Inside Ankama Saison 2 #4

logo_inside.png

Toujours plongé dans l'aménagement de son bureau, Davy nous a transporté hors des locaux d'Ankama pour cette quatrième émission : il nous donne entre autres rendez-vous au Monde du Jeu, un évènement parisien qui s'est déroulé au début du mois.

Le DOFUS Time qui ouvre l'émission nous présente des images de la deuxième partie de Frigost, où les Givrefoux et autres créatures peuplent les cinq nouvelles zones amenées par la mise à jour Dofus 2.2. Les territoires enneigés et les monstres agressifs ne sont pas les seuls à occuper le Dofus Time : Merope nous présente par ailleurs les tâches liées à son rôle de modératrice du forum officiel. Effectuant un travail bénévole qui consiste à veiller au respect des règles et à bonifier l'ambiance du forum, elle nous conseille sur les comportements à adopter pour aider à améliorer l'ambiance du forum, soit de toujours respecter les autres intervenants, de lire les règles et les sujets complètement avant de répondre ainsi que d'abuser et surabuser de la fonction de recherche.

Inside Ankama Saison 2 #4
ia2.4_5.png

Du côté du courrier des lecteurs, Sylfaen vient expliquer le fonctionnement de la dérogation permettant de se connecter sur un serveur francophone à partir d'un territoire étranger. Le support est l'endroit tout indiqué pour faire cette demande, qui doit être justifiée, afin d'obtenir une mainlevée sur la restriction de territoire de votre compte. Pour sa part, Bill répond à une question sur la possible visibilité des équipements « cachés » en jeu : parce que la puissance de flash ne le permet pas, afficher en jeu les bagues, ceintures et amulettes que portent tous les personnages demanderait un niveau de détails trop élevé et n'est donc pas envisageable. Cette petite fonctionnalité est donc pour le moment réservée à Wakfu. SebsokK, à son habitude, a répondu à une question concernant les Ogrines, expliquant que bien que 100 ogrines équivalent à un jour d'abonnement, on ne peut s'abonner qu'à des taux fixes, le minimum étant fixé à 700 ogrines pour une semaine d'abonnement. Finalement, Bill discutera d'un sujet qui fait régulièrement surface sur le Village des Tofus Perdus et sa thématique sur les idées et suggestions : la possibilité de personnaliser ses appartements en y ajoutant divers meubles avec lesquels on pourrait interagir. L'idée a fait son bout de chemin chez Ankama qui explique que c'est une fonctionnalité prévue, mais qui ne sera développée qu'à long terme.

L'émission se poursuit dans la région parisienne où Davy nous transporte au coeur du Monde du Jeu au sein duquel Ankama a présenté ses plus récents projets. Wakfu TCG était à l'honneur, avec la nouvelle extension « Bonta & Brakmar » qui sera disponible à partir du 22 octobre prochain. De plus, Ankama a également présenté en alpha-test le battle game Dofus-Arena : toujours en développement et présenté sous forme de jeu de plateau, il contient des figurines des plus mignonnes et se base sur une tactique mélangeant cartes, pions et dés.

ia2.4_6.png
ia2.4_7.png
ia2.4_8.png

Dans la rubrique Background, les Shushus de Rushu étaient au rendez-vous. Démons sous le joug du désormais célèbre Rushu, les Shushus avaient pour mission de s'emparer des Dofus afin de dominer le monde. Plusieurs de ceux qui ont essuyé un lamentable échec se sont retrouvés enfermés dans diverses armes connues de Dofus, les Shushettes. Les Shushus sont également présents dans d'autres productions d'Ankama : dans le manga éponyme, dans Wakfu TCG et même dans Wakfu l'animé, où les héros Tristepin et Vampyro sont tous deux maîtres de Shushu, soit Rubilax pour le premier et la fameuse Ombrage pour le second.

Dans sa rubrique, Davy nous propose un nouveau concours : créer un générique de la « Rubrique de Davy » qui sera utilisée lors des prochains Inside Ankama. Les résultats du concours de dessin d'il y a quelques semaines sont tombés : Lady Moon rafle la troisième place avec sa piratesse, Mathieu a.k.a. Légende Samouraï récolte une deuxième place avec un totem d'Iops, alors que la première place du podium revient à Sylvie et son dessin charmant où Invader rencontre le Kralamoure Géant. Deux mentions spéciales ont été accordées à Xarda et Bad Wolf pour leurs dessins originaux.

ia2.4_3.png
ia2.4_2.png
ia2.4_1.png

Du côté de Dofus-Arena, les tips de Tiris proposent trois nouvelles astuces pour aborder le jeu sans se casser les dents :

  • Pensez à utiliser la règle pour optimiser votre placement en fonction des sorts.
  • Le repos est essentiel pour vos personnages, 8 bonnes heures de repos peuvent être que bénéfiques, à moins que vous ne possédiez des potions sous forme de cartes qui revigoreront vos héros afin qu'ils puissent combattre à nouveau.
  • Les cases bonus ne s'activent qu'en début de tour : n'ayez pas peur de vous avancer sur l'une d'elles et d'utiliser des sorts de placement ou de déplacement pour utiliser ces cases à votre avantage.

Pour terminer, dans le top trois des bonnes nouvelles de la semaine, on notera la fête de Davy qui a eu lieu le 20 septembre (jour de la Saint Davy), le fait qu'il ait battu La Voix au jeu de plateau Dofus-Arena, à Battle Star Galactica et à Dofus en PvP, mais on peut surtout souligner la sortie de Dofus au Japon, un fait que l'on ne peut manquer en allant sur le nouveau site http://www.dofus.jp/.

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/7474-inside-ankama-s02-04

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.