Goultarminator III : Compte rendu du jour 18

En ce premier jour des phases finales, 64 des 200 équipes en concurrence au début du tournoi se disputent encore la victoire. Vous pouvez retrouver l'arbre des combats à cette adresse.
Pour accueillir ces 32èmes de finale, Goultard a choisi une mine lugubre semblable à celles que l'on trouve sur l'île de Sakaï : la salle G. L'atmosphère humide et froide y glace le sang, mais pas suffisamment pour l'empêcher de se répandre sur la roche ! Les deux équipes débutent chacune de leur côté où elles peuvent se placer en ligne. Les nombreux chariots offrent une protection idéale contre les sorts à distance et la possibilité de bloquer un adversaire un peu trop dangereux.

Goultarminator III : Compte rendu du jour 18

Si on devait décerner un prix à Al-Zeti, ce serait celui du Survivor. Le joueur d'Oto Mustam A a accompli l'exploit de survivre pendant plusieurs tours avec seulement 16 petits points de vie, alors qu'une simple Flamiche ou une légère poussée contre un mur aurait suffit à en venir à bout. Une chose est sûre, il a prouvé qu'il était bien un joueur du serveur héroïque et que braver la mort ne lui fait pas peur !

La touche bucolique de la soirée a été apportée sur le terrain opposant Jiva B à Hyrkul D par Cedsadi, qui a décidé de montrer à tous son amour pour la nature et les animaux en se transformant en arbre sur son fidèle destrier. D'un point de vue stratégique, il a simplement bénéficié des effets du sort Puissance Sylvestre afin de se protéger des attaques adverses.

arbre sur dinde

Rien ne semble pouvoir empêcher Chocoku, l'Osamodas de l'équipe Menalt A, de participer au tournoi, pas même sa disqualification ! Il était en effet présent lors du match qui a opposé son équipe à Domen A alors que, selon Sylfaen, très surpris de le voir combattre, il avait été exclu du serveur pour ses propos insultants. Il se murmure sur nos forums que la sanction ne devait prendre effet que demain. L'issue du combat, à savoir une victoire parfaite de Menalt A, pourrait donc être modifiée en faveur de la dernière équipe du serveur Domen encore en lice. La communauté de celui-ci devra patienter jusqu'à demain pour connaître son sort.

Dans le match de Pouchecot B face à Raval C, Mellysime, la Pandawa de Raval, a affolé les statistiques en réalisant un nombre important de coups critiques sur le sort Souillure. Le combat est resté tendu pendant prêt d'une heure avant que Pouchecot n'écrase définitivement l'équipe de Raval totalement entravée par les invocations de Lake et Knay qui n'ont pas épargné Towbal, lui infligeant pas moins de 2 324 dégâts en l'espace d'une minute. Toujours dans le ton de la sauvagerie, notons les impressionnants coups d'Épée Loponèze assénés par Leandra-Lain de Silouate A sur Shieldale de Rosal C. Celle-ci venait d'être affaiblie par une double Vulnérabilité Venteuse, tandis que Leandra-Lain était animée d'une Douleur partagée venant renforcer ses coups qui, cumulés, ont arraché plus de 3 000 points de vie à la malheureuse Féca de Rosal ! De quoi laisser rêveur...

Cette première soirée des phases finales met également un terme aux matchs nuls qui ne seront désormais plus prononcés. Bien qu'aucun match ne se soit étendu au-delà de l'ancienne limite de 21 tours, l'un d'eux a fait exception, et avec un certain brio. Buhorado C et Hecate A ont allègrement profité de cette légère modification des règles : leur combat pour le moins épique a nécessité 45 tours d'affrontements sanglants, soit près de 2h50 d'une longue agonie de l'équipe d'Hecate qui est parvenu à mettre à terre l'un de leurs quatre adversaires avec l'aide du redoutable Chaton de leur Ecaflipette, Lillys. À ce titre, ces équipes détiennent le record du match le plus long jamais disputé dans le tournoi du Goultarminator.

Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Rykke Errel1 468
#2Jiva1 379
#3Shika1 305
#4Silouate1 138
#5Many1 132

Résultats des combats - jour 18

Type de victoirePointsEquipesPointsScores
À deux45Djaul Cvs. Oto-Mustam A 202 - 0
Parfaite +80Agride Avs. Rushu D 54 - 0
Parfaite5Hyrkul Bvs. Jiva A 600 - 4
Parfaite60Ereziah Avs. Spiritia D 54 - 0
Parfaite +80Many Cvs. Aguabrial C 54 - 0
Parfaite60Silouate Avs. Rosal C 54 - 0
Parfaite60Mylaise Bvs. Ulette A 54 - 0
Parfaite5Shika Bvs. Farle B 600 - 4
Parfaite +5Rykke-Errel Avs. Bowisse A 800 - 4
Parfaite60Hyrkul Dvs. Jiva B 54 - 0
Forfait-10Menalt Avs. Domen A 60-
Parfaite5Many Dvs. Aguabrial A 600 - 4
À trois50Buhorado Cvs. Hecate A 153 - 0
Parfaite60Silvosse Avs. Mylaise A54 - 0
Parfaite60Pouchecot Bvs. Raval C54 - 0
Parfaite5Nomekop Cvs. Helsephine B 600 - 4

Pour visionner les combats, vous pouvez chercher parmi les résultats des matchs et du classement les liens rapides menant vers chaque vidéo de combat. Retrouvez également la liste des fansites sélectionnés sur le forum officiel.

Pour finir, signalons que Nikkau et Crvor n'animent plus le livestream officiel mais que Sylfaen en a pris les commandes dès ce soir, accompagné de certains membres de la guilde Epic Fail du serveur héroïque. Des invités se joindront occasionnellement à eux, à commencer par Crevard Ingénieux et Gawel qui ont ouvert le bal ce soir. Vous pourrez réécouter leurs pertinentes interventions (ainsi que celles des commentateurs) sur la chaîne du livestream officiel lorsque l'enregistrement de la soirée y sera disponible.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.