Inside Ankama Hors Série : Goultard

insidehs.jpg

Pour cet épisode à la saveur particulière, c'est Ancestral Z qui prend les commandes et qui a donc la lourde tâche de remplacer Davy. L'équipe de l'Inside a mis les bouchées doubles pour ce Hors Série puisque les personnages de l'univers d'Ankama s'incrustent dans les locaux de la grande entreprise de Roubaix le temps d'un épisode. De quoi ravir les amateurs de clins d'oeil !

Dès le début de l'émission, l'apprenti animateur reconverti donne le ton et nous renvoie à une brève présentation de Goultard, personnage connu du manga Dofus et à l'origine du court-métrage animé " Goultard le Barbare " .
Fafah Togora, réalisateur de la série animée Wakfu, est le premier à prendre le micro et nous explique les objectifs que s'étaient fixés Ankama en créant " Goultard le Barbare " , déjà vieux de 3 ans. D'autres collaborateurs du projet sont alors réunis et nous en apprennent un peu plus sur la conception de ce court métrage. Parmi eux, Kim Bruges et Kuri, respectivement Chef d'animation Trad et Chef d'animation Flash, Kim Ettinoff, Character Designer déjà connu de l'Inside Ankama pour son apparition dans l'épisode #14 et Magalie Bouchet, qui travaille au Compositing.

Inside Ankama Hors Série : Goultard

S'en suit alors une interview de Antoine Rozan, illustrateur sonore de la série Wakfu qui nous présente son rôle en tant que tel : "Prendre la matière visuelle pour en faire de la matière sonore." Ayant participé à la création de " Goultard le Barbare " , Antoine explique que les voix des personnages n'étaient pas celles d'acteurs et que Ankama a dû se débrouiller avec peu de moyens pour finaliser le court-métrage et présenter quelque chose de correct au public.

L'émission se termine alors avec la diffusion (ou rediffusion) de " Goultard le Barbare " , spécialement retravaillé pour l'occasion. Un mélange efficace d'action et d'émotion, à regarder sans modération !

Source : http://www.ankama.com/fr/60-video-ankama/3698-inside-ankama-hors-serie-goultard

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.