La Lettre Dofusienne de JeuxOnLine - Décembre 2006

Chaque fin de mois, les équipes des sections de JeuxOnLine doivent rédiger un compte rendu de leurs activités durant le mois qui s'achève. Mis bouts à bouts, ces rapports donnent naissance à la Lettre de JeuxOnLine.

Vous pouvez donc lire plus bas le rapport de section de décembre 2006 pour Dofus. Cependant, je vous invite à aller jeter un œil à l'actualité des autres sections, parce que même si elles sont moins cool que nous, on les aime bien quand même, dans le fond, un peu.

Lire les rapports de sections dans la Lettre de JeuxOnLine !

Des développeurs qui répondent à nos questions.

Anthony -Tot- Roux, directeur de la création, Thomas Bahon, directeur des produits, et lichen, game designer, trois illustres personnages de chez Ankama, ont répondu aux questions de JeuxOnLine dans une interview où l'on aborde presque tous leurs secteurs d'activité. Que vous vous intéressiez à Dofus, à Dofus-Arena, à Wakfu, aux produits dérivés ou à Ankama même, vous devriez trouver de quoi lire dans notre belle interview.
C'est par ici : Dofus a deux ans : interview de lichen, Tot et Thomas.

Une Liste Interactive des Artisans d'Amakna mise à jour.

Elle était en chantier depuis quelques mois déjà, on n'y croyait plus, mais la version 3.0 de la Liste Interactive des Artisans d'Amakna est enfin arrivée. Entièrement recodée en PHPOO, elle devient de fait plus simple à améliorer. Ainsi, toutes vos suggestions d'évolutions, d'options, etc. pour la LIAA sont les bienvenues. Un grand merci à Tynril, Midgorn, Nikkau et Sylfaen (surtout) pour le temps qu'ils ont passé sur cette nouvelle version.

Trois nouveaux développeurs PHP pour le site.

Notre campagne de recrutement de développeurs PHP est arrivé à son terme (enfin, je ne recevais plus de nouvelles candidatures, quoi) et nous avons dû faire notre choix parmi les onze candidats. Finalement, ce sont n@ux, J2ok et coco-dingo qui ont retenu notre attention. Je pense qu'on peut leur souhaiter bonne chance parce qu'une fois qu'il seront bien intégrés, ils vont devoir bosser dur !

Un concours de fonds d'écran terminé.

Le premier concours organisé par notre nouvel animateur de forum, le Capitaine Skorps, bien sûr, est arrivé à son terme sans heurts ni pleurs. Nous pouvons donc féliciter les 10 gagnants du concours. Il est également à noter que finalement, tous les fonds d'écran et non pas seulement les gagnants seront publiés sur notre site. Je les y ajouterai courant décembre, normalement.

De nouveaux concours en préparation, avec vous !

Dans l'optique d'organiser les concours que nos lecteurs veulent, et non que nous voudrions réaliser, notre bon Skorps a lancé un sujet pour recueillir vos avis et vos envies. N'hésitez pas à venir nous dire quels concours vous voudriez nous voir organiser !
Le sujet, c'est par ici : Et si nous parlions de concours...

Un franc succès pour les wikis.

Les sujets Wiki, nouveauté du mois dernier n'ont pas tardé à être utilisé par la communauté dofusienne de JOL. En effet, en un mois, c'est plus d'une vingtaine de sujets Wiki qui ont été ouverts par les contributeurs du forum ! Les thèmes abordés dans ces sujets s'étendent des listes de guildes à un guide de l'éleveur de dragogindes, en passant par les sujets sur chaque classe. On sent qu'un grand cap vers un partage des connaissances au sein de la communauté a été franchi.
La liste des wikis Dofus est disponible sur cette page : Les wikis Dofus.

Nos projets

  • Plusieurs articles sur les montures, par Threepwood et Lereniah.
  • Un article sur les quêtes de Bonta, par Lady-Mistra.
  • Plusieurs articles sur les produits dérivés de Dofus, par Sylfaen.
  • Un article du bestiaire sur les bouftous, par Yann.
  • Plusieurs articles du bestiaire, par Solidworks.
  • Un article sur le donjon Skeunk, par Celestin.
  • Une mise à jour de l'article sur les panoplies, par Lady-Mistra, Threepwood et Celestin.
  • Plein de nouveaux outils PHP, le temps que nos nouveaux webmestres se fassent à leur nouveau poste.

Nouveaux articles :

Contenu dynamique

Illustrations

Actualités

Ils nous rejoignent :

Il nous quitte :

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.