Inside Ankama #18 - Frigost

logo_inside.png

Le dix-huitième épisode d'Inside Ankama nous dévoile les secrets de conception de l'extension de Frigost, dont le chapitre premier sort ce vendredi 25 juin. L'émission a été produite sous forme d'interviews ponctuées de reportages vidéo sur Frigost, sans oublier le dessinateur masqué qui ajoutera une touche artistique aux interviews en créant des dessins de son cru sur ce qui se passe en studio.


C'est Nicolas Devos, lead scriptwriter, et Ronan Joubaud, concepteur-rédacteur, qui viendront briser la glace. Alors que les deux invités ont travaillé sur le background de l'extension, Nicolas discutera un peu du rôle du scriptwriter dans tout le projet, soit de définir l'univers du jeu, mais aussi de tous les autres projets de la société Ankama, puisqu'ils sont tous reliés entre eux par des liens temporels ou physiques : de Dofus à Wakfu en passant par les bandes dessinées ou Dofus-Arena. Les conviés parlerons aussi des débuts du projet, alors qu'il y a deux ans, Frigost n'était alors qu'une esquisse via la création du Comte Harebourg, qui apparut dans l'un des premiers Dofus MAG il y a 2 ans (NDLR : certains se remémoreront aussi la fameuse baleine blanche visible lors du tout premier trailer de Dofus en 2004 : puissions-nous être désabusés de savoir que ce n'était à ce moment pas encore dans les plans que de créer une telle extension).

Sylfaen, le community manager de la communauté francophone, ainsi que Lorko, directeur artistique, furent les suivants à s'assoir sur le sofa. Alors que le premier parla un peu de la frénésie actuelle de la communauté face à l'événement, le deuxième discuta plutôt du trailer, qui a été conçu en un mois, et présenté il y a quelques semaines pour introduire l'île et son histoire. D'ailleurs, Sylfaen nous annonce l'imminente sortie d'un trailer présentant l'île avec des images provenant du jeu. Lorko nous parle aussi de l'île en tant que telle dans le jeu, le volcan, les nouvelles familles de créatures mutées à partir de monstres déjà existants, comme le Boufmouth ou le Craqueleur d'Obsidienne.

Necros, testeur, et SebsokK, ...fan de Megadeth, vinrent s'assoir devant Davy. Alors que certains se souviendront du survol fait lors de l'Inside Ankama #4 sur le métier de testeur, Necros viendra en rappeler les grandes lignes et de ce qu'il a fait en lien avec l'extension. SebsokK pour sa part, est interviewé en tant que responsable "en quelque sorte", dit-il, du site web, et ami d'Atog, qui s'occupe entre autres de la création du jeu de cartes Wakfu TCG. Tout étant lié chez Ankama, on nous a laissé entendre que le jeu Wakfu TCG pourrait aussi s'inspirer de l'univers de Frigost pour ses prochaines extensions...

Finalement, ce sont Tiris, lead développeur de Dofus-Arena, et Cyril, chef de projet de Wakfu-Les Gardiens, qui viendront clore la série d'interviews sur une note de cross-gaming. Le prélude de Frigost ayant été livré le 5 juin et comprenait des partenariats avec Wakfu la série et Wakfu-Les Gardiens, Cyril a étalé quelques bribes d'informations sur la relation entre N et Frigost, où, pendant son voyage hors d'Emrub, il y aurait rencontré le Comte Harebourg. Les répercussions de Frigost s'étendront aussi jusqu'à Dofus-Arena, où l'on nous promet du cross-gaming à foison, pour ceux qui aiment les quêtes, et qui auront à jongler entre les deux jeux pour réussir certaines d'entre elles.


Une note pour terminer cette émission spéciale sur Frigost avec Gladys, chargée de production de Dofus, qui s'est immiscée dans l'open space Dofus pour tracer les grandes lignes de l'extension à venir : Frigost, c'est 7 zones, c'est une météo d'une fraicheur glaciale, mais aussi d'une chaleur volcanique -selon les endroits-, c'est 4 donjons promettant des tactiques variées, c'est plus d'une centaine d'items et une vingtaine d'enclos, c'est 300 maisons réparties sur 900 cartes, c'est aussi 80 quêtes ainsi que 6 nouvelles familles de monstres.


Inside Ankama #18 - Frigost
ia18_2_100.png
ia18_3_100.png
ia18_4_100.png

Du côté des reportages séparant chaque série d'entrevues, le trailer de Frigost était à l'honneur, mais on a aussi pu admirer plusieurs images de l'île, accompagnées de la musique que l'on peut écouter en jeu, lorsque l'on se trouve sur l'île glacée. Les interludes ont aussi permis de revoir une parcelle de l'interview de Lichen, faite en février dernier sous la neige, pour l'Inside Ankama #2, qui nous parle de l'évolution« linéaire » de Frigost, et de l'utilité des quêtes en jeu, pour, par exemple, débloquer certains accès.


ia18_6_100.png
ia18_7_100.png
ia18_8_100.png

Une boîte, présente depuis le début de l'émission, a dévoilé son secret à la 38ème minute... :

ia18_5.png

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/5896-inside-ankama-18

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.