Ankama Convention #6 : les derniers faits

Ankama Convention #6 : les derniers faits

Point Zobal

La Guerre froide se poursuit. Sous le signe des classes Zobal et Roublard, l'Ankama Convention propose aux joueurs de s'immiscer dans le conflit sous la bannière de Remington ou Maskemane. En effet, une jauge comptabilisant les points obtenus pour chaque clan est apparue sur le site officiel. Les possesseurs des Dofus MAG #19 (Roublard) et #20 (Zobal) sont d'ores et déjà inscrits à la compétition qui se termine le 5 avril 2011, vous pouvez cependant ajouter des points au compteur en participant aux activités Roublard et Zobal de l'Ankama Convention. Des cartes seront distribuées aux joueurs présents et actifs afin de leur permettre de faire pencher la balance du côté de leur idole. Une coiffe spéciale, le Roubal, a été créée pour l'occasion et sera distribuée aux personnages affiliés au clan vainqueur. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page dédiée ou sur le fil de discussion du Village des Tofus Perdus.


Le YeCh'Ti de l'AC#6 : Glourdorak le Glours affamé. Cette terrible bête fera frémir nombre de joueurs qui viendront jeter un coup d'oeil au stand Dofus. Sur les 100 ordinateurs mis à disposition, 48 seront réservés aux combats contre ce Glourson au tempérament belliqueux. Les joueurs qui relèveront le défi pourront rencontrer l'équipe Dofus et seront aux premières loges lors du DevQuizz où ils pourront affronter les développeurs.

La Peur a un nouveau nom : Glourdorak !
Gloudorak

Cet énorme Glours mal léché est le pire glouton de Frigost. Dernier-né de sa portée, il a dès la naissance prouvé l'étendue de son énorme appétit en dévorant carrément ses frères et soeurs ! C'est peut-être ce qui explique qu'il a la force de dix Glours... En effet, depuis ce tragique épisode, Glourdorak a développé une musculature impressionnante, sans doute boostée aux protéines de miel. Car il raffole de ce nectar ! Avant la glaciation, il n'hésitait pas à piller régulièrement les réserves des Frigostiens. Il avait d'ailleurs dressé un Moskito, surnommé Moskarus (NDLR Ou Actaruche), à repérer les meilleures ruches. Mais depuis que les abeilles ont disparu à cause du froid, Glourdorak est furax... et affamé ! Comme il ne trouve plus de miel, il se repaît de tout ce qui passe à sa portée, y compris les aventuriers !

Source : Dofus Mag #20

Le défi Glourdorak

Durée du combat : 10 tours maximum
Inscription sur place - Nombre de places limité.
ÉquipeLes personnages
  • 4 personnages de classes différentes par équipe.
  • Les joueurs constituent eux-mêmes leurs équipes.
  • Le multicompte n'est pas toléré.
  • Niveau : 150.
  • Équipements : Panoplie de classe + arme prédéfinie.
  • Sorts : Tous les sorts au niveau 5 excepté l'Invocation du Dopeul + sorts spéciaux, élémentaires et maîtrise de leur arme de prédilection.
  • Caractéristiques : Valeur de base à 101 via les parchemins + des points de caractéristiques répartis à l'avance.
DisqualificationVictoire / Défaite
Une équipe possédant une classe de personnages en plusieurs exemplaires est automatiquement disqualifiée, quel que soit le résultat du combat Il y a défaite si l'équipe est vaincue avant le 10ème tour, ou si elle atteint le 11ème tour.


Un cadeau pour les premiers joueurs. Une discussion qui a débuté sous le signe d'un bug se révèle finalement être une surprise révélée trop tôt. En effet, Ankama chercherait à récompenser la fidélité des joueurs de la première heure en leur offrant un petit cadeau. L'annonce officielle devrait sortir dans la semaine, mais suite à un souci technique, la surprise fut dévoilée sur nos forums. Les 1 000 plus anciens abonnés encore actifs habitant dans la région Nord ou en Île-de-France seraient éligibles à recevoir deux billets non nominatifs pour l'exposition de Lille. Une affaire à suivre...


Serpète

Comment obtenir son Pass. Outre l'achat en argent via Ankama Shop (au prix de 12 ou 20 euros), plusieurs moyens ingénieux ont été proposés pour faciliter l'accès à cette convention. Que ce soit un achat avec des Ogrines ou don de billets pour les plus vieux joueurs, nous rappelons également que certains concours sur le web proposent comme lot des billets pour la convention (par exemple sur GamAlive). De plus, 400 Pass week-end sont à faire tirer dans les magasins participant à la séance de dédicace du 26 février en après-midi :

  • Furet d'Englos
  • Picwic, Villeneuve-d'Ascq
  • Picwic, Englos
  • Picwic, Liévin

Le DevQuizz. Activité rituelle des conventions, le DevQuizz ne se défilera pas cette année. Que les joueurs les plus aguerris se préparent à l'aide du document .pdf préparé par l'équipe Ankama : regroupant quelques questions posées lors des précédentes Ankama Convention, ce petit guide de 7 pages est idéal pour commencer à réviser ses connaissances dofusiennes.

Vous retrouverez le fil rouge des dernières actualités publiées sur l'exposition en cliquant sur le tag Ankama Convention au bas des nouvelles du site. Vous y trouverez notamment le planning du week-end connu depuis décembre dernier, également listé sur le site officiel de la convention.

De plus, n'oubliez pas de vous inscrire au wiki des présences du Village, et venez nous voir en grand nombre au Fan Village où l'équipe JOL-Dofus vous accueillera en collaboration avec d'autres fansites, dont Ceremonline.fr et Anka'TV.

Source : http://www.ankama.com/fr/convention

Réactions (232)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.