La Lettre Dofusienne de JeuxOnLine - Novembre 2006

Chaque fin de mois, les équipes des sections de JeuxOnLine doivent rédiger un compte rendu de leurs activités durant le mois qui s'achève. Mis bouts à bouts, ces rapports donnent naissance à la Lettre de JeuxOnLine.

Vous pouvez donc lire plus bas le rapport de section de novembre 2006 pour Dofus. Cependant, je vous invite à aller jeter un œil à l'actualité des autres sections, parce que même si elles sont moins cool que nous, on les aime bien quand même, dans le fond.

Lire les rapports de sections dans la Lettre de JeuxOnLine !

Un Festival du Jeu Vidéo sympathique.

Les 7 et 8 octobre derniers, se déroulait la première édition du Festival du Jeu Vidéo, à Montreuil. Co-organisateur du « Village MMO » sur le salon, JeuxOnLine y était bien entendu présent. Nous étions d'ailleurs voisins avec nos bons amis de chez Ankama.
Peu de membres de l'équipe Dofus étaient présents (Bjorn, Cherlin, Sylfaen et Yann) mais ce fut tout de même l'occasion de discuter longuement et de vive voix avec quelques personnes d'Ankama. À l'instar du Monde du Jeu l'an passé, ce nouveau salon a permis d'entretenir les liens amicaux entre JOL et Ankama et d'obtenir au passage quelques informations intéressantes sur Dofus et Wafku.

Il est d'ailleurs à noter qu'une interview d'Ankama par JOL est prévue pour bientôt. On espère pouvoir vous y faire figurer des nouvelles croustillantes.

Des forums plus vivants que jamais.

S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher aux Chevaucheurs de Dragodindes, c'est d'avoir laissé la communauté indifférente. En effet, aussi bien avant, que pendant et après la mise à jour tant attendue du jeu, les débats ont enflammé nos forums. Nos braves modérateurs ont en conséquence vu leur charge de travail dédoublée mais ils ne s'en plaignent pas (ils ont pas trop le choix, notez) tant on prend toujours plaisir à voir la communauté aussi active !
On peut aussi constater qu'avec le temps, Dofus ne perd pas en saveur car les nouveaux joueurs arrivent toujours plus nombreux sur les forums.

Une faible activité sur le site, en apparence.

Peu d'articles ont été publié durant ce mois d'octobre. On peut mettre ceci sur le dos de la rentrée universitaire (ha ha ha) mais ça ne servirait à rien. En fait, en dehors des disponibilités de chacun, il est à noter que bon nombre d'articles sont en cours de rédaction ou de mise à jour. En effet, la dernière extension de Dofus, les Chevaucheurs de Dragodindes, a apporté un lot plus que conséquent de nouveau contenu au jeu, ce qui fait qu'on ne sait plus toujours où donner de la tête pour présenter ces nouveautés dans nos articles.
Cependant, n'ayez crainte, tout cela sera très bientôt sur notre site !

Des statistiques réjouissantes.

Le nombre de visiteurs sur notre site augmente chaque mois.
À titre d'exemple, nous avons comptabilisé en moyenne 11 000 visiteurs différents par jour en septembre contre environ 14 000 en octobre.
Merci à tous pour votre confiance.

Un changement de rédactrice en chef.

Pour des raisons diverses, notre bien aimée rédactrice en chef, Eleonie, a dû déserter nos rangs. Un grand merci à elle pour tout le travail qu'elle a fourni pour faire de notre site ce qu'il est aujourd'hui.
Et parce que son départ cause un grand vide dans l'équipe, il a bien fallu la remplacer. C'est donc à Sylfaen, son prédécésseur, revenu d'entre les morts, qu'incombe la lourde tâche de gérer le site et son équipe de rédacteurs.

Une campagne de recrutement de webmestres.

Si vous êtes un webmestre dans l'âme, que vous aimez passer une partie de votre temps libre à enchaîner les lignes de code et que vous maîtriser bien PHP, la POO ou le protocole BitTorrent et ses trackers, il y a de fortes chance pour que vous soyez la personne dont on a besoin.

Si vous êtes intéressé par un poste de développeur PHP dans notre section Dofus, vous trouverez plus d'information sur ce sujet du forum : [Recrutement JOL Dofus] Appel aux développeurs PHP.

Un nouvel animateur et son concours de création de fonds d'écran.

« O Captain ! My Captain ! our fearful trip is done,
The ship has weather'd every rack, the prize we sought is won,
The port is near, the bells I hear, the people all exulting
While follow eyes the steady keel, the vessel grim and daring; »

Eh oui, il est révolu le temps où l'on ne savait jamais qui devrait s'occuper des concours. Adieu ces effrayants dilemnes et saluons le havre de confiance qui nous attend. L'équipe a le plaisir d'accueillir son tout premier animateur pour le Village des Tofus Perdus, le bien nommé : Capitaine Skorps.

Son premier travail, parce qu'il ne chôme pas notre capitaine, non messieurs dames, fût l'organisation d'un concours de création de fond d'écran. Et sachez le, il a permis de découvrir des créations magnifiques. Si vous n'avez pas voté, il est grand temps de le faire, vous n'avez que jusqu'au 3 novembre 2006 : Concours de fonds d'écran, les votes !

Nos projets :

  • Ouvrir un tracker BitTorrent complet et efficace permettant de partager aussi bien le client Dofus que des vidéos et autres fichiers créés par la communauté.
  • Interview d'Ankama
  • Mise à jour de la Cartographie (nouvelles zones - presque terminé)
  • Mise à jour de l'article sur les panoplies (plus de panoplies - toujours en cours)
  • Quêtes d'alignement (celles de Brakmar seront bientôt en ligne)
  • Articles sur les nouveautées apparues avec la dernière extension
  • Articles sur les produits dérivés de Dofus (en cours)
  • Etc.

Nouveaux articles :

Fictions de fans

Illustrations

Ils nous rejoignent :

Ils nous quittent :

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline#compte_rendu_dofus

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.