Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les quêtes d'Amakna

Allister, maître d'Amakna, aime s'entourer de plusieurs disciples initiateurs de quêtes, tramant des complots ou festins divers auxquels vous devrez participer. Certains vous demanderont de vous rendre jusque dans les plaines verdoyantes de l'ouest de la province pour arriver à leurs fins. Que vous vous baladiez autour du château ou du côté du village, plusieurs PNJ vous attendent pour vous offrir gloire et fortune contre quelques services rendus :

Remarque : les gains en points d'expérience que vous rencontrerez tout au long de cet article sont donnés à titre indicatif. Ils sont en réalité indexés sur le niveau de votre personnage et peuvent donc varier.

Château d'Amakna

Trône d'Allister

Traitre :

Pas traitre :

 

Ça est frugal, une fois

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 80. Parlez à Monsieur El au zaap du Château d'Amakna. Il vous racontera avoir perdu ses enfants. Parlez à sa femme Madame EL qui vous supplie d'interroger les citoyens pour les retrouver. Allez d'abord voir Marie Zoto, en [6, -7] puis Fred Austère, en [4, -6], lequel vous orientera vers Jorg Dy, qui se trouve en [1, 0]. Il vous raconte qu'il a entendu parler d'une vieille femme qui aurait peut-être eu connaissance du kidnapping...

Il faudra se alors rendre dans la montagne des Dragodindes, près de la forêt Kaliptus, en [-12, 8] et parler à Paindep, qui trouvant dans la cabane en sucre. Elle vous révélera avoir envie de manger ces enfants, à moins que vous ne lui apportiez un meilleur repas. Ni d'une ni de deux, il faudra partir faire des achats pour sustenter la dame. Vous pouvez aussi choisir de défier Paindep, à vos risques et périls (la quête se terminera ici dans ce cas, à condition de la battre). Une recette de plat Amaknéen chocolaté vous sera offert par Pol Bokuz en [-2, -1], dont vous devrez aller chercher le livre à Bonta, auprès de Mouss Bouff, en [-34, -52].

Pol se dévouant pour vous concoctez le petit plat, il vous donnera 5 000 kamas pour que vous lui rameniez ces ingrédients :

    • 20 x Fraise
    • 20 x Graine de sésame
    • 10 x Carrés de chocolat noir
    • 10 x Orge

Filtounga

  • 5 x Pomme de terre
  • 4 x Oignon
  • 4 x Fleur de Gloutovore
  • 3 x Kralamoure
  • 3 x Feuille de Salace
  • 3 x Aubergine
  • 3 x Museau***
  • 2 x Bifstèque de Dragoviande**
  • 2 x Citron
  • 2 x Greu-Vette
  • 1 x Huile de Noix
  • 1 x Fiole de Pandapiler

Vous devrez rapporter la recette à Mouss Bouff avant de revenir chercher le plat de Filtounga auprès de Pol. Ramenez le plat à Paindep, dans sa chaumière sucrée, pour libérer les enfants de Madame El.

Gains : Un plat de Filtounga et 5 000 kamas



Allez hue!

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 61. Retrouvez Valcor, un célèbre Sadida s'occupant de l'écurie du roi, en [5, -5]. Ramenez lui une Dragodinde Amande Sauvage.



Manuscrit de Terra Cogita

Wally Elconom se trouve au deuxième étage de la bibliothèque d'Amakna. Enthousiaste, il vous demande de partir à la recherche des souterrains cachés d'Amakna et de les notifier sur une carte. Le premier sous-sol à visiter sera celui de la bibliothèque même. Il vous faudra 5 compatriotes pour vous aider à ouvrir la salle secrète qui mène à une l'attitude "Faire un signe de la main".

Retournez voir Wally Elconom, il vous demandera alors de visiter l'antre du Meulou, située en [-2, 2]. Vous devrez activer la dalle pour ouvrir la grotte et, aidé d'une dizaine de compagnons, vous positionner sur les dalles afin d'ouvrir la porte. À la prochaine visite chez Wally, il vous demandera cette fois de vous rendre en [-2, 6] et d'ouvrir la salle menant à l'attitude "Applaudir". Vous aurez besoin ici de l'aide de 9 amis pour vous frayer un chemin jusqu'au fond de la grotte. Après ce troisième périple, retournez voir Wally, qui vous recommendera la visite du souterrain des Dragoeufs, situé en [-6, 24], où se trouve l'attitude "Se mettre en colère".

Vous devrez être au minimum 6 personnes pour vous frayer un chemin jusqu'au fin fond de la grotte. Comme cinquième voyage, Wally vous demandera de vous diriger au sous-sol d'une carte du village des Bwork, en [-6, 5], où se trouve le socle de l'attitude "Montrer son arme". À l'aide de 3 autres personnes, vous aurez le plaisir de jouer un jeu de morpion pour avancer dans le sousterrain lugubre. Il ne vous restera alors plus qu'une grotte à visiter : celle d'Astrub en [10, -24], là où se cache l'attitude "Croiser les bras".

Avec huit amis, terminez le Sudoku pour accéder à la deuxième salle qui initiera la fin de votre périple. Retournez voir Wally pour lui raconter vos aventures.



La Faux Maudite

Si vous possédez l'Épée Maudite du Saigneur Guerrier sur vous, sans nul doute que Farle Ingalse, en [5,6], vous sermonnera sur l'utilité d'une telle épée comparativement à l'excellence des Faux, arme de prédilection des paysans. Ramenez lui une Racine Huzoide en plus de votre épée et il saura vous récompenser de la légendaire Faux Maudite du Saigneur Guerrier.

Gains : Faux Maudite du Saigneur Guerrier


Faux Maudite

De la viande de dragodinde pour la tablée d'Allister

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 20. En [5, -4] se trouve le boucher officiel du roi Allister, Haraquiri. Déçu de ne pouvoir trouver de la chair fraîche à découper dans les alentours, il vous demandera d'aller lui en quérir un peu plus loin dans les contrées. Ramenez lui 25 Dragoviandes conservées et il vous récompensera. Cette quête peut être faite plusieurs fois.

Gains : 15 Parchemins de Boucher



Gros oeuvre au château d'Allister

Kartier Tremai, qui se trouve au Port de Madrestam en [10, -1], a besoin de votre aide pour terminer les travaux entourant la construction du château du roi Allister. Premièrement, il vous demandera de l'aider à terminer la toiture, rapportez lui 6 planches de Frêne. Ensuite, pour terminer la muraille, il vous demandera de lui quérir 6 Silex. Les ouvriers ayant besoin d'être nourris, il vous suppliera de lui ramener de la nourriture saine, soit 12 Blés et 10 Chairs de Larve.

Gains : Crinière de Prespic



Kartier Tremai se met à table

Pour effectuer cette quête, vous devrez préalablement l'avoir aidé à construire le château d'Allister. Fier de cette construction et de l'aide que vous lui avez apporté, il vous demandera de l'aider à épater sa fiancée. Vous devrez alors lui rapporter :

Bon appetit !

  • 8 x Beignet de Greu-Vette**
  • 6 x Pétale de Rose démoniaque
  • 5 x Bougie rouge (drop automatique sur les Mineurs Sombres)
  • 2 x Bar grillé**
  • 2 x Brioche dorée
  • 2 x Pain d'Amakna

Il vous demandera ensuite de lui montrer une bague de fiancaille. Vous pourrez en faire fabriquer une auprès de la bijoutière d'Amakna Azra Lazarus en [0, 2], pour la modique somme de 1 000 kamas et 25 pépites d'or. Allez voir Monabella avec votre alliance en [11, 2], puis suite au refus, retournez plutôt voir Verumacha, en [8, -4]. Finalement, il préférera passer une soirée entre amis : rapportez lui 12 Bières d'Amakna afin d'égayer sa fin de journée.

Gains : 10 Noisettes



Pauvre pomme (de terre)

Cette quête couvrant les dessous du trafic de pomme de terre d'Amakna débute en [6, -5], auprès de Rocco Fidelio. On vous demandera de livrer discrètement 9 sacs de patate à Gemfé Labelle, dans la prison du port de Madrestam en [12, -7]. Vous devrez l'aider à installer sa culture de pomme de terre en lui ramenant aussi une Pelle de Boisaille. Suite à cela, Gemfé Labelle souhaitera envoyer ses salutations à Rocco Fidelio : rejoignez ce bougre et vous terminerez ici cette quête.

Gains : 1 200 kamas



Pinta Gone veut se remplir de bière Bwork

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 6. Pinta Gone veut se remplir de bière de Bwork. Ivrogne de renom, cet Eniripsa aux ailes froissées vous demandera de l'aider dans sa quête de la recette de cette bière au goût exceptionnel. Commencez votre périple auprès de Pinta Gone, que vous retrouverez dans la taverne d'Amakna en [2, -1].

Trop saoul pour vous accompagner, il vous demandera de vous rendre à sa place à la distillerie des Bworks, en [-6, 6], et de parler ensuite à Bworknroll, en [-5, 10]. Rapportez à Pinta Gone la recette de la bière de Bwork : il vous offrira pour vous récompenser 10 bières de Bwork, en sus d'un petit pactole de kamas et d'expérience.

Gains : 10 bières de Bwork et 5 000 kamas



Le guide du roublard

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 20. Allez voir Yse Vewybad, le conseiller du roi, dans le Château d'Allister, en [4, -6]. Il vous demandera de trouver un Sram... rendez-vous donc auprès du temple Sram d'Amakna en [-4, 0] parler à Rigal Main Crochue. Retournez voir Yse, et après votre petite discussion, dirigez vous à l'entrée du repère des roublards, dans le cimetière d'Amakna, en [10, 16]. Retournez ensuite voir le conseiller du roi pour lui faire un rapport.



Crypte honnie

Pour entamer cette quête, vous devrez avoir terminé la quête "Le guide du roublard". Allez voir Seth Zérauséro, en [10, 16]. Il vous demandera de faire une promenade dans le cimetière, à la recherche des cinq cryptes du coin, en [11, 16], [8, 16], [10, 15], et [9, 15]. Retournez voir le Sadida, qui vous demandera plutôt d'accéder à la crypte en [10, 17].

Parlez à Al Blourrad, retournez voir Seth, et ensuite Yse Vweybad, pour lui faire un résumé des événements. Il vous demandera de rencontrer Vil Smisse. Retournez donc dans le cimetière, où se trouvait Seth, et demandez à Boude Spenssour de vous laisser entrer. Au bout du couloir se trouvera Vil, à qui vous devrez parler pour valider la quête.


Crypte...

Traître ou pas traître, telle est la question...

Pour entamer cette quête, vous devrez avoir terminé la quête "Crypte honnie". Yse Vewybad se trouve à discuter avec Vil Smisse en [7, -5], et il vous demandera de choisir votre camp : devenir un traître et se mettre de son côté ainsi que celui de Vil Smisse, ou rejoindre les rangs d'Allister. Ce choix déterminera les prochaines quêtes que vous aurez à effectuer. Parlez à Yse Vewbad : répondez oui pour devenir un traître du roi, répondez non pour ne pas l'être et vous serez agressé par 3 Bandits du clan des Roublards. Si vous avez choisi non, vous obtiendrez un Contrat entre Vil Smisse et Yse Vewybad qu'il faudra remettre à l'Intendant San Lavalss dans la bibliothèque du château d'Allister.



Comment mettre un requin en bière ?

Parler à Guedin Loursgro, en [9,-1]. Il vous demande d'acheter trois bières d'Amakna. Allez donc à la taverne d'Amakna, en [2,-1], pour acheter les bières et retournez le voir. Pour compléter la deuxième partie de la quête, Guedin Loursgro vous demande d'aller lui chercher quelques boissons alcoolisées exotiques :

  • 1 bière de Feubuk que vous obtiendrez à Bonta, en [-27,-56]
  • 1 bière du Chabrulé que vous obtiendrez à Brakmar, en [-26,-41]
  • 1 bière de Alakarte que vous obtiendrez à Bonta, en [-29,-57]
  • 1 bière du Ferayeur que vous obtiendrez à Bonta, en [-26,-58]
  • 1 bière d'Astrub que vous obtiendrez à la taverne d'Astrub, en [5,-17]

Profitez-en pour acheter 10 unités d'eau qui vous serviront pour la suite de la quête. Retourner voir Guedin Loursgro pour lui donner les bières désirées. Il vous demandera alors d'aller lui quérir 10 seaux d'eau. Donnez-lui ceux que vous avez récupéré dans l'une des tavernes pour compléter la quête.

Gains : 40 kamas



Les Dents de la mère Verumacha

La quête débute auprès de Verumacha, en [8, -4]. Elle vous expliquera avoir un souci avec requin : rendez-vous en [8, -5] et revenez la voir. Elle vous explique que le requin est en fait humain : vous devrez alors aller voir Squale le Rouge, en [9, -4], et lui dire que vous voulez régler les problèmes entre les deux. Il vous donnera 2 000 kamas à rendre à Verumacha. Allez voir la mégère qui refusera l'argent : vous devrez alors faire deux allers-retours pour tenter de régler leur différent. Elle acceptera finalement de faire la paix si vous lui ramenez 6 Laits de Cochon de Lait. Ramenez-lui ce qu'elle désire pour terminer la quête.

Gains : 2 000 kamas, 8 Shigekax Cerise (rend 50 points d'énergie), 8 Shigekax Citron (rend 100 points d'énergie) et 8 Shigekax Menthe (rend 200 points d'énergie)



La potion lèche-bottes

Pour entamer cette quête, vous devrez avoir terminé la quête "Les dents de la mère Verumacha". Débutez la quête auprès de Squale le Rouge, en [9, -4]. Il vous demandera, pour créer une potion de lèche-bottes, d'aller lui quérir 1 Corne de Chef de Guerre Bouftou, 6 Pétales de Rose Démoniaque, 6 Kralamoures Vidés et 10 Graines de Pavot. Allez voir Monabelle, en [11, 2], retournez voir Squale le Rouge, puis allez finalement donner la potion à Haraquiri, en [5, -4]. Finalement, terminez la quête en retournant voir Squale le Rouge.

Gains : 3 000 kamas



La belle ermite

Pour entamer cette quête, vous devrez avoir terminé les quête "la Potion de lèche-bottes" et "Kartier Tremai se met à table". Commencez la quête auprès de Monabella en [11, 2]. Elle commence par vous dire qu'elle aimerait changer de maison et vous demande d'aller voir Gemfé Labelle, en [12, -7], pour lui demander s'il n'aurait pas une maison à vendre. Il vous parle de sa maison bucolique au nord-ouest du Village des Éleveurs, qui semble très peu habitable à ses yeux et que vous devrez aller visiter : elle se trouve en [-21, -5]. Attention sur la route, les Koalaks agressent à tous ceux s'approchant d'eux à moins de 3 cases. Retournez ensuite voir Monabella pour le lui en parler. Elle voudrait aller la voir par elle-même et exige que vous lui rameniez 6 Huiles de Tournesol Sauvage et 1 Monture Rousse Sauvage, pour le confort du voyage évidemment. Retournez devant le Palais des Lacs, en [-21, -5] avec 6 Petits Chacha Blancs. S'ennuyant dans sa grande demeure, elle vous les demandera alors : donnez-les lui pour terminer la quête.

Gains : 11 500 kamas



Sanctification

Pour entamer cette quête, vous devez être de niveau 40 ou plus et avoir avec vous un familier Chacha vivant et un fantôme de familier au choix. Cette quête est refaisable à l'infini.

Pour commencer, rendez-vous au chanil près du zaap de Sufokia et parlez à Oshimo des moyens de ressusciter un familier. Demandez-lui comment vous rendre facilemet au Sanctuaire des Familiers, la quête se déclenchera alors. Donnez-lui votre Chacha et allez sur la carte à droite du chanil avec 3 autres joueurs ayant également activé la quête : placez-vous chacun sur les dalles et dirigez-vous vers le zaap. Pour terminer la quête, il vous faudra entrer dans le donjon.

Gains : un passage vers le Sanctuaire des Familiers




 

Traitre

Info pour un vrai traitre

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 30 et avoir choisi le parti de la traîtrise lors de la quête "Traître ou pas traître". Allez voir Vil Smisse, en [7, -5], qui vous commandera de prendre sa place et celle d'Yse Vewybad pour faire chuter le roi. Il vous donnera 2 500 kamas pour vous aider. Achetez au passage 3 fils de soie et amenez les à Paro Cabanne, qui se trouve dans l'atelier des tailleurs de Bonta en [-29, -56]. Il faudra retourner auprès de Vil Smisse, qui vous demandera de découvrir l'identité du prince : pour cela, rendez-vous auprès de Lily, en [9, -2], qui vous dévoilera le secret. Retournez voir Vil Smisse pour lui apporter la nouvelle.

Gains : 2 500 kamas



Usuwpation d'identité

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 40 et avoir terminé la quête "Info pour un vrai traître". Vil Smisse vous demandera de vous transformer en Wa Wabbit. Allez voir Uba Tessé, dans l'atelier d'alchimie d'Amakna, en [1, 16], pour savoir comment faire. Il vous demandera de rencontrer les 3 autres alchimistes dispersés sur le territoire, Boff Chalon en [-2, -2], Kande Boffler en [4, 12] et Benn Zin [1, 31]. Revenez ensuite le voir pour lui ramener toutes les bribes de recette. Il vous demandera alors de lui ramener les ingrédients nécessaires pour concocter la potion de transformation :

  • 50 x Fleur de Chanvre
  • 5 x Oreille du Tiwabbit
  • 5 x Cawotte
  • 1 x Estomac du Wo Wabbit
  • 10 x Patte de Wabbit
  • 2 x Bâton du Grand Pa Wabbit

Retournez le voir alors qu'il cueille des paquerettes en [7, 2]. Une fois transformé, rentrez au Château, en [4, -6], et allez voir l'intendant pour tenter de vous faire passer pour le Wa lui-même. N'étant pas dupe, il vous ordonnera un combat, où vous retrouvez votre statut normal.



Tomber sur un bec

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 50 et avoir terminé la quête "Usuwpation d'identité". La quête commence auprès de Vil Smisse, qui se trouve toujours en [7, -5]. Il vous demande de trouver un nid de Tofu Obèse pour lui en ramener un oeuf : Allez voir Shika Ingalse, à l'extérieur de l'atelier des paysans d'Amakna en [5, 6]. Elle vous indiquera le lieu du nid, qui se trouve sur cette même carte. Combattez le Papa Tofu Obèse pour lui voler son oeuf. Retournez voir Vil Smisse. Il vous demandera alors d'aller voir Klako, en [-17, 0], et ramenez-lui la potion de gavage fabriquée par l'éleveur.



À roublard, roublard et demi

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 60 et avoir terminé la quête "Tomber sur un bec". L'attentat à coup d'oeuf de Tofu Obèse ayant échoué, Vil Smisse vous demandera d'empoisonner le roi. Ramenez-lui un Blopisier Empoisonné, qui se concocte par un boulanger avec ces ingrédients :

  • 1 x Graine de Scorbute
  • 3 x Bout de Blop Reinette
  • 1 x Bol
  • 2 x Cerise

Vous pourrez acheter le bol et les cerises à Bonta, en [-33, -54], auprès de l'épicière Connie Vini. Après coup, Vil Smisse révise son plan et opte plutôt pour l'assassinat direct : il vous ordonnera de lui verser 25 000 kamas pour mettre son plan à exécution.


Un hymne à l'amour ?

Trouble-fête

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 70 et avoir terminé la quête "À roublard, roublard et demi". Vil Smisse voudra que vous quérissiez l'aide d'un Lenald pour tuer le Prince d'Wa. Allez discuter de tout ça avec Bob Lenald en [19, -29]. Vous devrez lui indiquer exactement la marche à suivre et le guider, autrement le discours se terminera avec un combat contre un Fantôme Bouloute de niveau 5 et vous devrez recommencer la discussion à zéro.

Tapez lui dans la papatte et mettez vous en route pour le Château, afin d'assister et saboter le mariage. Une cinématique mignonne se terminera sur un combat où vous devrez affronter le Prince d'Wa, aidé du Lenald, qui, de par sa grande force, peut très bien s'occuper de votre adversaire en solo. Le prince mort, vous avez accompli votre mission auprès de Vil Smisse.



À la barbe du roi

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 80 et avoir terminé la quête "Trouble-fête". Vil Smisse, toujours au même endroit, voudra de votre aide pour dérober une relique wabbit. Capitaine Hébreuze vous attendra en [13, 0] pour vous aider avec cette mission. Offrez-lui 200 kamas pour le transport vers l'île des Wabbit. Une fois sur l'île, il faudra retrouver l'émissaire du roi Allister afin de lui dérober la relique : vous pourrez lui mettre la main au collet en [25, -6]. Combattez-le pour récupérer un document signé par Allister. Ramenez-le à Capitaine Hébreuze, en [24, -4] et parlez au Beau-Papa d'Wa à côté d'elle afin de vous faire passer pour l'émissaire d'Allister. Retournez sur le continent avec la Roublarde et retournez voir Vil Smisse pour lui faire votre rapport.

Les quêtes d'Allister étaient complétées, vous pourrez, en vous rendant dans le temple Roublard et contre une modique somme de 1 000 kamas, vous transformer en Wa Wabbit.




 

Pas Traitre

Émissaire du roi

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 30 et avoir choisi le parti d'Allister lors de la quête "Traître ou pas traître". Allez parler à l'intendant San Lavalss dans la bibliothèque du Château. Il voudra que vous alliez scruter les environs pour trouver un prétendant pour Allisteria. Entamez vos recherches à Bonta, auprès du garde Tabach le Greffier, en [-34, -60] dans la Taverne de la Bagrutte. Retrouvez ensuite le Prince d'Wa dans les champs de Cania, à l'embouchure de la Montagne des Koalaks, en [-23, -1]. Après une brève discussion, retrouvez San Lavalss au château.



Le pwince monseigneuw

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 40 et avoir terminé la quête "Émissaire du roi". Retrouvez le Prince d'Wa dans sa clairière en [-23, -1], et aidez le à terrasser un vil Tofu Obèse Gavé. Reparlez au Prince d'Wa et venez à bout de la Maman Tofu obèse. Finissez votre quête en le convainquant qu'il serait un bon parti pour la princesse Allisteria.



Suite woyale

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 50 et avoir terminé la quête "Le pwince monseigneuw". Le Prince d'Wa, en [-23, -1], accepte sous condition votre offre : trouvez-lui des personnes importantes pouvant faire partie de sa suite royale :

  • Le Valet Lelisdanla, en [-28, -50] dans la Taverne du Pinchaut, vous demandera 5 000 kamas pour servir le prince.
  • Le Valet Deauj servira son prince sans problème, retrouvez le en [-29, -61] dans la Taverne de la Chopenbois.
  • Paro Cabanne, en [-29, -56] dans l'atelier des tailleurs, vous demandera pour son aide 1 Tissu Pourpre et 3 Fils de Soie. Mais il faut impérativement aller voir le Valet Deauj avant de s'adresser à Paro Cabanne.
  • Le Maître Pandawushu, en [25, -34] dans le Dojo, servira le prince si vous réussissez à battre un disciple Pandawushu de niveau 50.
  • La cuisinière Sbab, dans le sous-sol de la milice de Brakmar en [-26, 36], vous rejoindra contre 20 000 kamas.



Un mawiage pwincier

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 60 et avoir terminé la quête "Suite woyale". Allez parler à l'intendant San Lavalss dans la bibliothèque du château d'Allister. Pour terminer les préparatifs du mariage, rapportez-lui 4 Cawottes pour le repas festif. Allez voir Paro Cabanne, dans l'atelier des tailleurs de Bonta, et apportez-lui 4 Étoffes du Wabbit pour qu'elle puisse tisser la robe d'Allisteria. Rapportez cette robe à San Lavalss pour qu'il puisse l'offrir à Allisteria.


Pwince Wabbit

Qui veut la peau du wabbit

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 70 et avoir terminé la quête "Un mawiage pwincier". Dès votre entrée dans le château, protégez le Prince d'Wa qui se fait attaquer par deux assassins. Quelque peu apeuré, le prince vous demandera de prendre sa place pour la cérémonie. Il vous faudra donc vous transformer en Wa Wabbit. Pour cela, allez voir Uba Tessé, en [1, 16], qui vous demandera d'aller consulter un collègue se trouvant en [11, 16]. Retournez en [1, 16] et ramenez à Uba la liste d'ingrédients nécessaires pour la concoction de la potion :

  • 50 x Fleur de Chanvre
  • 10 x Patte de Wabbit
  • 10 x Dent de Wabbit
  • 5 x Oreille du Tiwabbit
  • 3 x Cawotte
  • 2 x Bâton du Grand Pa Wabbit
  • 1 x Estomac du Wo Wabbit

Une fois transformé, rendez-vous au château pour assister au mariage. Sur la carte du château, vous serez d'ailleurs assailli par quelques meurtriers qui vous ont pris pour le Prince d'Wa. Aprèz les avoir terrassés, rendez-vous au fond du couloir de droite pour assister au mariage. Vous finirez cette quête en combattant, en compagnie du Wa, Bob Lenald, qui était venu pour assassiner ce dernier.

à un poil près

Pour entamer cette quête, vous devrez être au minimum de niveau 80 et avoir terminé la quête "Qui veut la peau du Wabbit ?". Votre mission est de récupérer une relique délivrée par un membre de la famille du Wa. Après avoir pris soin de vous vacciner contre la myxomatose, demandez à Lily en [9,-2] de vous faire naviguer jusqu'à l'Île des Wabbits. Une fois sur place, dirigez-vous en [24,-6] et parlez à Beau-Papa. Il vous annoncera que la relique recherchée a déjà été récupérée par une pirate vêtue de noir et que celle-ci est retournée à Madrestam.

Rendez-vous sur son bateau en [13,0] et parlez à la Capitaine Hébreuze, que vous devrez combattre. Une fois la victoire vôtre, vous récupérez la relique convoitée. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir l'Intendant afin d'achever la dernière quête de cette série !

Libwe à vous désorwmais d'endosser le costume d'un pewsonnage emblématique du jeu en pawlant à Sénéchal Dejah Kob dans la salle à mangew du Woi Allistew quand bon vous semblewa et sans limite !

Rédigé par Beji, Accipiens
article mis en ligne le 05 janvier 2010 à 23:32,
dernière mise à jour : 18 avril 2013 à 04:06.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • RT @DOFUSfr: La mise à jour #DOFUS 2.26 est en ligne, merci pour votre patience et excellent jeu à tous !
  • RT @DOFUSfr: Quelques bugs rencontrés lors du déploiement de la màj ; des vérifications sont en cours. Ouverture des serveurs #DOFUS décalé?
  • RT @DOFUSfr: Le déploiement de la mise à jour 2.26 suit son cours : ouverture des serveurs #DOFUS estimée vers 11H.
  • @ZiwaxEF On t'attend mec.
  • Pour rappel, JOL-Dofus recrute ! La campagne automnale se termine le 11 décembre, il vous reste 2 jours pour postuler.Lien
  • Vous avez loupé les news de ces dernières semaines ? Consultez la lettre du mois de décembre pour vous mettre à jour Lien
  • @ANKATVfr Lien ...
  • @ANKATVfr On a un service de messagerie privé sur JOL, c'est hyper pratique ;)
  • Histoire de patienter jusqu'à la béta des Eliotropes, venez découvrir leur fonctionnement avec notre article : Lien !
  • @sasfhss @Croqdead tout a fait ! Les effets exact seront détaillés dans un article prochainement
  • @Alexis35lm les portails sont des entités statiques immortelles et non-vivantes. L'éliotrope dispose de plusieurs sorts de chaque élément!
  • @FDofus par un seul, de manière déterministe et affichée par la prévisualisation
  • @GameInvocapin taper à travers un portail augmente les dommages selon la distance (jusqu'à x 3) et les sorts tapent déjà bien de base :)
  • @Croqdead oui, autant qu'on veut à condition que la case du portail soit la case ciblée par le sort !
  • Avant première du troisième et dernier épisode de Wakfu avant l'explication BG de la classe.
  • On peut prévoir les déplacements de chaque utilisation de portail. L'utilisation de portail met dans un état spécial. Lien
  • Notion de "vecteur" pour les sorts qui passent à travers les portails. Lien
  • On peut passer par un portail (une seule fois), en désactiver certains... Lien
  • Les sorts passent à travers les portails Lien
  • Levé de l'embargo finalement. Du spoil sur les portails des la fin du repas ! Pas de test Xelor avant la bêta par contre.
Capture