Inside Ankama 2 #31

logo_inside.png

Cette semaine, et pour clore ce mois de mars, une émission spéciale Islands of Wakfu. Enfin disponible sur le Xbox Live Arcade, Davy et les développeurs du jeu reviennent sur cette exception Ankama : leur premier jeu console.

Mais d'abord le DOFUS Time où Sylfaen et Konala (alias le Stagiaire) font le point sur le nouvel antre du Dragon Cochon. C'est un coup de jeune qui a été offert à ce donjon à l'ambiance vieillissante. Aasimar a pu mettre en avant ses talents d'animateur en contribuant à la beauté du donjon via des animations procurant une atmosphère particulière à l'antre. Le lien entre Dofus et la série Wakfu est renforcé par l'apparition du Gorgouille, un mini-boss qui vient vous mettre des bâtons dans les roues avant le Dragon Cochon. Une nouvelle panoplie à son nom existe, elle est de niveau 100 environ. Pour chaque personnage ayant battu le Dragon Cochon jusqu'à ce soir, la coiffe Oreilles de Cochobits est offerte, profitez de l'occasion !

Tout au long de l'émission des développeurs d'Islands of Wakfu parlent de leur travail sur le jeu. Graphisme, animation, conception des puzzles, l'essentiel est passé en revue par Davy et l'équipe d'Inside Ankama. C'est un véritable travail d'orfèvre qui entoure la création de ce jeu, et chaque acteur de son élaboration explique son apport au jeu et comment celui-ci a abouti. Sachez aussi qu'il est possible dans le jeu de récupérer un code à lier à son compte Dofus ici qui permet de débloquer des items exclusifs et même un familier Platypus dans Dofus.

Le Courrier des Lecteurs

  • Vous avez publié un article récemment au sujet de la limitation sur le cumul des sorts de donc de PA d'une même classe afin de revaloriser les différentes classes. Prévoyez-vous de rehausser les sorts de don de PA des autres classes ? Parce qu'à l'inverse du Mot Stimulant de l'Eniripsa, ces sorts souffrent de grandes contraintes (durée plus courte, temps de relance, zone d'effet plus réduite, portée plus faible...)
  • Non, le cumul du gain de PA ne doit pas être banalisé, cela rend les personnages trop puissants.
  • Apparemment le donjon Dragon Cochon possède un nouveau design (et un nouveau boss !) depuis hier. C'est quoi cette histoire ?
  • Tout est expliqué plus haut dans cette actualité ou ici.
  • Pourquoi ne pas faire baisser le prix des services par Ogrine en fonction des niveaux ?
  • Peu importe le niveau du joueur, le service n'a pas à changer.
  • Si le nombre maximal de points de mouvement est désormais fixé à 6, qu'adviendra-t-il des détenteurs ou futurs détenteurs du Dofus Vulbis ? Je pense qu'il serait judicieux de monter le maximum à 7 pour ceux qui en ont un. Comme un bonus ?
  • Le Dofus Vulbis permet d'arriver à avoir 6 PM sans forcément chercher un item forgemagé exotique.
  • Hier en cherchant des infos sur le site DOFUS, je me suis aperçu que certaines features du jeu n'apparaissaient nulle part sur le site... Aucune explication sur les shushus, les incarnations ou même la forgemagie. On est obligé d'aller sur des fan-sites, avec des infos plus ou moins fiables selon les sites. Vous comptez changer cela ?
  • Le site est régulièrement mis à jour ; des tutoriels viennent le compléter en informations.
  • Bonjour, j'ai deux personnages sur mon compte : un Enutrof et un Féca. Maintenant, j'aimerais les jouer sur deux comptes différents... N'envisagez-vous pas de rajouter par exemple une option "Transférer le personnage sur un autre compte" grâce aux Ogrines ?
  • Le seul problème rencontré pour entreprendre ce type de transaction est le probable commerce illégal de personnages. Une fois ceci résolu, le service sera sans doute disponible.
  • Pourquoi avoir permis de gagner des kamas de Glace dans chaque donjon de Frigost, rendant de fait les quêtes totalement obsolètes ? Des amis et moi étions lancés dans les quêtes avec intérêt, et nous appréciions l'idée de ces kamas de Glace en récompense. Mais voyant que les farmers/multicompteurs remportent au final plus de kamas de Glace que les joueurs faisant les quêtes (pour certaines longues et coûteuses), nous avons baissé les bras. Est-il dans vos projets de remédier à cela d'une quelconque manière ?
  • Le système permet à ceux qui font les donjons de faciliter le gain de ressources, notamment certaines qui pourraient poser problème pour le craft de certains items.
  • J'étais à l'AC #6, c'était vraiment trop cool et j'ai pris une photo au stand contrôle de son image ! On les verra quand les photos ? Merci pour la réponse !
  • Les photos seront bientôt disponibles sur le site officiel Dofus.
  • Après plusieurs mois je ne comprends toujours pas la différence entre les Ogrines liées et non liées. Comment obtient-on des Ogrines non liées ? Que peut-on faire de plus avec ?
  • Liées ou pas, les Ogrines permettent d'acheter des services ou de l'abonnement. Les liées sont relatives aux Ogrines achetées via la Bourse aux Kamas. Cela évite la revente et la spéculation, qui pourrait causer plus de mal que de bien.

A la fin du Courrier, Davy pose la question d'un éventuel ajout de nouvelles classes, si jamais les Zobals et les Roublards obtenaient un succès confirmé. Sylfaen affirme que le succès est bien là et qu'il est envisageable qu'une quinzième classe voit le jour. Rien de plus, mais attendons nous prochainement à une annonce. Pichon d'Aperirel ou vérité, seul le temps nous le dira !

Les Carnets de Wakfu font la part belle à la géographie du monde. Ravagé par le chaos d'Ogrest, le monde n'est plus qu'archipels et îles isolées. Les continents principaux comme la région de Bonta seront très vastes et il faudra parfois utiliser des zaaps pour se rendre d'un bout à l'autre sous peu de collectionner les ampoules aux pieds. Les voies maritimes seront les plus utilisées pour voyager d'île en île, sachant que chaque île non explorée sera conquise une fois son Membre de Clan battu. Et ceux-ci sont forts !

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/11306-inside-ankama-s02-31

Réactions (1002)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Ankama ?

17 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (31 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen