Goultarminator III : Compte rendu du jour 21

Aujourd'hui, le tournoi rendant hommage à Goultard atteignait les 8èmes de finale. L'ambiance était plutôt froide dans la salle I semblable à une forêt sombre et enneigée de l'île de Frigost et où ne manquaient que quelques Sanglaciers pour parfaire le tableau.

Goultarminator III : Compte rendu du jour 21

Bien que le cercle des équipes restantes en lice se soit réduit, le spectacle n'en était pas moins assuré : Exited, de Jiva A, est resté fidèle à sa réputation de Iop colérique. Les Roublards ont une nouvelle fois embrasé les combats de leurs redoutables bombes, notamment grâce à Yolandi de Jiva C qui a déchaîné une véritable tempête sur l'équipe de Kuri C et à Lipra de Bowisse A, devenue reine de la soirée avec ses coups d'Az Tech et ses explosifs dévastateurs.

Le match qui a vu s'affronter deux Xélors, Sumens B contre Silouate B, a été plutôt expéditif pour un combat des phases finales. L'Osamodas de Silouate, Master-Rac, a rapidement succombé face à ses adversaires, en 5 tours seulement. Après avoir tenté tant bien que mal de fouetter l'Arbre soignant de son allié Sadida, il a finalement péri sous les coups répétés de Marteau du Glouragan de Morej et Tshye. Golumba, le Sadida de Silouate, l'a suivi, entraînant avec lui son armada d'invocations et vidant du même coup le terrain. La maîtrise de l'équipe du serveur Sumens était telle que le dernier survivant de Silouate a doucement péri sous la pointe d'une innocente Aiguille Chercheuse.

Lors du match opposant Many A à Hyrkul A, les combattants ont dû se sentir à l'étroit. En effet, pas moins de 33 êtres (personnages et invocations inclus) ont été recensés sur le terrain. L'ambiance n'en était que plus chaleureuse dans ce décor glacial ! Au cours de leur affrontement aux allures de finale avant l'heure, Silvosse A et Pouchecot B se sont emparé du record du match le plus long, jusqu'alors détenu par Buhorado D et Hecate C, en livrant bataille pendant plus de 3 heures, en 41 tours. L'atmosphère a été tendue tout le long par une guerre des nerfs que les joueurs se sont livrée et qui a finalement pris fin à la mort de Harx, le Xélor de Silvosse, rejoint peu après par sa camarade Enutrof. Les survivants ont alors entrepris de faire tomber Knay et du même coup son camarade Koybi, ressuscité au tout début du combat. Cet ultime assaut a cependant été étouffé par Lake grâce à une Puissance Sylvestre qui a offert la victoire à l'équipe de Pouchecot.

Notons que seuls les serveurs francophones sont désormais en lice pour prétendre à la finale du tournoi, Ereziah et Aguabrial (serveurs respectivement italien et espagnol) ayant été éliminés lors de ces 8èmes de finale. Les représentants des classes Féca et Sram ont définitivement disparu du tournoi et la tendance actuelle montre une prépondérance des équipes Sacrieur (quatre équipes encore en jeu), face aux trois équipes Osamodas et une équipe Eniripsa restantes.


Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Jiva1 827
#2Rykke Errel1 798
#3Nehra1 525
#4Shika1 495
#5Silouate1 473

Résultats des combats - jour 21

Type de victoirePointsEquipesPointsScores
Parfaite60Jiva Avs.Ereziah A54 - 0
Parfaite60Silouate Avs.Mylaise B54 - 0
Parfaite60Bowisse Avs.Aguabrial A54 - 0
Parfaite5Silvosse Avs.Pouchecot B600 - 4
Parfaite60Jiva Cvs.Kuri C54 - 0
Parfaite5Silouate Bvs.Sumens B600 - 4
Parfaite60Hyrkul Avs.Many A54 - 0
À trois50Silvosse Cvs.Vil Smisse B153 - 0

Pour visionner les combats, vous pouvez chercher parmi les résultats des matchs et du classement les liens rapides menant vers chaque vidéo de combat. Retrouvez également la liste des fansites sélectionnés sur le forum officiel et l'arbre des combats à cette adresse.

Le livestream officiel a été riche en scoops à propos de modifications à venir pour l'équilibrage des classes grâce aux interventions de l'invité du soir, Seyroth, qui n'a pas hésité à donner quelques informations entre deux commentaires de matchs, mais également à répondre aux questions des personnes présentes sur le chat. Vous retrouverez la vidéo sur la chaîne du livestream à cette adresse. N'hésitez pas à participer au wiki regroupant les renseignements apportés par Seyroth sur les prochaines mises à jour du jeu.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.