux de développer des astuces pour tricher et nuire à l'expérience de jeux des autres joueurs. Pour éviter et contrôler ces travers inacceptables, des règles spécifiques et sévères sont nécessaires.

Tous les points évoqués ci-dessous sont rigoureusement interdits et sont passibles de sanction.


LE JEU MULTI-COMPTES DANS LES COMBATS JCJ

Contrairement aux serveurs classiques où l'utilisation de plusieurs comptes peut passer inaperçue, cette pratique constitue un avantage décisif lors des combats JcJ sur le Serveur Héroïque. En effet, la mort étant définitive, le joueur multi-comptes est considérablement avantagé, si ce n'est intouchable, par rapport à un joueur mono-compte. De fait, cette pratique est rigoureusement interdite.

Les combats JcJ englobent les combats d'attaque ou de défense de Prismes et de Percepteurs, ainsi que les agressions directes entre joueurs. Tous les combats opposants deux joueurs d'alignement différent (hors défis) sont concernés par cette interdiction.

Attention cependant, l'utilisation du multi-compte dans les combats JcJ ne se limite pas à posséder deux personnages dans le même combat. Il est également interdit d'utiliser un second personnage pour séparer ou distraire un groupe d'ennemis et se construire un avantage pour le combat à suivre.

Exemples répréhensibles (liste non exhaustive) :

  1. Deux personnages appartenant à un même joueur ou partageant la même adresse IP participent à un même combat JcJ.
  2. Un personnage kamikaze lance un combat pour immobiliser un personnage ennemi tandis qu'un autre personnage appartenant au même joueur lance un deuxième combat.
  3. Un même joueur attaque simultanément, à l'aide de ses personnages, un camp adverse (percepteurs de guilde ou prismes d'alignements) en différent endroits
  4. Un joueur utilise un personnage pour aligner une zone en posant un prisme pour permettre, au même moment, à un autre de ses personnages de provoquer ou d'éviter l'apparition du Chevalier Neutrh à l'occasion d'un combat JcJ.
  5. Un joueur connecte un personnage pour le suicider sur un autre de ses personnages.
  6. Un joueur place un personnage dans la dernière salle d'un donjon pour épier les combats des autres joueurs afin de se tenir prêt à les agresser dès la fin de leur combat à la sortie du donjon avec son personnage principal.
  7. Un joueur dont un des personnages est en combat JcJ possède un second personnage présent sur la même carte.

En plus d'une sanction appliquée au compte comme dans tous les cas de transgression de règles, dans le cadre de l'utilisation de comptes multiples en combat JcJ, les différents personnages incriminés seront effacés, ainsi que leurs équipements et leur inventaire.


L'ANTI-JEU

Nous considérons qu'il y a anti-jeu lorsqu'un joueur profite volontairement d'une imperfection du jeu à des fins néfastes pour d'autres joueurs.

Exemples répréhensibles (liste non-exhaustive) :

  1. Utiliser son personnage pour masquer l'épée qui permet de rejoindre un combat.
  2. Utiliser des personnages kamikazes d'alignement Neutre pour rejoindre un personnage neutre agressé et empêcher l'apparition du Chevalier Neuthr.
  3. Utiliser un personnage kamikaze pour lancer un combat contre un groupe de monstre, se faire rejoindre temporairement par d'autres personnages de joueurs complices pour attirer une victime, exclure les personnages de son groupe et laisser mourir la victime seule pour ensuite récupérer ses équipements.
  4. Utiliser des personnages kamikazes (« mules à split ») pour agresser plusieurs personnages d'un même groupe et les empêcher de s'entraider pendant que d'autres personnages (ceux-ci expérimentés et équipés) de joueurs complices s'attaquent à une des victimes.
  5. Utiliser un personnage kamikaze (« mule à kick ») pour agresser une victime, se faire rejoindre par le personnage prêt au combat d'un joueur complice, et se laisser la possibilité d'exclure du combat le personnage de son complice en cas de trop grande défense du côté de la victime.
  6. Rejoindre un combat et s'attaquer aux personnages de son groupe.
  7. Rejoindre un combat avec des personnages kamikazes pour empêcher les alliés d'une victime de le rejoindre.
  8. Utiliser de multiples personnages sur de multiples comptes connectés simultanément sur une même carte ou utiliser des fées d'artifice à outrance pour générer volontairement des temps de latence chez les joueurs présents sur cette carte.
  9. Placer un personnage aligné et invisible à un endroit clé d'une carte de sorte à dévier la trajectoire des passants vers un plot de changement de carte au bout duquel les attendent d'autres personnages prêts à les agresser.

L'EXPLOITATION DE FAILLES

Cette règle s'applique à tous les serveurs mais il semble nécessaire de la rappeler.

Il arrive parfois suite à une modification du jeu que des effets de bord imprévus se manifestent en jeu et créent des failles. Nous considérons qu'il y a faille dès lors que l'utilisation abusive d'un élément non prévu apparu en jeu permet de générer du profit pour soi-même ou de nuire à l'expérience de jeu d'autres joueurs.

Certaines failles complexes à corriger peuvent persister longtemps sur le serveur. Il est évident que ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas immédiatement corrigées qu'il est autorisé d'en abuser. Nous comptons sur le bon sens des joueurs.

Exemples de failles passées :

  1. Utiliser un sort à temps de relance, se déconnecter en combat, se reconnecter et monter le niveau du sort pour pouvoir le relancer immédiatement.
  2. Lancer un combat juste avant l'extinction du serveur lors de la maintenance hebdomadaire afin de récupérer ses équipements dupliqués lors de la réouverture.
  3. Pousser un joueur à expulser un membre de sa guilde pendant la phase de placement en début de combat afin que celui-ci soit expulsé du combat et considéré comme mort.

Les sanctions pour exploitation de failles dans DOFUS sont parmi les plus sévères et les joueurs incriminés n'ont que rarement de seconde chance. Les sanctions sont malgré tout adaptées en fonction de la gravité de l'abus.


LA MODIFICATION DU CLIENT DE JEU DOFUS

Toute modification du client de jeu DOFUS, quelle qu'elle soit, est strictement interdite. Les clients des utilisateurs sont vérifiés régulièrement par notre équipe de modérateurs. Aucun fichier ne doit être ni modifié ni supprimé.


LE COMMERCE DE « SUICIDES »

On parle de commerce de « suicides » dans le cas d'un joueur qui laisse volontairement mourir son personnage lors d'un combat contre un autre joueur en échange de Kamas, d'objet en jeu ou de biens réels. Compte tenu de la nature du serveur, cette pratique est source de nombreux abus et est donc strictement interdite. La publicité et les annonces liées au commerce de suicide sont également prohibées.

1|2|3

Rédigé par Waren
article mis en ligne le 26 août 2009 à 22:18,
dernière mise à jour : 16 juin 2011 à 22:31.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports
Source :

  • RT @FFB777: #DOFUS #rollback d'Agride avec les données en date du 9 mai 2017 07:00AM ! Lien
  • Le GAMAKNA #1 est en ligne : Lien
  • RT @DOFUSfr: Deux tournois #DOFUS seront organisés aux @GeekDaysLille ! Vous serez de la partie ? Lien
  • RT @DofusTouch: Voici une opportunité de mettre en valeur votre guilde ou de trouver celle de vos rêves ! ?? Lien #DOFUS?
  • RT @DOFUSPets: Nous serons aux @GeekDaysLille les 20 & 21 mai à Lille : l'occasion de tester #DOFUSPets et de rencontrer l'équipe ! https:/?
  • RT @DofusTouch: Les phases finales de la CupOshimo débuteront à 14H ! #DOFUSTouch Toutes les infos sur le Discord du tournoi : Lien??
  • RT @DofusTouch: La CupOshimo va commencer ! Rendez-vous en (-1,0) à 14H pour les premiers combats. ? Lien
  • RT @FFB777: Maintenance Hebdo #DOFUS 02/05 à 03AM. Réouvertures à 08AM, sauf pour le serveur de #fusion de ce jour, qui devrait être up ver?
  • Pour enfin retourner dans la chaleur des Plaines de Cania et sa Volière de la Haute Truche. Lien
  • Nous continuons l'exploration retardée de Frigost avec l'Hypogée de l'Obsidiantre ! Lien
  • De nouveaux donjons débarquent sur JOL-DOFUS : En accord avec le prochain Dungeon Rusher : Le Plateau de Ush ! Lien
  • Les mimibiotes débarquent sur @DofusTouch ! Lien Faites vous beaux !
  • Ainsi que la Caverne d'El Piko, second donjon de l'île de Saharach : Lien Tous deux rédigés par notre bon @SalakissODV !
  • Auourd'hui, deux nouveaux donjons ! Voici le Cimetière des Mastodontes, donjon numéro un de l'île de Saharach : Lien ...
  • RT @DOFUSfr: #Gamakna #1 sera disponible à la fin de la semaine prochaine ! Découvrez tout de suite son sommaire ! #DOFUS Lien??
  • RT @DOFUSfr: #DOFUS #JeudiSondage Quelle est la file présente actuellement en Kolizéum que vous préférez ?
  • RT @DofusTouch: Ce week-end, c'est bonus XP & drop pour tout le monde ! ? #DOFUSTouch Pour en savoir plus ?? Lien https:?
  • Les quêtes de Nimotopia sont désormais disponibles sur notre site ! Likronement rédigées par @SalakissODV ! Lien
  • RT @krosmaga: Selon vous, quelle est la carte maîtresse pour remporter cette #SpringKup ? RT + Répondez en commentaire et tentez de gagner?
  • RT @JOL_Dofus: Considérez-vous le mode Kolizéum 1v1 comme étant un retour modifié des traques ?
Capture