Japan Expo et Comic Con' 2011

JOL Japan Expo 2011



Du 30 juin au 3 juillet 2011, le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte accueillait la troisième édition du Comic Con' Paris et, pour la douzième fois, Japan Expo. Ainsi, la fantasy, la science-fiction, le jeu vidéo, le cinéma et les comics étaient aussi à l'honneur pour cette grande convention destinée à promouvoir la culture japonaise.

Nous avons retrouvé l'équipe Ankama, présente pour cette Comic Con' Paris, puisque DOFUS est un MMORPG se déroulant dans un univers heroic fantasy. La diversité du stand Ankama était au rendez-vous pour nous rappeler que la société ne s'investit pas uniquement dans Dofus, qui reste son projet le plus célèbre.


SebsokK
SebsokK, l'animateur de foule.


En arrivant sur le stand, nous sommes accueillis par SebsokK et Konala, qui l'ont animé tout le week-end. Vous pouvez d'ailleurs retrouver une interview exclusive JOL-Dofus relayée sur notre site. Quelques animations étaient au programme, notamment le très prisé lancer de goodies, qui permet d'attirer les non-initiés des univers Ankama et de leur donner envie de les découvrir. Il s'agit également d'offrir des cadeaux à une foule pressée et avide de ce genre d'animation. De plus, nous avons pu retrouver un magnifique karaoké des chansons du dernier épisode de NerdZ, avec Monsieur Poulpe et Davy Mourier, tous deux en grande forme.

En faisant le tour du stand, on pouvait réapprivoiser les divers mondes conçus par Ankama, notamment en utilisant les ordinateurs en libre accès. Après être passé sous le portail zaap désormais coutumier des rendez-vous depuis l'Ankama Convention #4, une très jolie statue grandeur nature de Yugo, le jeune Éliatrope héros de la série Wakfu nous invitait à découvrir le MMO lié qui devrait être disponible prochainement.

Un peu plus loin sur le stand, Bob le Boufton Noir embarquait les visiteurs pour un tour de rodéo infernal. D'autres ordinateurs ainsi que des tablettes électroniques iPad et des baladeurs iPod touch ont été placés afin de faire découvrir les jeux Boufbowl et Dofus : Battles, derniers nés du studio roubaisien. Pour les aventuriers les plus intrépides dont la soif d'adrénaline n'aurait pas été assouvie par une lutte acharnée avec Bob le Boufton Noir, un terrain de Boufbowl a été mis à disposition à l'extrémité des 800 m² qu'occupait le stand Ankama.


Iop Yugo
Le fameux portail zaap que nous connaissons tous ainsi qu'une figurine géante de Yugo l'Éliatrope, personnage principal de la série animée Wakfu.


Enfin, au centre du stand on a pu retrouver une petite boutique permettant de voir et d'acheter les derniers produits dérivés avec notamment la très jolie peluche Platypus, des mangas ou encore des coffrets DVD de la série NerdZ. Se trouvait également sur place le stand de dédicaces où les dessinateurs (Ancestral Z, si toutefois il a réussi à se décrocher du stand Sega), les membres du staff Ankama et les acteurs de la série NerdZ étaient présents afin de signer des autographes pour leurs admirateurs.


Peluches Stand autographes
Des tonnes de peluches en attente d'un humain à aimer et le stand Ankama en séance de dédicace.


Cependant, du côté de Dofus, le contenu de ce stand fut bien maigre. Les joueurs qui se sont déplacés pour obtenir quelques exclusivités furent surement déçus puisque sur un salon général tel que celui-ci, le but d'Ankama a été avant tout de captiver de nouveaux fans et non de révéler une (ou des) information(s) extrêmement importante(s) pour la suite du jeu ! L'Ankama Convention # 7 sera probablement là pour ça et elle aura bien lieu l'an prochain. Quant à ceux qui spéculent sur le lieu et la date de cette prochaine convention, le staff lui-même ne connaît pas encore la réponse !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.