Inside Ankama 2 #15

logo_inside.png

Cette semaine, on retrouve l'équipe d'Inside Ankama au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil avec au sommaire un reportage sur le jeu de rôle, le DOFUS Monster tome 6, l'élaboration des cartes Wakfu TCG et le courrier des lecteurs. On commence l'émission avec un Dofus Time spécial "Incarnations" où il sera question du fonctionnement des Tourmenteurs et autres incarnations disponibles dans les boosters Wakfu TCG, mais aussi des transformations que permet la quête de Poochan. Vous retrouverez plus d'informations sur notre article dédié aux incarnations.

Inside Ankama 2 #15

L'émission se poursuit avec le Courrier des Lecteurs et Bill qui commence par nous expliquer l'existence des deux ports de connexion actuels. SebsokK nous apprend qu'il devrait y avoir un Inside Ankama spécial "univers Wakfu" prochainement et Sylfaen rappelle que les niveaux 200 auront toujours plus de challenges grâce à Frigost III.
Dans la version longue il est également question des cartes d'abonnements obtenues avec les figurines Wakfu DX et de leur utilisation dans la section "abonnement" et non "loterie". Bill nous informe qu'il devrait être possible un jour de jouer à des minijeux sans connexion internet. Sylfaen revient sur le nerf des items exotiques, projet actuellement en attente du rééquilibrage des classes, et sur l'interdiction de poser des percepteurs dans les salles des boss de donjons. On apprend enfin que l'incarnation du Crocoburio reviendra en jeu dans une version bien plus aboutie et que l'équipe Dofus cherche encore à utiliser les Ogrines pour offrir de nouveaux bonus aux joueurs.

Dans l'Ankama Reportages, l'équipe revient sur un précédent "Noob pas noob" où il était question des rôlistes. Après plusieurs réclamations, une vraie explication s'imposait et c'est Meluze, Zidrune ou encore Kura qui prennent le micro afin de nous présenter les tenants et les aboutissants du jeu de rôle dans Dofus, toujours sujet de débats, comme en témoigne notre forum. Si vous souhaitez en savoir plus, un article consacré à cette pratique est disponible sur notre site.

insides2-15_2.png

Il y a deux semaines sortait un manga sur une figure emblématique du monde des Douze. Dans la BD de la semaine il est justement question de ce manga : le Dofus Monster tome 6 sur Brumen Tinctorias, l'Eniripsa amoureux d'une Iopette qui viendra à disparaître et pour qui Brumen tentera tout.

Dans sa rubrique, Davy va pour la première fois relever un défi à la fin du générique : il va devoir se débarrasser de 3 boosters Wakfu TCG en une minute. Il introduit ainsi un reportage sur l'élaboration d'une extension de cartes TCG, ce qui correspond à près de 6 mois de travail, de conception, de recherche mais aussi de test et de réflexion sur le background, les monstres et les équipements de la zone liée à l'extension.

insides2-15_3.png

On termine l'émission avec une nouvelle sur Wakfu les Gardiens qui devraient être à nouveau le cœur d'un lien cross-media entre les univers de Dofus, Dofus-Arena et Wakfu.

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/8898-inside-ankama-s02-15

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.