Goultarminator III : Compte rendu du jour 19

Cliquez ici pour écouter

Pour écouter le compte rendu audio, lu par Gawel.

Les 32èmes de finale du Goultarminator se sont achevées ce soir dans la même salle que la veille. Malgré l'avancement des équipes dans le tournoi, les combats ont semblé bien peu équilibrés : à l'exception du forfait de Shika C, nous n'avons assisté qu'à des victoires parfaites dont six écrasantes. Espérons que la monotonie des massacres ne rebutera pas Goultard !

La soirée a été principalement marquée par l'éternel recommencement du match opposant Menalt B à Spiritia A. Lors du premier affrontement, Spiritia A prenait l'avantage quand ses adversaires ont signalé la présence d'un bug sur plusieurs cases par conséquent impossibles à cibler. Les arbitres ont donc ordonné que le combat soit relancé, mais le bug est apparu cette fois sur des cases de placement, empêchant Gourette de se positionner de la même manière que précédemment. Le match a donc été relancé une troisième fois. Une heure plus tard, Menalt B dominait et s'apprêtait à écraser ses ennemis lorsque le Pandawa de Spiritia a dénoncé un bug à son tour. Au début du quatrième affrontement, les arbitres ont constaté que le Sacrieur de Spiritia portait un bouclier différent, ce qui contrevenait aux règles. Après avoir dispensé un rappel à l'ordre, ils ont annoncé que le match était ajourné et aurait lieu demain.

Outre ce problème, les premiers matchs de la soirée ont été vifs et incisifs, en témoignent les performances de Rykke Errel C et Jiva C qui sont venu à bout de leurs adversaires en moins de 8 tours. Autre combat à l'issue écrasante : Kuri C contre Alma B, lors duquel les espagnols ont littéralement fondu face à l'offensive de Powerade-Coop et de son équipe de Kuri ; les furieux coups de Bâton Brelle du Zobal n'ont laissé aucune chance à Alma. On notera que les disciples de Iop ont fait parler d'eux avec Mctoiine, le joueur de Menalt C, qui a infligé plus de 2 700 de dégâts avec sa Colère de Iop, et Memnock, d'Hecate D, dont les Tempêtes de Puissance ont été fort violentes pour ses adversaires.

Goultarminator III : Compte rendu du jour 19

Ce 19ème jour d'affrontements a notamment poussé à son paroxysme la rivalité entre les serveurs Rykke Errel et Rushu. L'équipe C du premier a d'abord écrasé ses ennemis de Rushu A dès le début de soirée. Loin de se décourager, leurs comparses de Rushu C ont par la suite réclamé et obtenu vengeance en terrassant à leur tour leurs adversaires de Rykke Errel D. Ce combat a débuté à l'avantage des joueurs de Rushu grâce à l'erreur de Cac-arm, le Feca de Rykke Errel, qui n'a pas lancé son Armure Aqueuse dès le premier tour, permettant à Chebichevinovichski, le Xélor de Rushu, de noyer les espoirs de ses adversaires à grand coup d'Ougarteau.

Enfin, les espagnols d'Alma C et les combattants de Many B nous ont offert un match assez mou de 11 tours, durant lequel Zz-cleclement, le Sacrieur de Many, a fait office de pilier et permis à ses camarades de ne jamais manquer de vie, une attention qui a certainement participé à leur victoire.


Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Rykke Errel1 793
#2Jiva1 587
#3Nehra1 525
#4Shika1 495
#5Hecate1 361

Résultats des combats - jour 19

Type de victoirePointsEquipesPointsScores
Parfaite +80Rykke-Errel Cvs. Rushu A 54 - 0
Parfaite +5Bolgrot Avs. Jiva C 800 - 4
ReportéMenalt Bvs. Spiritia A -
Parfaite +80Kuri Cvs. Alma B 54 - 0
Parfaite5Djaul Avs. Hecate D 600 - 4
Parfaite60Silouate Bvs. Rosal B 54 - 0
Parfaite5Nehra Avs. Maimane C 600 - 4
Forfait-10Shika Cvs. Sumens B 60-
Parfaite5Rykke-Errel Dvs. Rushu C 600 - 4
Parfaite60Hyrkul Avs. Danathor C 54 - 0
Parfaite +80Menalt Cvs. Spiritia C 54 - 0
Parfaite60Many Avs. Alma C 54 - 0
Parfaite +5Buhorado Dvs. Hecate C 804 - 0
Parfaite60Silvosse Cvs. Rosal D 54 - 0
Parfaite +5Nehra Cvs. Raval D800 - 4
Parfaite5Otomaï Dvs. Vil Smisse B600 - 4

Pour visionner les combats, vous pouvez chercher parmi les résultats des matchs et du classement les liens rapides menant vers chaque vidéo de combat. Retrouvez également la liste des fansites sélectionnés sur le forum officiel et l'arbre des combats à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.