Inside Ankama #20 - Japan Expo

logo_inside.png

Le vingtième épisode d'Inside Ankama nous présente les dessous de la Japan Expo, événement s'étant déroulé du 1er au 4 juillet. Au programme, une émission peu fournie en renseignements croustillants sur les jeux du studio, mais divertissante, particulièrement pour celles et ceux qui n'ont pu y assister.

Davy a fait le tour de plusieurs stands, ramassant une raclée infligée par un karatéka avant de poser pour des photos à la Japonaise. Tout s'est heureusement bien terminé, puisqu'il a fini sur le stand de massage, où l'ambiance semblait pour le moins détendue. La Japan Expo, ce fut aussi l'occasion de se rendre au stand Ankama pour jouer à Dofus-Arena, sous l'oeil attentif des développeurs, ainsi qu'à Dofus, installé sur plusieurs ordinateurs à disposition des curieux. Après une brève interview de M. Poulpe qui annoncera la saison 2 de Karaté Boy, Davy s'entretiendra avec Atog, chef de projet de Wakfu TCG. La courte entrevue pose les bases du jeu de carte Wakfu, avec un invité qui expliquera comment on y joue et quels sont les objectifs à atteindre pour gagner une partie.

Sur une note plus artistique, l'émission ne pourrait passer sous silence les concours ayant eu lieu à la Japan Expo, dont ceux de fanart et de cosplay :

Inside Ankama #20 - Japan Expo
japanexpo2010_cosplay1100.png
japanexpo2010_cosplay2.png

Dara et Raf, respectivement les auteurs de Appartement 44 et Debaser, animeront la suite de l'émission avec Davy, sur le thème des fanzines. Expliquant un peu le concept du fanzine, ils feront les touristes à travers la convention pour y trouver les stands exposant ces oeuvres nées de la plume d'auteurs peu connus. Davy interviewera ensuite Marcus, fan d'Inside Ankama et écrivain à ses heures, venu faire la dédicace de sa ligne de t-shirt. Il expliquera un peu son parcours avant de donner ses appréciations sur les univers Ankama.

Pour clore l'émission, c'est un petit 4 minutes qui, sur la musique de Rock and Roll Hall of Fame, résumera ces 4 jours de convention parisienne. La semaine prochaine, un Inside Ankama à la sauce best of sera présenté, et Davy nous promet une émission toute spéciale pour le mercredi 21 juillet. À suivre...

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/6276-inside-ankama-20

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.