Les donjons de la Montagne des Koalaks

Boussole JOL Donjon Familier
Donjon Koulosse
Repère de Skeunk


Donjon Familier

Localisation ~ Dans les marécages de la montagne Koalak, en [-7, -1]

Requis ~ Un Fantôme de Familier

Boss ~ Aucun

Crarte chemin sanctuaire familiers

  • Vous allez incarner l'une des 4 formes suivantes, à votre choix :
    • La Bouloute joue le rôle de tank défensif, elle peut attirer les ennemis et les frapper mais sa principale utilité réside dans ses deux sorts de réduction qu'elle peut offrir à ses alliés.
    • Le Bébé Pandawa fera office de soigneur, capable de soigner en zone ou de façon importante sur une case, il peut aussi frapper avec un faible sort feu et debuff sans ligne de vue. Indispensable !
    • La Dragoune est la source de dégâts à distance, elle peut repousser, retirer des PM et ajouter des faiblesses. Grâce aux dégâts de recul, elle peut infliger de lourds dommages.
    • Le Chacha est de loin la meilleure source de dégâts au corps à corps, grâce notamment à un sort 3 PA, et il peut aussi se booster ou booster ses alliés avec un don de PM ou d'agilité et possède un faible sort d'attaque à distance.
  • Le Chacha et le Bébé Pandawa sont à privilégier lors de ce donjon, l'un pour ses dégâts et l'autre pour ses soins et son debuff qui vous permettra de contrer les réductions de vos adversaires : un minimum 2 de chaque est presque obligatoire. La Bouloute peut trouver son intérêt grâce a ses sorts de réductions lui permettant alors de contenir plusieurs ennemis. Pour la Dragoune, malgré ses excellents dégâts, sa portée minimum la rend très sensible au tacle, heureusement que les Chachas peuvent lui donner de l'agilité.
  • Vous rencontrerez des adversaires aux capacités diverses :
    • Les faibles frappeurs : Bworky, Scarador, Marcassin
    • Les soigneurs et protecteurs : Bilby, Croum, Ross
    • Les gros frappeurs au corps à corps : Willy le Relou, Léopardo
    • Les gros frappeurs à distance : Corbac
    • Les gros frappeurs en zone : Crocodaille et Abra Kadabra
  • Ces derniers seront les ennemis à tuer au plus vite. À la dernière salle, ils sont au nombre de trois et vos points de vie risquent de descendre plutôt vite.

Possibilité de drop ~ Poudre d'Eniripsa

Récompense spéciale ~ Poudre de résurrection, Poudre de créatoune


Donjon Koulosse

Localisation ~ Dans le Canyon Sauvage, en [-17, 8]

Requis ~ Clef du donjon Koulosse

Boss ~ Koulosse (niveau 220)

  • Pour accéder au donjon, vous devez parcourir une quarantaine de cartes du Canyon Sauvage pour enfin retourner... à votre point de départ, mais en face du Gardien Koalak. Après les trois premières salles, parcourez le petit labyrinthe en vous dirigeant toujours vers l'Est, mais faites gaffe aux Bouftous des Cavernes et aux Boufcouls qui agressent. Deux salles plus tard, vous pourrez enfin affronter le Koulosse, qui invoque des Bouftous des Cavernes, qui transforme ses alliés en Boufcoul, ce dernier ayant un sort d'invisibilité d'autrui, cela peut donner une tournure inattendue au combat si le Koulosse en profite. En fait, le Koulosse attire ses victimes de très loin et lorsqu'il est assez près, les transforme en Boufcoul, ce qui empêche le joueur d'agir pendant 1 tour, devenant un vrai légume. Profitez donc des cachettes de la carte et tentez un jeu sur la distance plutôt qu'au corps à corps, à moins que vous ayez un bon altérateur de PA sous la main. À noter que le Koulosse ne joue pas en diagonale, ce qui peut être une stratégie intéressante à user avec des altérateurs de PM.

Koulosse

Possibilité de drop ~ Pierre du Koulosse, Tresse du Koulosse

Récompense spéciale ~ Sort « Apprivoisement de Monture » (contre 50 Fleurs de Kaliptus et 50 Feuilles de Kaliptus), un équipement de la panoplie du Koulosse


Repère de Skeunk

Broches Skeunk

Localisation ~ Dans la vallée de la Mor'ki'thu, en [-20, 10]

Requis ~ Clef du donjon Skeunk, 4 broches de Sadidettes (objets de quêtes)

Boss ~ Skeunk (niveau 220)

  • Pour récupérer une clef du Repère de Skeunk il faut accéder au Cimetière Primitif. Pour ce faire, perdez votre dernier point d'énergie autour de la montage Koalak. Vous accéderez ainsi au cimetière en tant que fantôme, où vous pourrez retrouver votre stature originale en allant au phénix se trouvant en [-10, 13]. Allez rendre visite au Maître Koalak qui se trouve en [-11, 17], en lui échangeant une panoplie du Koulosse complète (Sac du Koulosse, Bottes du Koulosse, Coiffe du Koulosse et Bâton du Koulosse) contre une clef du Repère de Skeunk.
  • À partir du début du Canyon Sauvage, 50 cartes vous séparerons de Kokalak, le PNJ à qui parler pour entrer dans le donjon : faites donc gaffe aux agressions et restez groupés afin de vous faciliter la tâche. Après avoir affronté les deux premiers groupes, vous entrez dans le Repère du Skeunk où vous devez combattre les quatre Sadidettes qui sont réparties à chaque coin de la zone et qui débuff toutes au corps à corps avec leur sort Tripotée et attaquent à distance avec leurs Bouh M'Rangs, afin d'obtenir leurs broches en objets de quête, indispensable pour entrer dans l'antre finale :
    • Diamantine ~ Elle pose l'état de Pesanteur sur tous les ennemis, possède le sort Bond et invoque jusqu'à 2 de portée une Poupée Mortelle possédant 1 PM, qui OS au corps à corps mais possède une faiblesse notoire aléatoire. Ce sort d'invocation possède une relance de 4 tours.
    • Emeraude ~ Dans sa salle, l'Emeraude est accompagnée de diverses petites poupées à faiblesses air avec lesquelles elle s'amuse à transposer continuellement. Ces poupées ne sont toutefois pas présentes à la salle finale du donjon. Avoir dans son équipe un Crâ profitant de la Flèche Harcelante peut être une très bonne idée.
    • Rubise ~ Rubise pose des totems motivants, soignants ou explosifs partout sur la map, invocations possédant des résistances plutôt gênantes. Le premier lui donne des bonus de caractéristique ou de PA, le deuxième utilise Reconstitution Magique pour soigner ses alliés alors que le troisième explose et occasionne de sérieux dommages en cas de coup critique. De plus, la Rubise, possédant aussi le sort Bond, a pour objectif de vous légumiser et vous repousser si vous vous trouvez à son corps à corps : vous vous retrouverez alors à 0 PA et 0 PM pour un tour.
    • Saphira ~ Saphira a pour capacité spéciale de devenir invisible. Elle est accompagnée d'une Poupée Affamée qui soigne tous les alliés présents sur la map à chaque tour. Pour l'éliminer, il faut la gaver d'invocations, chaque invocation mangée lui faisant acquérir 1 PA supplémentaire. Elle explosera le tour après avoir ingurgité son 14e PA, et vous pourrez ensuite entamer la Saphira.
  • Après avoir récupéré les quatre broches, allez vous placer devant Frivolak pour accéder à la salle finale, soit le Skeunk accompagné de ses quatre Sadidettes. Utilisez donc les mêmes stratagèmes que vous avez utilisé précédemment en les battant une à la fois, en commençant bien sûr par la Poupée Affamée. Le Skeunk est un Eniripsa avec une bonne agilité, il utilisera donc ses mots de soins, dont Mot de Reconstitution, sur ses alliés et attaquera avec Foudroiement et sera capable d'utiliser Mot de Jouvence sur ses alliés pour annuler des malus ou des entraves.
  • À la fin du dernier combat, vous arriverez devant des PNJ représentant le Skeunk et ses Sadidettes. Pour sortir, parlez au Skeunk directement, il prendra vos broches et votre clé et vous offrira un DOFUS Kaliptus en échange tout en vous expulsant du donjon. Si vous désirez obtenir le Koalak Sanguin ou le sort « Boomerang Perfide », n'oubliez donc pas de parler à Émeraude et Diamantine avant de parler au Skeunk.

Skeunk

Possibilité de drop ~ Poil de Skeunk, Peau de Skeunk, Hormone de Koalak Sanguin

Récompense spéciale ~ Dofus Kaliptus, Sort « Boomerang Perfide » (échangez 10 boomerangs de chaque type de Koalaks à Diamantine pour apprendre ce sort), Koalak Sanguin (échangez la panoplie du Koalak complète à Saphira pour obtenir ce familier)

Précédent
Les donjons de l'île d'Otomaï

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DOFUS ?

2876 aiment, 513 pas.
Note moyenne : (3531 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de DOFUS
(2281 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10411 joliens y jouent, 13156 y ont joué.