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Les Shushettes

Sommaire
Boussole JOL LES FRAGMENTS D'ÂMES

LES ARMES


Carte ShushetteIl existe dans le monde des Douzes plusieurs Shushus, petits démons à la solde de Rushu. Outre les puissants Shushus dont le légendaire Rubilax fait partie, il existe les Shushus mineurs, moyens et majeurs, dont les Éventés, les Mouillés, les Grillés et les Terrestres. Au fil du temps, ces Shushus ont répandu dans le monde des fragments d'âmes, qui ont fini par s'aggriper sur différents monstres de Dofus.

Les shushettes sont des armes envoutées pouvant dénicher dans les recoins du monde les fragments d'âmes des Shushus de Rushu. Seul un joueur équipé d'une shushette pourra récupérer sur des monstres lesdits fragments perdus.

Les shushettes s'obtiennent dans les cartes de loterie que l'on pouvait obtenir lors de l'Ankama Convention #2 qui a eu lieu à la Japan Expo de 2008. Une carte de loterie était donnée par tranche de 10 euros d'achats à la boutique Ankama. Il est aussi possible d'obtenir une carte de loterie à l'achat du manga hors série Les Shushus de Rushu. Autrement, les shushettes peuvent être achetées dans les hotels de vente des sculpteurs et des forgerons des différentes cités.


LES FRAGMENTS D'ÂMES

Il y a différents types de fragments, qui se distinguent par leurs caractéristiques et par leurs intensités (mineur, moyen, majeur). Ils ne sont récupérables que sur des monstres de niveau égal ou supérieur à la shushette : plus le monstre combattu sera important, plus puissants seront les fragments droppés. Pour intégrer les fragments à votre arme, il faut simplement les faire glisser sur votre shushette équipée.

Tableau Shushettes Fragments

Attention : il n'est possible de mettre sur son arme qu'un seul type de fragment selon la caractéristique. Par exemple, on peut mettre un fragment mineur d'intelligence, un fragment moyen de chance, et un fragment majeur de sagesse, mais il sera impossible d'allier un fragment mineur de force avec un fragment majeur de force. Votre arme a normalement une limite de 6 fragments à la fois, mais comme les poids des fragments sont différents, il se peut que poser un fragment plus lourd sur votre arme réduise ce nombre. Le poids maximal que peut contenir une arme est égal à son niveau (par exemple, une arme de niveau 30 peut porter un poids maximal de 30). Vous trouverez une liste de monstres sur lesquels il est possible de récupérer des fragments sur l'ancien wiki de l'Atelier de Bilbo le Wabbit.


Fragments Shushette
Type Valeur Poids Caractéristique(s)
Mineur + 10 + 10 Vitalité
Intelligence
Agilité
Force
Chance
Moyen + 20 + 20
Majeur + 40 + 40

Type Valeur Poids Caractéristique(s)
Mineur + 5 + 20 Sagesse
Moyen + 10 + 30
Majeur + 20 + 40

Type Valeur Poids Caractéristique(s)
Mineur + 2 + 20 Prospection
Moyen + 4 + 30
Majeur + 8 + 40

Type Valeur Poids Caractéristique(s)
Mineur + 1 + 30 Coup critique
Moyen + 2 + 60
Majeur + 4 + 70


Les fragments inutilisés peuvent être concassés dans les ateliers de forgemagie afin d'y récupérer des runes.


LES ARMES

Arcs


Arc Plass'Tik'
Shushette 5 à 12 (air) Agilité > 30
Vitalité > 30
Niveau 30
Portée : 1 à 6
PA : 5
CC : 1/35 (+5)
EC : 1/45
Arc Hord'Eon'
Shushette 8 à 15 (feu) Intelligence > 40
Vitalité > 40
Niveau 40
Portée : 1 à 6
PA : 5
CC : 1/35 (+5)
EC : 1/45
Arc Tar'Huss'
Shushette 8 à 21 (eau) Chance > 50
Vitalité > 50
Niveau 50
Portée : 1 à 6
PA : 6
CC : 1/35 (+5)
EC : 1/45
Arc Heub'Huz'
Shushette 12 à 20 (terre) Force > 60
Vitalité > 60
Niveau 60
Portée : 1 à 6
PA : 5
CC : 1/35 (+7)
EC : 1/45
Arc Ko'Neun
Shushette 1 à 4 (air)
1 à 4 (eau)

1 à 4 (feu)
1 à 4 (terre)
Agilité > 35
Force > 35
Intelligence > 35
Chance > 35
Vitalité > 70
Niveau 70
Portée : 1 à 5
PA : 5
CC : 1/40 (+2)
EC : 1/40

Baguettes


Baguette Hoh'
Shushette 5 à 12 (feu) Intelligence > 30
Vitalité > 30
Niveau 30
Portée : 2 à 2
PA : 4
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Baguette Stror'Di'Ner'
Shushette 7 à 16 (eau) Chance > 40
Vitalité > 40
Niveau 40
Portée : 2 à 2
PA : 4
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Baguette Han'Dar'
Shushette 8 à 19 (terre) Force > 50
Vitalité > 50
Niveau 50
Portée : 2 à 3
PA : 4
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Baguette Ta'Lay'
Shushette 8 à 21 (air) Agilité > 60
Vitalité > 60
Niveau 60
Portée : 2 à 3
PA : 4
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Baguette Euh'Laille'Fe'
Shushette 3 à 7 (air)
3 à 7 (eau)
3 à 7 (feu)
3 à 7 (terre)
Agilité > 35
Force > 35
Intelligence > 35
Chance > 35
Vitalité > 70
Niveau 70
Portée : 2 à 3
PA : 5
CC : 1/40 (+2)
EC : 1/40

Bâtons


Bâton Bah'Pik'
Shushette 7 à 15 (terre) Force > 30
Vitalité > 30
Niveau 30
Portée : 1 à 1
PA : 4
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Bâton Bouk'Tou'
Shushette 11 à 18 (air) Agilité > 40
Vitalité > 40
Niveau 40
Portée : 1 à 1
PA : 4
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Bâton Boh'La'
Shushette 11 à 19 (feu) Intelligence > 50
Vitalité > 50
Niveau 50
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Bâton Lav'Heur'
Shushette 14 à 22 (eau) Chance > 60
Vitalité > 60
Niveau 60
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/50 (+3)
EC : 1/40
Bâton Lap'Louz'
Shushette 4 à 7 (air)
4 à 7 (eau)

4 à 7 (feu)
4 à 7 (terre)
Agilité > 35
Force > 35
Intelligence > 35
Chance > 35
Vitalité > 70
Niveau 70
Portée : 1 à 1
PA : 6
CC : 1/40 (+2)
EC : 1/40

Dagues


Dague Hi'Don'
Shushette 5 à 12 (feu) Intelligence > 30
Vitalité > 30
Niveau 30
Portée : 1 à 1
PA : 3
CC : 1/35 (+5)
EC : 1/45
Dague Hi'Bol'
Shushette 6 à 15 (eau) Chance > 40
Vitalité > 40
Niveau 40
Portée : 1 à 1
PA : 3
CC : 1/35 (+5)
EC : 1/45
Dague Hi'Mov'
Shushette 6 à 15 (terre) Force > 50
Vitalité > 50
Niveau 50
Portée : 1 à 1
PA : 3
CC : 1/35 (+5)
EC : 1/45
Dague Haih'Ri'Don'
Shushette 9 à 24 (air) Agilité > 60
Vitalité > 60
Niveau 60
Portée : 1 à 1
PA : 3
CC : 1/35 (+5)
EC : 1/45
Dague Ho'Rille'
Shushette 1 à 4 (air)
1 à 4 (eau)

1 à 4 (feu)
1 à 4 (terre)
Agilité > 35
Force > 35
Intelligence > 35
Chance > 35
Vitalité > 70
Niveau 70
Portée : 1 à 1
PA : 4
CC : 1/35 (+2)
EC : 1/35

Épées


Epée Ta'Rad'
Shushette 11 à 17 (air) Agilité > 30
Vitalité > 30
Niveau 30
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/35 (+5)
EC : 1/60
Epée Hi'Zan'
Shushette 13 à 24 (feu) Intelligence > 40
Vitalité > 40
Niveau 40
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Epée Dal'Douss'
Shushette 14 à 33 (eau) Chance > 50
Vitalité > 50
Niveau 50
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Epée Rnoh'Hel'
Shushette 16 à 35 (terre) Force > 60
Vitalité > 60
Niveau 60
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Epée Cerp'Teurh'
Shushette 4 à 8 (air)
4 à 8 (eau)

4 à 8 (feu)
4 à 8 (terre)
Agilité > 35
Force > 35
Intelligence > 35
Chance > 35
Vitalité > 70
Niveau 70
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/30 (+4)
EC : 1/50

Haches


Hache Hich'Ke'Bab'
Shushette 8 à 20 (eau) Chance > 30
Vitalité > 30
Niveau 30
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/5
Hache Pira'Teur'
Shushette 14 à 23 (terre) Force > 40
Vitalité > 40
Niveau 40
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Hache Pi'Veuh'Nin'
Shushette 19 à 28 (air) Agilité > 50
Vitalité > 50
Niveau 50
Portée : 1 à 1
PA : 6
CC : 1/45 (+5)
EC : 1/60
Hache Hev'Leu'
Shushette 21 à 30 (feu) Intelligence > 60
Vitalité > 60
Niveau 60
Portée : 1 à 1
PA : 6
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Hache Per'Ge'
Shushette 4 à 8 (air)
4 à 8 (eau)

4 à 8 (feu)
4 à 8 (terre)
Agilité > 35
Force > 35
Intelligence > 35
Chance > 35
Vitalité > 70
Niveau 70
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/30 (+4)
EC : 1/50

Marteaux


Marteau Le'Stoye'
Shushette 8 à 13 (terre) Force > 30
Vitalité > 30
Niveau 30
Portée : 1 à 1
PA : 4
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Marteau Mah'Turj'
Shushette 10 à 15 (air) Agilté > 40
Vitalité > 40
Niveau 40
Portée : 1 à 1
PA : 4
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Marteau Reuh'Deuh'Piz'
Shushette 9 à 18 (feu) Intelligence > 50
Vitalité > 50
Niveau 50
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Marteau Bo'Gan'
Shushette 13 à 22 (eau) Chance > 60
Vitalité > 60
Niveau 60
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Marteau Ni'Hok'
Shushette 2 à 5 (air)
2 à 5 (eau)

2 à 5 (feu)
2 à 5 (terre)
Agilité > 35
Force > 35
Intelligence > 35
Chance > 35
Vitalité > 70
Niveau 70
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/40 (+2)
EC : 1/40

Pelles


Pelle Rin'
Shushette 9 à 15 (eau) Chance > 30
Vitalité > 30
Niveau 30
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Pelle Ass'Tik'
Shushette 14 à 20 (terre) Force > 40
Vitalité > 40
Niveau 40
Portée : 1 à 1
PA : 4
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50
Pelle Ag'Heuze'
Shushette 19 à 25 (air) Agilité > 50
Vitalité > 50
Niveau 50
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/50 (+2)
EC : 1/50
Pelle Rail'Zeur'
Shushette 20 à 26 (feu) Intelligence > 60
Vitalité > 60
Niveau 60
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/50 (+2)
EC : 1/50
Pelle Hi'Sé'Moun'
Shushette 5 à 7 (air)
5 à 7 (eau)

5 à 7 (feu)
5 à 7 (terre)
Agilité > 35
Force > 35
Intelligence > 35
Chance > 35
Vitalité > 70
Niveau 70
Portée : 1 à 1
PA : 5
CC : 1/30 (+4)
EC : 1/50
1|2|3|4|5|6|7

Rédigé par Accipiens
article mis en ligne le 16 octobre 2009 à 23:54,
dernière mise à jour : 16 septembre 2011 à 22:31.
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  • @SilmarillionSK Il y en a une oui, mais celle-ci n'étant plus du tout à jour je te conseille d'utiliser la version de ton navigateur mobile.
  • @kralastick Ce sont des paris simples.
  • @gheralgal Je pense que c'est toi, il s'agît simplement d'un petit clin d??il ;)
  • @KililouUlette Non les parieurs ayant tenté de réaliser des paris combinés auront des paris simples reprenant leurs choix initiaux.
  • Et comme ils disent chez Ankama : "Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée"
  • Le bug ayant été identifié, les paris combinés seront de retour lors de la ronde 2. 2/2
  • Suite à un léger bug au niveau du module de paris, les paris combinés sont désactivés pour la ronde 1 par soucis d'équité. 1/2
  • C'est parti ! Vous pouvez commencer à parier dès maintenant ! Lien #Goutlarminator
  • RT @DOFUSfr: Pariez sur vos équipes favorites et remportez des tonnes de cadeaux avec @JOL_Dofus ! #DOFUS #Goultarminator Lien??
  • Notre site se met dans l'ambiance du Goultarminator ! Merci à Baha et Likhas pour le header. #Goultarminator8
  • RT @Totankama: La newsletter à la communauté arrivera le 4 Août. Désolé pour le retard.
  • @Ki_Wi_Pedia @FarsAttack @DOFUSfr @bfacoc no noob no arnak test avan
  • RT @CrepusculeJcJ: ELLE EST LÀ ! #CDO2 [Dofus] Coupe des Oppressés II - Grande Finale - Panda PVM vs Batailleurs Glorieux ++ - Game 1 https?
  • RT @JOL_Dofus: Pour rappel, JOL-Dofus recrute ! Si la modération vous tente, n'hésitez pas à postuler. ? Lien Lien??
  • @Tefkat @DOFUSfr Tu peux y répondre toi-même, après tout c'est la mafia CDO qui soustraite notre recrutement.
  • @PetitesCrapule @DOFUSfr Sauf empêchement majeur, oui bien entendu. Un Goultarminator sans paris, est-ce vraiment un Goultarminator ?
  • Je vous rassure, ce n'est pas parce que @DOFUSfr oublie de nous mentionner qu'on ne suivra pas le Goultarminator VIII ;)
  • RT @Bazar_Papycha: [Tuto] Modes de jeu et choix de classes Lien Nouvel article pour les débutants. Merci à TheNforGiven?
  • RT @DOFUSfr: Et c'est le 2-2! Match couperet en blind pick pour la première fois de l'histoire de #DOFUS ! #CDO2 #BGWIN #PandaWIN Lien??
  • RT @CrepusculeJcJ: Les compositions du Blind Pick sont fixées ! Pour les Panda PvM, ce sera l'habituel Zobal-Enu-Xel-Iop. Et pour les BG++?
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