Annonce

Toutes les quêtes de l'Île de Grobe et les nouveaux donjons sont disponibles sur notre site !

Accéder aux quêtes - Demeure des Esprits - Tombe du Shogun Tofugawa

Refonte de l'Île de Pandala : premières informations

La très attendue refonte de l'Île de Pandala arrive enfin sur DOFUS et semble prévue pour juillet 2020. Initialement annoncée durant la Krosmonote 2019, celle-ci montre enfin le bout de son nez avec de premières informations et visuels.

reveil-pandala.jpg

 

C'est une grande zone de jeu qui s'apprête à subir un lifting à l'occasion de la prochaine mise à jour majeure de Dofus. L'Île de Pandala, qui n'a pas été grandement retouchée depuis l'arrivée de la version 2.0 de DOFUS, va drastiquement changer dans les prochaines semaines.

Île de Pandala
Île de Pandala

Pandala, une île pas comme les autres

Son air pur, ses villages, sa déesse... Pandala ne laisse pas indifférents les Douziens qui s'y rendent. Cette Île tient une place importante au sein du jeu et est associée à de nombreux contenus, principaux comme annexes. Nous savions depuis plusieurs années que la refonte de Pandala était dans les discussions mais que le chantier était complexe, bien plus que la refonte des Plaines de Cania ou des Landes Sidimotes que nous avons pu découvrir ces dernières années.

Si les zones citées ci-dessus pouvaient accueillir de nouveaux contenus en raison de leurs vastes étendues vides ou de leurs faibles liens avec d'autres contenus, il n'en est pas pareil pour Pandala qui dispose déjà d'un contenu important bien que vieillissant et une histoire ayant traversé les époques. Ses liens avec différentes fonctionnalités du jeu comme les anciennes guerres d'alignement remplacées par les guerres d'alliances et contenus principaux comme la recherche des Dofus Primordiaux rendent les modifications complexes et il est important de ne rien oublier pour que ces contenus puissent toujours s'effectuer sans problème.

Pont vers Pandala
Pont vers Pandala

Vers de nouveaux horizons

La refonte de la zone de jeu non-abonnée initiée il y a deux ans a permis de revoir graphiquement le Pont vers l'Île de Pandala qui a permis de s'imaginer le style général qui serait donné à l'île.

A travers une vidéo, publiée aujourd'hui, présentant les différents projets d'Ankama le Producer de DOFUS, Logan, a eu l'occasion d'en dévoiler davantage sur cette refonte via quelques informations et visuels que nous vous résumons ici.

Il ne s'agit pas d'une seule refonte graphique mais également une refonte des contenus proposés par cette zone de jeu. L'histoire semble avoir été réadaptée et les joueurs ont eu l'occasion d'en avoir de brèves informations lors des quêtes de l'Éliocalypse où il était fait mention du Dragon de Pandala.

Toute la zone a donc été revue pour s'adapter à cette nouvelle histoire et Pandala permettra d'initier le second chapitre de l'Éliocalypse.

La nouvelle Île de Pandala sera divisée en cinq zones que sont : Aerdala, Feudala, Akwadala, Terrdala et Plantala. Et chaque zone disposera d'une nouvelle famille de monstres qui n'auront pas nécessairement de rapport avec les monstres actuellement présents en jeu.

Nouvelle zone de Pandala
Nouvelle zone de Pandala
Nouvelle zone de Pandala
Nouvelle zone de Pandala
Nouvelle zone de Pandala
Nouvelle zone de Pandala
Zone d'Aerdala
Zone d'Aerdala

Ces nouvelles zones impliquent l'arrivée de nouvelles ressources, de nouveaux équipements et de nouvelles panoplies, ainsi que de nouveaux donjons.

Le niveau général de l'île a également été revu et chaque zone s'adressera à une tranche de niveau différente, la plus basse étant celle du niveau 100.

Dofus Tacheté

La question du Dofus Tacheté revient depuis bien des années et sans entrer dans les détails, Logan a parlé de peut-être un Dofus, peut-être DES Dofus sur Pandala. Mais ce sera aux joueurs de le découvrir.

La refonte de l'Île de Pandala n'est toutefois par terminée puisque Logan parle de "première mise à jour de Pandala". En effet, de nouveaux contenus de plus haut niveau viendront s'ajouter plus tard durant l'année autour de Pandala afin d'en poursuivre l'histoire initiée.

La mise à jour 2.56, Le Réveil de Pandala, semble prévue pour le mois de Juillet 2020 et plus de détails seront partagés dans les prochaines semaines sur le site officiel.

En attendant, n'hésitez pas à consulter l'intégralité de la vidéo traitant également des autres projets d'Ankama.

Réactions (58)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Dofus ?

2864 aiment, 510 pas.
Note moyenne : (3516 évaluations | 223 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2278 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10137 joliens y jouent, 12872 y ont joué.