Goultarminator III : Compte rendu du jour 22

Cliquez ici pour écouter

Pour écouter le compte rendu audio, lu par deux membres anonymes de JOL-Dofus.

Les combats qui ont animé ces quarts de finale ont été plutôt brefs, contrairement à la longue soirée qu'ont endurée les spectateurs hier. La salle J, dont les placements annonçaient du corps à corps, a été le théâtre des affrontements. Le serveur Jiva a été le grand perdant de cette soirée : les deux équipes favorites, pourtant bien engagées, ont dû s'incliner face à leurs adversaires. Pour les demi-finales, nous pourrons déplorer l'absence d'Ecaflip, d'Eniripsa, de Iop et de Crâ dans les quatre équipes qui s'affronteront demain, au même titre que les Fécas et les Srams, disparus du tournoi depuis quelques jours.

Goultarminator III : Compte rendu du jour 22
Dans le match opposant Silouate A et Jiva A, les guerriers de Jiva ont très vite isolé l'Enutrof adverse, Maelstrom-tipepere, profitant avantageusement du placement des combattants. Bien que cette séparation ait été de courte durée, le retour de l'Enutrof auprès de ses coéquipiers ne l'aura pas protégé de gros dégâts de la part d'Exited, rapidement rendus par de violents coups de Marteau du Glouragan, le Iop de Jiva étant resté à proximité sans aucune protection. Dy-Stiny a alors entrepris de le sauver pour lui permettre d'infliger une première Colère de Iop à Maelstrom-tipepere, toujours le centre de l'attention. Ces manœuvres ont malheureusement été insuffisantes et Dy-Stiny n'a pas tardé à succomber, suivi peu de temps après par Exited, qui a néanmoins eu le temps de lancer une seconde Colère, hélas aussi faible que la première. Ils ont vite été rejoints par Maelstrom-tipepere. Ces trois disparitions ont considérablement paralysé le combat, Ilepsy et Bazinga résistant efficacement aux assauts des trois survivants de Silouate. Les bombes de Leandra-Lain ont alors offert un très beau feu d'artifice dont les dégâts ont été réduits à néant presque immédiatement par un Mot de Reconstitution. Ilepsy, l'Eniripsa de Jiva, a finalement succombé des suites d'une belle Punition de Katana. Bazinga le Zobal est quant à lui parvenu à résister jusqu'au 28ème tour, pour finir découpé par l'Épée Loponèze de Leandra-Lain.

Grosses bombes GT3

Bowisse A et Pouchecot B nous ont certainement offert le match le plus intense de la soirée. Lake a entamé les hostilités envers Pouchecot en réduisant les points de mouvements de deux joueurs de Bowisse. Les premières blessures ont ensuite été infligées par Lipra et sa fameuse Az Tech. Habituellement sur la défensive, l'équipe de Pouchecot a cédé cette stratégie jusqu'alors payante pour une approche bien plus agressive, au grand dam de l'équipe adverse qui en a fait les frais. La réponse de Bowisse, immédiate, a été expédiée par Lulupowaa et ses violents coups de Bâton Brelle, tandis que Yataa, le Sacrieur, pansait les plaies de ses camarades. Le Xélor de Pouchecot est alors tombé, mais a été aussitôt ressuscité par Knay. Yataa a ensuite succombé aux attaques adverses, suivi de près par Lake. Ne restait plus alors que six combattants. Koybi, le Zobal de Pouchecot, a réalisé la bourde du soir en lançant une mauvaise maîtrise des armes qui lui a coûté 6 PA. Grâce à son Raulebaque, Maitredesfou a pu se rapprocher de la Roublarde de Bowisse et la tuer, mais Pandactivia, profitant de ses Souillures, s'est débarrassé du Xélor de Pouchecot pour la seconde fois. Alors que les quatre survivants s'affrontaient, Pouchecot a pu prendre un léger avantage grâce aux invocations de Knay qui s'est confirmé par la mort de Lulupowaa des mains de Koybi. Pandactivia a alors rendu les armes, éliminant Bowisse A du tournoi et permettant à l'équipe de Pouchecot d'accéder aux demi-finales.

Sumens B représentait la dernière équipe « SEXZ » dont la composition (Sacrieur, Enutrof, Xélor et Zobal) était jugée comme l'une des plus puissantes selon les joueurs, et à raison, puisqu'elle a piétiné ce soir l'équipe de Jiva C. L'équipe de Sumens, fort bien protégée par ses boucliers, a joué de façon agressive en tuant dès le 5ème tour le Sacrieur de Jiva, DeaD-MitsU, sous les coups de Boliche de Tshye. L'avance de Sumens s'est creusée grâce au sort Mascarade de sa Zobal qui a permis au Sacrieur d'infliger une lourde Punition à Thranduil, l'Enutrof de Jiva C. L'agonie de celui-ci n'aura pas été abrégée par Morej, le Xélor de Sumens, dont l'attaque échouée au Marteau du Glouragan a laissé le malheureux Enutrof à 70 points de vie, ne lui permettant de jouer qu'un dernier tour avant de succomber d'une Flamiche de Stalo-Obsession. Son alliée Xélor, Elya-Kent, n'aura pas non plus été épargnée : privée de son tour de jeu par une Corruption de Sumens, la Roublarde de Jiva n'a pu lui venir en aide lorsqu'elle a essuyé une Mascarade de Tshye puis les assauts de l'équipe de Sumens qui n'ont pu la mener qu'à une mort certaine. La dernière survivante, Yolandi, a pu jouer un dernier tour avec 112 points de vie avant d'exhaler son dernier soupir, offrant ainsi une victoire parfaite à l'équipe de Sumens B.

Le début du match opposant Hyrkul A à Silvosse C laissait présager un combat interminable principalement mené par de nombreuses invocations. Malheureusement pour Silvosse, leur Osamodas Shidokki a rapidement subi une déconnexion qui l'a privé de trois tours de jeu, mettant son équipe dans une situation particulièrement désavantageuse. Le retour de l'Osamodas ne lui a permis que d'assister à la mort d'Eclapif, son célèbre coéquipier Ecaflip, avant qu'une nouvelle déconnexion ne scelle le destin de l'équipe de Silvosse. Ne pouvant tolérer la situation et la mort déloyale de son compagnon, Skycoke le Pandawa a rageusement quitté le combat, laissant Zaub seul face aux combattants d'Hyrkul qui l'ont rapidement mis à terre. La vidéo de ce combat attribuée à l'équipe JeuxOnLine est disponible sur YouTube.


Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Jiva1 847
#2Rykke Errel1 798
#3Nehra1 525
#4Silouate1 523
#5Shika1 495

Résultats des combats - jour 22

Type de victoirePointsEquipesPointsScores
À trois15Jiva Avs.Silouate A500 - 3
À deux25Bowisse Avs.Pouchecot B400 - 2
Parfaite5Jiva Cvs.Sumens B600 - 4
Parfaite60Hyrkul Avs.Silvosse C54 - 0

Pour visionner les combats, vous pouvez chercher parmi les résultats des matchs et du classement les liens rapides menant vers chaque vidéo de combat. Retrouvez également la liste des fansites sélectionnés sur le forum officiel et l'arbre des combats à cette adresse.

Le livestream officiel accueillait aujourd'hui Orphea et La Force du Fruit, peu bavards comparés à l'invité de la veille. Sylfaen est d'ailleurs revenu sur les informations fournies par Seyroth et disponibles sur un wiki du Village des Tofus Perdus : ce dernier ayant peu parlé de l'équilibrage de la classe Iop, Sylfaen a rassuré les spectateurs en annonçant notamment la modification du sort Bond qui sera doté d'effets supplémentaires, à savoir des faiblesses qui affecteront les personnages se trouvant sur les cases adjacentes de la case ciblée. De plus, les Roublards et les Zobals ne seront pas touchés par le patch à venir sur l'équilibrage des classes. Vous pourrez obtenir plus d'informations sur les modifications des classes en visionnant la vidéo du livestream qui sera disponible sur le compte Dailymotion de Nikkau.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.