Inside Ankama #17

logo_inside.png

Cet Inside Ankama démarre en fanfare avec l'annonce de la sortie du nouveau Dofus mag, le 16ème, dans vos kiosques préférés. Il contient diverses infos sur Sakaï, la future extension Frigost, Wakfu TCG et Dofus Arena.

Le reportage principal de cette édition porte sur DOFUS Arena ! Le souhait principal de la petite équipe de développeurs qui le composent est que cette nouvelle version du jeu puisse enfin quitter le nid du papa DOFUS. Le principe est simple : baston, baston et baston ! Mais la stratégie est sans aucun doute le prérequis le plus important pour conquérir le ladder. Pour plus d'informations sur ce lieu magique qu'est l'Hormonde, rendez-vous sur le site officiel de DOFUS Arena ou regardez le trailer. La sortie officielle du jeu se fera dans moins d'une semaine, le 21 Juin. De plus, et pour vous aider à mieux démarrer l'aventure, Tiris vous donne plusieurs petits conseils, essentiellement pour battre certains boss.


Et sinon quoi de neuf côté courrier des lecteurs ?

En ce qui concerne la prochaine bêta test de Frigost qui pointe à l'horizon, il sera, pour commencer, possible de venir à bout d'une partie des donjons, mais pas de crafter les nouvelles panoplies (les recettes seront tout de même visibles, avis aux rusheurs). SebsokK informe de son côté que bien qu'il soit assez facile d'instaurer des changements de nom de compte DOFUS (ceux visibles sur le forum officiel), ce n'est pas au programme, à moins qu'une forte demande se fasse sentir.

Au niveau de la 2.0, Sylfaen annonce que les migrations passent de mieux en mieux chez les joueurs, mais surtout que l'apparition de l'île de Sakaï a redonné l'envie de jouer à certains. Les migrations ne devraient donc pas s'arrêter de si tôt. Il est prévu, selon BillFR, de créer des zones (si ce n'est un serveur à part) permettant aux joueurs de différents serveurs de se regrouper dans le but de participer à différents tournois. Mais cette fonctionnalité ne sera pas mise en place avant 2011, voire 2012.

Pour les ogrines, il sera à très long terme possible d'en acheter sous forme de cartes, en magasin. SebsokK précise que la difficulté se trouve plus dans la recherche de fournisseurs.

Enfin, un système de traque en groupe devrait être instauré dans DOFUS. La revalorisation du PvP multijoueur tant attendue ? À suivre...


Dans un autre reportage, l'équipe d'Inside Ankama fait un petit retour sur N et tous les événements cross-gaming qui ont marqué son arrivée. Le DOFUS Time quant à lui fait un petit retour sur les allusions à différentes séries télévisées dans DOFUS. On relève par exemple John Loque, ou encore le village des Zoths et la famille Ingalsse.

On apprend que les pages perso, après cette semaine de bêta test, sont enfin accessibles à tous les joueurs de DOFUS ! Vous pouvez dès maintenant les tester en vous rendant sur le site officiel.

Et pour finir cette 17e édition, l'équipe d'Inside Ankama fait un petit point sur le système de Forgemagie de DOFUS. Toute l'équipe de rédaction du site JOL-DOFUS (parce que c'est aussi un site hihi²) vous invite à vous rendre sur la page de spécialisation des métiers, qui a été bien rafraichie et qui est, comme vous le constaterez, assez détaillée.

A la semaine prochaine !

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/5779-inside-ankama-17

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.