Inside Ankama 2 #9

logo_inside.png

Le neuvième épisode d'Inside Ankama débute avec le Dofus Time qui nous raconte la légende de la malédiction d'Halouine, cette fête de quelques jours commémorant chaque année le lointain évènement s'étant déroulé sur les terres d'Amakna :

Halouine était jadis un habitant connu pour ses vastes cultures où poussaient de belles et grosses citwouilles : il va sans dire qu'il était chaque année le récipiendaire du fameux prix de la Citwouille d'Or, récompensant le cultivateur de la plus grosse citwouille de la région. Une année, alors que ses champs, quelque peu défraîchis, ne promettaient pas de faire pousser des citwouilles à la hauteur de ses ambitions, il décida de faire appel à la magie d'un Bwork Mage pour enchanter sa récolte : hors de question de perdre son précieux trophée lors du concours annuel. La légende raconte que les belles grosses citwouilles qui ont poussé suite à l'action du Bwork ont tapé dans l'oeil de certains Bouftous et Tofus qui rôdaient dans les champs. La magie des Bworks étant à double tranchant, les créatures affamées qui goûtèrent au fruit furent transformées en monstres hideux et agressifs.

Depuis ce temps, la malédiction d'Halouine refait surface quelques jours par an pour rappeler le faux pas du cupide Halouine. Pour éviter la contamination par les Tofus et Bouftous d'Halouine, n'oubliez donc pas de vous coiffer d'une Tête de Citwouille.

Inside Ankama 2 #9

Du côté du courrier des lecteurs, BillFR (qui nous étonnera par la poussée rapide de cheveux) nous parle de la recherche d'archimonstres dans les hôtels de vente d'âmes en présentant un moteur de recherche plus spécialisé qui pourrait bientôt voir le jour pour ces ventes en particulier. SebsokK pour sa part évoque l'idée qu'une Place de Marché puisse apparaître sur le site officiel afin de permettre aux joueurs non abonnés des serveurs restreints, comme Jiva, de profiter des bourses pour s'abonner via les Ogrines. Le troisième et dernier intervenant, Sylfaen, répond quant à lui à une question concernant les moteurs de recherche de personnages connectés : il n'est pas prévu d'intégrer un tel module de recherche en jeu, mais il rappelle qu'une interface est en préparation pour faciliter l'organisation de donjons. Pour visionner la version longue du courrier des lecteurs, c'est par ici.

L'Inside Ankama se poursuit avec une incursion au coeur du Kid Expo où Ankama était convié du 22 au 25 octobre dernier. De plus, dans les locaux de la chaîne NoLife, Davy présente dans la chronique « BD de la semaine » le bouquin d'artwork d'Aleksi Briclot.

Dans la rubrique de Davy, l'animateur nous rappelle que les participations au concours sur les Vampires seront clôturées ce soir et celles pour les bandes dessinées dans 4 jours, soit à la fin du mois d'octobre. Davy nous propose également un nouveau concours : à l'instar du badge en papier post-it sur son veston, il demande aux spectateurs de créer un objet à la gloire d'Inside Ankama, d'Ankama, de Dofus ou de Wakfu, à partir de n'importe quel matériau. Envoyez la photo de cet objet à insideankama@ankama.com.

L'émission se termine sur une note créative avec la création de figurines présentée par SebsokK et Atog, qui nous montrent comment fabriquer la figurine de Tristepin. Quelques images :

ia_2_9_1.png
ia_2_9_2.png
ia_2_9_3.png

Finalement, dans le top 3 des bonnes nouvelles de la semaine, on note en première position que le prochain Inside Ankama s'annonce... terrifiant. Une affaire à suivre.

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/8289-inside-ankama-s02-09

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.