Benevblog : L’équipe d’animation s’offre un relooking

Le Benevblog a repris du service hier sous la plume de Malvadar-Jandric qui dresse un constat sur l'équipe d'animation. Dans le but d'insuffler un peu plus d'énergie à celle-ci et de la rendre plus accessible à la communauté, il annonce la création d'un nouveau poste, celui « d'Assistant à l'Animation ». Ce poste sera occupé par des personnes engagées et motivées qui se démarqueront du lot ; il n'est toutefois pas question de candidatures, ce seront les Maîtres du Jeu qui choisiront les assistants, selon leurs intuitions.

Le billet en provenance du Benevblog :

Depuis plusieurs années déjà, les Maîtres du Jeu (MJ) s'appliquent à offrir aux joueurs de la Communauté de DOFUS des animations qui sortent de l'ordinaire : de la chasse au trésor en passant par les grandes batailles des armées de Bonta et de Brâkmar, sans oublier la mémorable fuite du démon Uk'Not'Allag de sa prison d'Amakna, l'Équipe d'Animation a su s'installer auprès des joueurs en proposant un contenu novateur et riche en émotions.
Pour autant, les Maîtres du Jeu ne sont pas connus de tous, et à l'heure actuelle il est bien facile de remettre en question l'intérêt d'une telle Équipe d'Animation que peu de gens ont l'occasion de rencontrer au cours de leur expérience de jeu.
C'est un fait qu'il est inutile de nier et qu'il s'agit de prendre en compte : ce n'est que de cette façon qu'il nous sera vraiment possible d'aller de l'avant et d'évoluer vers quelque chose de meilleur.


Soucieux des critiques qui nous ont été adressées, il nous a semblé légitime de travailler sur de nouvelles approches, sur de nouvelles stratégies qui nous permettraient d'offrir un contenu de meilleure qualité et de quantité plus satisfaisante à la Communauté.
Pour commencer, il nous a fallu faire face à un très simple constat : jusqu'alors, les Maîtres du Jeu se tenaient vraiment à l'écart des autres joueurs, au point de donner une impression "d'inaccessible". Nous étions dès lors très loin de l'effet escompté. Il nous a fallu bien vite comprendre qu'un retour aux sources s'avérait nécessaire, et qu'une ouverture devait se créer entre la Communauté et l'Équipe d'Animation.
« S'ouvrir », voilà un verbe qui pourrait parfaitement définir les modifications qui interviennent en ces temps-ci chez les Maîtres du Jeu : lentement mais sûrement, nous retirons les barrières qui séparent les MJ du reste de la Communauté. Par des efforts nets mais surtout avec l'initiative et les idées neuves de Ling (Community Manager également responsable de l'Équipe d'Animation), les Maîtres du Jeu peuvent dorénavant présenter ce qui peut être considéré comme une « refonte », une « réforme » des conditions d'accès au poste de Maître du Jeu.

Tout d'abord, il s'agit de rendre l'Équipe d'Animation plus accessible et d'offrir plus clairement leur chance à toutes ces personnes motivées et talentueuses que l'on rencontre très souvent au détour d'une animation.
Pour cela, un tout nouveau rang dans l'Équipe d'Animation a été conçu : il s'agit du rôle d'« Assistant d'Animation » ! Toujours aux commandes du recrutement, les Maîtres du Jeu vont cette fois laisser plus facilement libre cours à leurs intuitions : lorsqu'un joueur correspond au profil de l'Assistant d'Animation (c'est-à-dire une personne franchement motivée, communautaire, qui pratique convenablement le Jeu de Rôle et qui anime souvent son serveur), il peut très vite être contacté à l'initiative d'un Maître du Jeu pour se voir confier ce rôle ! C'est aussi simple que cela !
L'Assistant d'Animation est un peu cet acteur essentiel respectant un rôle précis et des directives confiées par le Maître du Jeu : il n'est donc pas concepteur d'animation mais simplement exécutant. Ce rôle est une étape essentielle destinée à celles et ceux qui souhaitent un jour devenir des Maîtres du Jeu. Par contre, des individus moins ambitieux (ou plus occupés dans leur vraie vie, du moins trop pour devenir des Maîtres du Jeu) pourront toujours rester à ce rang, pour autant qu'ils aient toujours cette motivation au fond d'eux !

Vous l'aurez donc compris, ce tout nouveau rôle va très bientôt redonner de l'énergie à l'Équipe d'Animation : autrefois, le manque de fluidité dans le recrutement était un grand point négatif de notre Équipe ; aujourd'hui, nous allons le corriger en donnant à toutes ces personnes motivées l'occasion de révéler leur talent en tant qu'Assistants d'Animation. C'est parmi eux que nous piocherons, par vagues de recrutement, les Maîtres du Jeu de demain.


En offrant à plus de personnes talentueuses l'occasion de s'illustrer au sein de l'Équipe d'Animation, deux choses vont se produire : d'abord, les Assistants d'Animation vont nous permettre d'effectuer un plus grand nombre d'animations, grâce à une main d'½uvre toujours autant qualifiée mais cette fois-ci d'une plus grande quantité ; par ailleurs, les Maîtres du Jeu pourront plus facilement observer les compétences de chaque candidat au poste de MJ, et ce grâce au rang d'Assistant d'Animation qui permettra de révéler les candidats les plus méritants. Dès lors, les recrutements de MJ seront facilités !
D'autres petites choses vont astucieusement compléter cette « refonte » de l'Équipe d'Animation : les plus attentifs peuvent déjà constater l'apparition d'une nouvelle rubrique sur le Forum Officiel de Dofus, intitulée « Animations ». À cet endroit seront affichées les annonces des événements officiels et seront également transportées les meilleures annonces d'événements de joueurs ! Chaque membre de la Communauté peut donc dès maintenant faire ses preuves et devenir un animateur en herbe ! Il suffit d'un peu de motivation et d'un soupçon d'imagination pour obtenir de superbes résultats ! Les Maîtres du Jeu espèrent, d'ici les prochains mois, vous apporter une réelle satisfaction et surtout de véritables distractions à l'intérieur-même de votre jeu favori !
Source : http://benevblog.dofus.com/fr/billets/537781-equipe-animation-offre-relooking.html

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.