Goultarminator III : Compte rendu du jour 23

Cliquez ici pour écouter

Pour écouter le compte rendu audio, lu par elyl.

Les demi-finales ont eu lieu ce soir sous le regard sagace de Goultard le Barbare. Dans une salle K remplie de spectateurs se sont rassemblées les quatre équipes ayant survécu jusqu'ici aux épreuves guerrières qui leur avaient été imposées. À la stupeur générale, les deux équipes Osamodas ont remporté leurs matchs en éliminant les équipes Sacrieur. Les victorieuses Pouchecot B et Hyrkul A qui s'affronteront en finale présentent donc des compositions semblables. La finale s'annonce des plus palpitantes...

Goultarminator III : Compte rendu du jour 23

Le coup d'envoi de cette demi-finale a été donné par les équipes de Silouate A et de Pouchecot B. Dès le premier tour, Katana a utilisé une Coopération pour isoler Lake, la Sadida de Pouchecot, directement dans le camp de Silouate. En bon dompteur du temps, Maitredesfou, le Xélor de Pouchecot, a cependant lancé un Raulebaque pour ramener sa collègue Sadida. L'équipe de Pouchecot a alors mis en place sa stratégie de défense reposant sur les invocations et les protections. La réaction de Silouate ne s'est pas faite attendre grâce à Katana qui a aussitôt placé Knay derrière les lignes ennemis en l'isolant à son tour de ses coéquipiers. La manœuvre a obligé Pouchecot, et plus particulièrement Koybi, à attaquer de front pour extirper Knay des griffes ennemies : le Zobal n'a pas hésité à sortir de l'ombre armé de son Ougarteau pour s'en prendre à Mirialla-BIS, la Pandawa de Silouate, en faisant fi de la galanterie. Maelstrom-Tipepere et Mirialla-Bis ont alors combiné Retraite Anticipée et Karcham pour bloquer les mouvements de Pouchecot sans que le retrait de PM n'affecte l'Enutrof, lui permettant d'asséner de jolis coups de Marteau du Glouragan à Knay. L'Osamodas a ensuite écopé d'une Punition et autres coups de Bâton Brelle de la part de Katana et de sa camarade Roublarde, Leandra-Lain. Malgré ses coups de Fouet acharnés sur l'Arbre de Vie, Knay a finalement succombé, sans toutefois faire perdre l'avantage à son équipe.

En effet, le temps nécessaire à Silouate pour venir à bout de l'Osamodas a permis à Koybi et son équipe de réduire considérablement la vie de la Pandawa et de la Sacrieuse adverses, anéantissant du même coup les capacités de soins de cette dernière. Par deux reprises, Mirialla-Bis a échappé à la mort : elle n'a d'abord conservé que 17 points de vie d'un assaut du Xélor de Pouchecot, puis, après avoir récupéré 1373 points de vie d'une Corruption, ne disposait plus que de 12 points de vie suite à l'attaque de Lake. Elle a finalement été achevée par Koybi, signant la défaite de son équipe qui ne s'en relèvera pas. Après une longue course-poursuite, Lake est parvenu à tuer Katana laissant ses deux camarades à une mort certaine. L'équipe de Pouchecot B a ainsi remporté la première place pour la finale du Goultarminator !

Le combat de Sumens B contre Hyrkul A s'est révélé le plus court de cette édition du Goultarminator, puisqu'il a été bouclé en seulement 3 tours. En effet, Morej, le Xélor de Sumens, paralysé par une connexion internet chancelante, a été déconnecté du tournoi. Les trois autres joueurs de Sumens B ont donc rapidement quitté le combat, après 14 minutes de jeu, non sans gratifier leurs adversaires d'une dernière attaque peu honorable.


Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Jiva1 847
#2Rykke Errel1 798
#3Silouate1 538
#4Nehra1 525
#5Shika1 495

Résultats des combats - jour 23

Type de victoirePointsEquipesPointsScores
À trois15Silouate Avs.Pouchecot B500 - 3
Parfaite +5Sumens Bvs.Hyrkul A800 - 4

Pour visionner les combats, vous pouvez chercher parmi les résultats des matchs et du classement les liens rapides menant vers chaque vidéo de combat. Retrouvez également la liste des fansites sélectionnés sur le forum officiel et l'arbre des combats à cette adresse.

Sili et Ling, respectivement développeur client et community manager, ont accompagné Zeti et F4 ce soir sur le livestream officiel. Ils ont pu discuter de ce en quoi consistent leurs emplois ainsi que des projets actuellement dans les boîtes d'Ankama autour du serveur héroïque et de l'implantation prochaine de l'Ankabox en jeu. Cette demi-finale commentée ainsi que les renseignements de première main sur les prochaines nouveautés seront très bientôt disponibles sur le compte Dailymotion de Nikkau.

Le prochain rendez-vous sera donc le 3 septembre à 20h00, alors que se disputera la finale du tournoi qui opposera les équipes de Pouchecot B et Hyrkul A, toutes deux composées d'un Sadida, d'un Osamodas, d'un Xélor et d'un Zobal. La petite finale aura lieu une heure plus tôt dans la même salle L.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.