Inside Ankama 2 #5

logo_inside.png

Le cinquième volet de la web-émission débute avec ce qu'on peut considérer maintenant comme un rituel : les déboires de Davy et son bureau. Au sommaire cette semaine : un noob / pas noob, le courrier des lecteurs, une interview du game designer de Wakfu, la BD de la semaine et la rubrique de Davy !

C'est le retour de la rubrique "Noob, pas noob" dans le DOFUS Time avec un sujet sur les modérateurs, ces êtres à tête de lion à la fois craints et respectés mais dont l'identité et les fonctions sont peu ou pas connues des joueurs.

Inside Ankama 2 #5

On enchaîne sur le courrier des lecteurs sans Davy. SebsokK, Sylfaen et Bill nous parlent tout d'abord d'éventuelles promotions sur les abonnements, les ogrines et les points cadeaux : ces derniers feront probablement l'objet de ce genre d'évènements selon SebsokK. Bill répond à une question sur l'utilisation de Dofus sur iPad qui n'est actuellement pas possible puisque l'iPad ne permet pas de lire le Flash et l'AIR. Sylfaen nous donne des informations sur un sujet déjà abordé par l'équipe d'Ankama : l'obtention des Dofus via des quêtes. On apprend qu'il ne sera plus possible d'acquérir des Dofus via le loot : tous les Dofus (les anciens comme les prochains à paraître) s'obtiendront, à terme, par des quêtes ou le futur système d'achievements. SebsokK nous informe ensuite que le système d'Ogrines ne fonctionne pas au Brésil puisque c'est illégal et Sylfaen termine en nous parlant des maisons "uniques" comme le Palais des Lacs ou dernièrement le Manoir de Frigost II.
La version longue de ce courrier des lecteurs est disponible à cette adresse.

insides2-5_2.png

L'émission se poursuit avec l'Ankama Reportages et l'interview d'Etienne, game designer sur Wakfu. Il vient nous parler de son travail sur le prochain MMO d'Ankama et des modalités du partenariat avec Square Enix. Puisqu'Ankama sera toujours chargé de la création du jeu, Square Enix sera chargé de sa distribution en Amérique du Nord et de donner des retours sur Wakfu. Aucune date précise n'est annoncée mais le MMO devrait sortir courant 2011. Avec son système de lois et d'écosystème, l'accent donné aux Events et la perspective de monstres uniques débarquant dans le monde pour tout raser, Wakfu aura sa propre identité, offrira un nouveau mode de jeu et sera donc bien différent de Dofus.

Dans la rubrique de la BD de la semaine nous est présenté un Artbook : celui du Making of de l'épisode spécial de la série Wakfu, Noximilien l'Horloger, avec des croquis, des anecdotes et pleins d'autres informations sur la fabrication de cet épisode au style bien particulier.

insides2-5_3.png

Dans sa rubrique, Davy propose un nouveau concours de dessins un peu différent du précédent : il est cette fois question de faire un strip de 3 cases sur le monde des Douze (Wakfu ou Dofus). Les 3 gagnants verront leur strip publié dans le Dofus MAG de Décembre / Janvier. Retrouvez toutes les modalités du concours ici.

Le second Ankama Reportages fête l'arrivée du "Nid de Kwakwa", un donjon visant les niveaux 40 à 60 proposé par l'Agence Touriste, qui vous permettra de remporter une nouvelle emote et de confectionner une panoplie de 4 items.

Avant que l'émission ne se termine, Davy nous livre son top 3 des bonnes nouvelles :

  • Il n'a pas vu SebsokK, cet être malveillant qui se moque de lui en le regardant d'un air de dire "j'ai des cheveux et pas toi !".
  • La sortie du Nid de Kwakwa mardi.
  • Et Wakfu prévu pour 2011
Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/7626-inside-ankama-s02-05

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.