Goultarminator III : Compte rendu du jour 11

Cliquez ici pour écouter

Pour écouter le compte rendu audio, lu par mamaf.

En cette onzième journée d'affrontements, Goultard a pu apprécier les nombreuses victoires parfaites, dont quatre écrasantes, qui ont égayé la soirée et fait couler une mare de sang sur le parquet des salles du tournoi.

Le premier combat en a étonné plus d'un : le remplaçant Roublard d'Ulette D, de niveau 60 sur son serveur, est venu combattre affublé d'une coiffe Roubal. L'équipe s'est finalement inclinée devant Vil Smisse A en 11 tours, récoltant tout de même 5 points pour leur présence. La rencontre entre Menalt C et Silvosse A s'est conclue sur une victoire de l'équipe du protecteur de Flovor en 16 tours. L'utilisation du sort Mascarade par l'équipe gagnante a été judicieuse puisqu'elle a permis à Luxray de lancer sa Punition de façon optimale. L'équipe de Menalt, qui a trop concentré sa stratégie autour de la Colère de Iop, n'a eu le temps de tuer qu'un adversaire avant de succomber.

Du côté des serveurs internationaux, le combat Oto Mustam B contre Shika A, qui avait pourtant bien commencé, s'est révélé plutôt serré et a offert un bon divertissement pour les spectateurs. Les erreurs ont été nombreuses, par exemple lorsque les personnages se sont parfaitement placés pour recevoir des coups de bâton en zone, mais l'équipe de Shika a finalement pris le dessus une fois le Sadida Apu ressuscité. Le match Aguabrial B contre Rosal D, qui est passé à deux doigts du match nul, s'est achevé par une victoire de l'équipe de Rosal, complétant ainsi son parcours au sein des phases de sélection avec 3 victoires parfaites.

On notera aussi le redressement du serveur Farle qui, depuis deux jours, accumule les victoires tandis que certains avaient prédit qu'il stagnerait dans les abysses du classement en raison de ses forfaits répétés. Ce soir, Rykke Errel B est passé à la casserole, offrant une victoire parfaite à l'équipe du célèbre paysan en 9 tours seulement. Quelques erreurs ont toutefois entaché leur jeu, par exemple les PA dépensés inutilement alors qu'une Trêve (sur coup critique, évidemment !) venait d'être lancée. Par malheur, la victoire écrasante leur a donc filé entre les doigts.

Les modérateurs ont profité de la soirée pour égayer le canal de discussion qui leur était réservé. Ce fut le cas au début du combat opposant Domen B à Silvosse C et en fin de journée, alors que la salle E était envahie d'une foule de spectateurs.

Goultarminator III : Compte rendu du jour 11

Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Jiva1050
#2Rykke Errel923
#3 Shika795
#4 Hecate786
#5 Djaul730

Résultats des combats - jour 11

Type de victoirePointsEquipesPointsScores
Parfaite5Ulette Dvs.Vil Smisse A600 - 4
Parfaite60Amayiro B vs.Silouate C54 - 0
Parfaite5Tinieblas Dvs.Nomekop C600 - 4
Parfaite +5Domen Bvs.Silvosse C800 - 4
Forfait60Ereziah Dvs.Oto Mustam C-10 -
Parfaite +5Vil Smisse D vs.Djaul C800 - 4
Parfaite60Hecate Avs.Many B 54 - 0
Forfait-10Dark Vlad Dvs.Nomekop D60
Parfaite5Djaul Dvs.Lily D600 - 4
Parfaite5Oto Mustam Bvs.Shika A600 - 4
Parfaite5Sumens Dvs.Allister B 600 - 4
Parfaite +5Hel Munster Bvs.Hecate C 800 - 4
À trois50Silvosse Avs.Menalt C 153 - 0
Parfaite5Aguabrial Bvs.Rosal D600 - 4
Forfait60Domen Avs.Ulette C -10-
Forfait-10Maimane D vs.Mylaise A60-
Parfaite60Solar Cvs.Aermine C54 - 0
Parfaite5Rykke Errel B vs.Farle B600 - 4
Parfaite +80Hecate D vs.Amayiro D 54 - 0

GT3

Pour visionner les combats, vous pouvez chercher parmi les résultats des matchs et du classement les liens rapides menant vers chaque vidéo de combat. Retrouvez également la liste des fansites sélectionnés sur le forum officiel.

Dans l'Inside Ankama Été 02x10 paru aujourd'hui, Sylfaen fait le point sur les forfaits qui foisonnent en rassurant les spectateurs et invitant les joueurs moins motivés à jouer leurs matchs. Il y explique le fonctionnement de l'épreuve communautaire #3 qui durera quatre jours à partir d'aujourd'hui. Bonne chance à tous !

GT3
GT3

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.