Goultarminator IV : les plus belles images

Le Goultarminator IV nous a offert de beaux moments qui ont été immortalisés soit en vidéos, soit en images. L'équipe JOL-DOFUS vous propose un best-of de ces images et vidéos pour votre plus grand plaisir.

Nous avons organisé ces images par thème : les dégâts les plus lourds hors bombes, les dégâts causés par les bombes roublardes, les plus soins les plus impressionnants, les bugs et différents fails et les inclassables.

Goultarminator IV : les plus belles images

Image issue du Compte-rendu du jour 15

Les dégâts les plus lourds hors bombes

Tout d'abord, du fait de la clause de composition des équipes, nous avons eu deux Iops titulaires par serveurs et donc de nombreuses images de Colère de Iop. Les plus marquantes restent néanmoins celle de Yooph d'Otomaï B contre Agride D, qui aurait sans doute pu monter plus haut si son adversaire n'avait pas été tué, et celle de Melianore d'Ulette B contre Hel Munster D.

Nous avons pu voir d'autres sources de gros dégâts lors des combats du Goultarminator : les coups critiques à l'Attaque Mortelle par les différents disciples de Sram lors des affrontements. Les plus chanceux ont pu en réussir deux par tour de jeu, comme Darkwarrior d'Allister C qui jouait contre Sumens C ou encore Varoxeuse de Danathor C qui attaquait l'Ecaflip de Rykke-Errel D, ce dernier ne s'en releva d'ailleurs pas.

Parlons maintenant des coups d'armes de corps à corps. De nombreuses Épées Toche équipaient les combattants du Goultarminator, ce qui donna des résultats parfois déroutants comme cette frappe à 1500 sans coup critique par l'Iop de Raval. Nous noterons des records de valeurs d'Herlock, l'Iop d'Hyrkul C qui nous a gratifié d'énormes coups d'Épée Toche comme ici ou dans son match contre une équipe d'Agride rendue impuissante.
D'autres armes de corps à corps ont été à l'honneur mais nous nous arrêterons uniquement sur ces coups de Baguette Hique envoyés par Lubo lors de la petite finale entre Rushu C et Djaul C.

Les dégâts causés par les bombes roublardes

Ce Goultarminator 2012 aura été marqué par de terribles combos de bombes.
Commençons tout d'abord par les dégâts occasionnés par les murs de bombes, comme ceux créés par Dazed d'Hécate A ou encore Attraction de Vil Smisse C, tous deux furent diaboliquement efficaces et causèrent la mort de leur adversaire respectif.

Le plus impressionnant fut quand même les explosions de bombes sur plusieurs personnages, faisant monter les dégâts bien plus haut d'habitude. Shinogamiboom d'Hyrkul C et Implowsion de Many C ont su nous ravir par leurs combos de bombes férocement efficaces.


Faisons maintenant une petite pause "nature" pour profiter de toute la faune et la flore du Monde des Douze ...

Zoo

Elle est pas belle la vie ?


Les soins alternatifs

L'emploi de certaines armes de soin a été surprenant. Alors que certains s'attendaient à voir des Thanos, nous avons surtout observé des Arcs Hétype, des Marteaux Ronto et même une Baguette Rhon que l'on n'attendait pas du tout lors de ce tournoi. Ces armes permirent aux équipes dépourvues de classe soigneuse de soutenir des alliés en danger avec efficacité.
Notons les performances de Freiya de Bowisse B à l'Arc Hétype, de Captain-Chronic son coéquipier au Marteau Ronto ou encore celle de -oODragonitusOo-, le Crâ de Raval A, à qui nous devons ce coup de Baguette Rhon.

L'emploi de certains sorts habilement joués nous a aussi offert d'étonnantes prestations curatives, comme le sort Tout ou Rien utilisé par des Ecaflips orientés vers l'élément Feu. Nous garderons à l'esprit ce Tout ou Rien lancé par Flapette, l'Ecaflip d'Agride C qui soigna conséquemment son collègue Sadida.
Enfin, une utilisation ingénieuse de la Corruption et du désenvoûtement de la Pelle fantomatique dans la foulée par Hoffman, l'Enutrof d'Hécate C restaura son Sacrieur dans leur match contre Vil Smisse A.

Les différents fails et bugs

Un bug aura infesté chaque lancement de combat durant le Goultarminator, je veux bien sûr parler du bug de la timeline ! Quand un spectateur rejoignait le combat alors qu'il n'était qu'en phase de préparation, son personnage s'ajoutait à la timeline et cela donnait ce genre de résultat.

Les joueurs, aussi talentueux soient-ils, ont eu leurs moments de déconcentration ou d'inattention, comme ce mot de Reconstitution utilisé pendant une Fougue, cette Colère de Iop lancée sur un ennemi lui même sacrifié par un Sac Animé ou des Ralentissements envoyés sur un Renvoi de Sorts.

Ajoutons à ceci un tour rendu très utile à lancer toutes les maîtrises d'armes et nous aurons à peu près fait le tour.

Les inclassables

À l'instar de l'utilisation d'une Baguette Rhon, le Zobal de Farle A a été surpris en possession d'une Faux Maudite du Saigneur Guerrier, ce qui n'a pas empêché son équipe de s'incliner par la suite face à leurs adversaires.

Ce Goultarminator aura aussi vu l'érosion s'inviter à la fête, ce qui n'a pas rendu le Zobal de Zatoïschwan particulièrement heureux quand il a vu sa vitalité maximale aussi faible.

Pour finir, notons la prévoyance du Sram et du Xélor d'Oto Mustam B qui a valu au Zobal d'Aguabrial D de prendre des dégâts issus d'une combinaison de pièges déclenchés par le Raulebaque du Xélor et de mourir dans le tour suivant ce Raulebaque.

Nous souhaitions également une bonne première édition au serveur hispanophone Edass, qui n'a malheureusement rien pu faire compte tenu de son jeune âge (rappelons que ce serveur n'est ouvert que depuis une petite année).


Nous espérons que ces quelques images vous aiderons à patienter jusqu'à la prochaine édition du Goultarminator !

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.