Devblog : L'archipel de Vulkania

Retrouvez ce mardi 5 Jouiller l'île de Vulkania, la destination événementielle de cette saison estivale. C'est l'occasion pour Halden de lever le voile sur le devblog à propos la genèse de cette île volcanique, chaude comme la braise et qui cache bien des dangers !

Qu'est-ce que vous faites pour les vacances ?

Pour mon premier devblog (eh oui, je suis un petit nouveau, bonjour à tous !), je vais vous parler vacances. Pas des miennes, rassurez-vous, mais plutôt des vôtres. C'est la fin de l'école, des cours, des examens... si vous êtes chanceux, vous vous accorderez bientôt quelques semaines de congés pour souffler un peu. Mais qu'allez-vous faire pendant ce moment de détente ? Des mots croisés, des concours de pétanque ? Peut-être, mais vous allez surtout jouer à DOFUS, bien évidemment !

Du coup, nous nous sommes dit qu'il vous fallait un nouveau terrain de jeu pour en profiter un maximum, pour vous changer les idées après toutes ces batailles dans les champs d'Astrub ou dans les cavernes glacées des Givrefoux. Un endroit dépaysant qui ne serait ouvert que pendant l'été, afin de lui donner cet inimitable parfum de vacances, mélange de sel marin, d'huile parfumée et de fumet de grillades cuites à point. Et c'est ainsi qu'est née l'idée de Vulkania !

Devblog : L'archipel de Vulkania
L'archipel de Vulkania est apparu sur les cartes il y a quelques temps déjà.



Vulkania, késako ?

L'archipel de Vulkania est une nouvelle zone de jeu qui n'est accessible que durant une période précise de l'année. Ce principe rappelle celui de l'île de Nowel, mais la comparaison s'arrête là : question température, on est dans un tout autre registre. Abandonnez bonnets, tuniques fourrées et doudounes pour adopter une tenue nettement plus légère. Les habitués de Frigost devront peut-être se raser de près pour ne pas ressembler à un YeCh'Ti sur la plage.

Comme vous le confirmera le capitaine Jeanne Heuway sur le port de Madrestam, vous pourrez embarquer à destination de Vulkania durant les mois de Joullier et Fraouctor (juillet et août), et ce quel que soit le niveau de votre personnage.

Une fois là-bas, vous serez libre de profiter des diverses activités proposées. Vous aimez discuter entre amis en buvant des coquetels ? Vous préférez vous promener et ramasser des coquillages ? Vous ne jurez que par des parties de chasse endiablées ? Tout cela sera possible sur Vulkania, et bien plus encore. Une quarantaine de quêtes inédites vous permettront de découvrir les mystères de l'archipel. Des livres et des anecdotes présenteront l'histoire de l'île ainsi que les personnages hauts en couleur qui ont séjourné sur place. Pour ceux qui veulent être à la dernière mode, trois nouvelles panoplies seront disponibles.

Du niveau 1 au niveau 200, il y aura de quoi faire pour tout le monde ! Vous ne comptiez tout de même pas lézarder toute la journée cet été ?

dev_vulkania2.jpg
Toujours au premier rang pour les bons coups,
Brigitte sonne l'ouverture imminente du nouveau rendez-vous à la mode.



Le retour des deux affreux

Et à propos de lézards... Vous n'avez pas oublié ce mois de Novamaire 639, où deux grosses brutes sont sorties du sanctuaire des Dragœufs pour vous donner du fil à retordre ? Oui, vous avez reconnu Grozilla et Grasmera ! Après avoir semé le désordre sur l'île de Nowel, il semble bien qu'ils aient élu domicile dans les profondeurs de Vulkania. L'heure de la revanche a sonné, vous allez enfin pouvoir vous mesurer à ces légendes vivantes ! Deux ans se sont écoulés depuis leur dernière apparition, et Grozilla et Grasmera ont changé : ils ont pris un peu de ventre, ils ont quelques écailles en moins sur le crâne. mais ne vous y trompez pas, ils sont toujours aussi méchants, surtout quand on vient les déranger dans leur antre.

Si vous parvenez à battre les deux seigneurs de l'île, vous deviendrez un héros, avec une nouvelle attitude en récompense. Et si vous leur flanquez une rouste régulièrement, vous parviendrez peut-être à obtenir un prix très convoité : le Dragouf, premier montilier du jeu !

dev_vulkania4.jpg
Brigitte, en bonne investigatrice, a réussi à se camoufler
pour approcher les deux fameux Dragons en exclusivité.



Le Dragouf

Les petits curieux et les plus perspicaces ont déjà appris l'existence de ce compagnon d'un nouveau genre. Avec le Dragouf, vous aurez une alternative à votre monture actuelle. Il ne s'agira pas de vous séparer définitivement de votre Dragodinde préférée (qui conserve tous ses avantages et son allure inimitable), mais plutôt de vous permettre de changer votre look. Si chevaucher un Dragœuf à l'air hargnœuf a toujours été votre rêve, ce souhait sera bientôt exaucé.

dev_vulkania3.jpg
Brigitte en avait assez de marcher d'un bout à l'autre du Monde des Douze.
Grâce à son Dragouf, c'est terminé !



Préparez vos bagages

D'autres surprises vous attendent sur Vulkania. Plusieurs épreuves communautaires vous seront proposées : elles seront révélées très prochainement, restez à l'écoute ! Certaines rumeurs parlent d'une chasse épique qui permettrait de remporter un mystérieux trophée. Patience, dans quelques jours, vous pourrez juger par vous-même !
Une chose est sûre : cette année l'été sera chaud, voire volcanique !

À bientôt sur Vulkania !
Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/517967-archipel-vulkania.html

Réactions (952)


Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.