Devblog : Prévisualisation des gains d'expérience

En direct du devblog Dofus, Cuicui nous présente le système d'affichage des gains d'expérience sur les groupes de créatures, qui indique le nombre de points d'XP que vous gagnerez sur le groupe, avant même que vous n'ayez engagé le combat ! Ainsi, plus de mauvaises surprises si vous cherchez à prendre les combats les plus rentables !


Bonjour à tous ! Je suis Cuicui, la dernière recrue de l'équipe de développement du client Dofus. Pour mon premier article ici, je vais vous présenter une nouveauté du patch 2.3.5, toute simple mais qui devrait faire gagner bien du temps aux joueurs en quête d'expérience.

Devblog : Prévisualisation des gains d'expérience

Dorénavant, la valeur d'expérience que vous pouvez gagner dans un combat est indiquée dans l'info-bulle qui apparaît au survol d'un groupe de monstres.

Cette valeur prend en compte le niveau du personnage, sa valeur de Sagesse, le nombre d'étoiles du groupe de monstres mais aussi les ratios d'expérience qu'il a choisi de sacrifier au profit de sa guilde ou de sa monture. L'expérience affichée ne prend en revanche pas en compte le(s) challenge(s) potentiel(s), les challenges n'étant générés qu'au lancement du combat.

Deux affichages sont possibles :

Si le personnage ne fait partie d'aucun groupe, on lui affiche une seule valeur : celle de l'expérience qu'il obtiendra en gagnant le combat tout seul.

devblog-xpgroupes1.jpg

Brigitte ne résiste jamais aux gros chiffres...

Si le personnage fait partie d'un groupe, on lui affiche deux valeurs d'expérience différentes : celle de l'expérience qu'il obtiendra en gagnant le combat tout seul et celle de l'expérience qu'il obtiendra en gagnant le combat accompagné de tous les membres de son groupe.

devblog-xpgroupes2.jpg

... mais elle sait que c'est généralement meilleur à plusieurs.

Dans le combat d'un combat de groupe, rappelons que l'expérience gagnée est augmentée en fonction du nombre de personnages présents dans le combat. Pour qu'un personnage compte dans ce ratio de groupe, son niveau doit être supérieur au tiers du niveau du personnage le plus expérimenté.

De manière générale, pour que l'expérience gagnée soit optimale, il faut que le cumul des niveaux de l'équipe des personnages ne diffère pas de plus de 10% du niveau total du groupe de monstres. Plus l'écart de niveau est important plus l'expérience gagnée est diminuée. Il est donc parfois plus avantageux de lancer un groupe de monstres seul plutôt qu'en groupe.

devblog-xpgroupes3.jpg

Même pour de l'XP facile en solo, Brigitte n'abandonne pas ses amis
et préfère contourner les monstres.

Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de mieux anticiper les gains d'expérience d'un combat, vous évitant ainsi de lancer un combat contre des monstres qui ne sont pas adaptés à votre groupe ou au contraire de passer à côté d'un gros paquet d'expérience.

En espérant que ça vous sera utile... Bon jeu !
Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/500744-previsualisation-gains-experience.html

Réactions (104)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.