Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 1

Le plus grand tournoi du Monde des Douze vient de commencer ! Pour l'occasion, votre fansite préféré avait interviewé Sylfaen, le community manager de DOFUS. C'était aussi le moment de retrouver les streamers d'Epic Fail et Ad&Az et leurs commentaires à la fois techniques et amusants. On n'oublie pas le superbe module de paris de Gawel qui revient cette année pour faire gagner des cadeaux aux plus malins d'entre vous.

Le Goultarminator sur Jol-Dofus, c'est aussi un suivi quotidien des matches, avec scores, commentaires et quelques surprises. Un petit compte rendu sera publié chaque jour, en plus d'un dossier revenant sur les faits marquants de la semaine, qui paraitra chaque week-end.


Type de victoirePointsEquipesPointsScores
À trois50Djaul Avs.Hyrkul B153 - 0
Écrasante à trois70Domen C vs.Ulette D153 - 0
Parfaite écrasante80Shika Avs.Aguabrial B54 - 0
Parfaite60Raval A vs.Helsephine B54 - 0
Écrasante à trois70Tinieblas Cvs.Ereziah D153 - 0
Parfaite60Brumaire C vs.Vil Smisse D54 - 0
Parfaite écrasante80Hécate Avs.Amayiro B54 - 0
Match nul32Zatoïshwan Avs.Alma B164 - 2
Parfaite5Pouchecot Cvs.Many D600 - 4
Parfaite60Ereziah Cvs.Oto Mustam D54 - 0
Parfaite60Jiva Avs.Rykke-Errel B54 - 0
Parfaite60Solar Avs.Hélioboros B54 - 0
Parfaite5Silouate Cvs.Bowisse D600 - 4
Parfaite60Menalt Avs.Lily B54 - 0
Écrasante à trois70Buhorado Cvs.Tinieblas D153 - 0
Parfaite60Helsephine Cvs.Crocoburio D54 - 0
Parfaite60Maimane Avs.Hel munster B54 - 0

Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 1

Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Tinieblas85
#2Hécate80
#2Shika80
#3Ereziah75
#4Buhorado70
#4Domen70
#5Helsephine65


Nous vous proposerons également tout au long du tournoi des interviews de joueurs, d'arbitres et de staffeux Ankama ! Nous commençons ce soir par l'interview de deux participants, Karn-Haval du serveur Raval et Erigor du serveur Brumaire !

JOL-DOFUS : Bonsoir à toi ! Nous réalisons des petites interviews de participants au Goultarminator pour notre site dofus.jeuxonline.info. Tout d'abord, merci de consacrer du temps à nos questions !

Un petit mot pour commencer ?

(Rav)Karn-Haval : Bonjour, Karn-Haval, remplaçant Zobal du Serveur Raval =)

J-D : Bien, continuons donc. Est-ce ta première participation au Goultarminator ? Sinon, jusqu'où es-tu allé lors de tes précédentes participations ?

K-H : Alors non l'année passée j'étais titulaire Zobal et je suis allé jusqu'aux quarts de finale.

J-D : Parfait. Comment s'est passé ta préparation sur ton serveur ? Avez-vous organisé des tournois pré-Goultarminator ?

K-H : Oui nous avons commencé il y a un mois à nous entrainer assez régulièrement afin de nous préparer dignement pour ce tournoi, ceci nous a également permis de voir quelles compo' étaient les meilleures =)

J-D : Comment vois-tu le parcours de ton équipe cette année ? Penses-tu que vous pourrez faire un bon tournoi ? Et quelle est l'équipe favorite selon toi ?

K-H : Seul l'avenir nous le dira ! Concernant l'équipe favorite je n'ai pas encore regardé toutes les compositions pour le savoir. =P

J-D : Et pour finir, quel est ton secret pour rester concentré tout au long des matches?

K-H : Un bon massage de ma femme, Dark-Lilou et un bisou de mon meneur : -eclair- , voilà mon secret.

J-D : Merci beaucoup et bon courage pour ce tournoi !!


JOL-DOFUS : Bonjour à toi ! Nous réalisons des petites interviews de participants au Goultarminator pour notre site dofus.jeuxonline.info. Tout d'abord, merci de consacrer du temps à nos questions !

Un petit mot pour commencer ?

(Bru)Erigor : Bonsoir ;)

J-D : Est-ce ta première participation au Goultarminator ? Sinon, jusqu'où es-tu allé lors de tes précédentes participations ?

E : C'est ma première participation mais mon frère avait déjà participé avec ce même personnage, que nous partageons, et il n'avait pas été qualifié pour les phases finales !

J-D : Comment s'est passé ta préparation sur ton serveur ? Avez-vous organisé des tournois pré-Goultarminator ?

E : Oui un tournoi, le Bruminator ( je crois ^^) avait été organisé par Bossmicky, mais je n'ai pas pu y participer pour des raisons personnelles. Mais sinon, la préparation s'est bien déroulée, beaucoup de temps passé a l'atelier de forgemage.

J-D : Comment vois-tu le parcours de ton équipe cette année ? Penses-tu que vous pourrez faire un bon tournoi ? Et quelle est l'équipe favorite selon toi ?

E : Hé ben, je pense qu'on a le potentiel pour aller vraiment loin. À voir si la chance, qui a quand même son mot a dire, comme toujours, sera de notre coté ! Pour ce qui est de l'équipe favorite, j'me suis pas trop interressé aux équipes adverses hormis celles qu'on affronte en phase qualificative.

J-D : Et pour finir, quel est ton secret pour rester concentré tout au long des matches ?

E : Tout d'abord, il faut penser à bien se vider la vessie avant le combat x) mais sinon, un collègue nous crie toujours dessus via Skype pour qu'on reste bien dans notre match xD

J-D : Merci beaucoup et bon courage pour ce tournoi !!

Le match du jour !

Chaque soir, retrouvez un combat marquant de cette journée, détaillé par notre équipe !

Nous pourrions résumer le combat du jour en une simple ligne du chat : [21:46] [Fiora] : (Map) [Zatoishwan A] VS [Alma B] - 20 turns have passed, it's a draw. 20 tours ont passé, match nul !

Pourtant, les combats entre serveurs internationaux sont réputés plus actifs que ceux opposant des serveurs francophones. Oh, mais d'activité ce match n'en manqua point.

D'un côté, la team Zatoishwan composée d'un Sadida, d'un Féca, d'un Zobal et d'un Osamodas semblait tournée vers la défense, mais la team Alma qui comptait dans ses rangs un Ecaflip, un Sadida, un Xélor et un Féca semblait déjà plus offensive. Le combat s'annonçait plutôt bien, puisque les deux équipes ne campaient pas sur leurs positions dès le début. Dès le 5ème tour, le Zobal de Zatoishwan était en très mauvaise posture, suite à une manœuvre en solo plutôt risquée afin de se concentrer sur l'Ecaflip adverse. Le Zobal mourut rapidement, mais c'était sans compter sur l'Osamodas qui lui redonna vie très rapidement. Avec seulement 1000 points de vie ! Mais au lieu de profiter de cette faiblesse pour essayer de tuer rapidement le Zobal puis d'isoler l'Osamodas, l'équipe d'Alma entra dans un jeu de protections et de défenses, qui profita rapidement à ses adversaires. L'Ecaflip était alors en très mauvaise posture, et la Sadida devait utiliser son arbre afin de protéger son partenaire. Nous étions alors à la moitié de la partie, et le Xélor devenait la cible suivante de l'équipe de Zatoishwan. Réduit à quelques centaines de points de vie, il se souvint enfin de l'utilité de son sort de classe !

On en était rendu à tout recommencer à zéro, et cette fois-ci les participants des deux côtés étaient bien décidés à ne rien lâcher. La deuxième mort du Zobal, qui fut une fois encore ressuscité, ainsi que celle de l'Ecaflip et du Xélor d'Alma furent anecdotiques tant la fin du combat était courue d'avance : les spectateurs se mirent à espérer une fin rapide, mais les invocations multiples des deux Sadidas n'étaient pas de cet avis ! C'est ainsi qu'après plus de 5 longs tours de cache-cache, agrémentés pour les spectateurs de discussions sur la qualité de la décoration plantée par les Sadidas, [Fiora] délivra enfin tout le monde en annonçant un match nul !

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.