Goultarminator V : demi-finales et finales

Les demi-finales

En ce 29 Fraouctor 643, elles n'étaient alors plus que quatre encore en course. Quatre équipes, désireuses de plaire à Goultard, qui allaient s'affronter dans le dernier carré de cette cinquième édition du Goultarminator. Un seul objectif en ligne de mire : arriver en finale en faisant mordre la poussière à l'adversaire.

Dofus

Au cœur des affrontements

Les demi-finales avaient lieu sur la carte L. Cette carte, aux placements bien plus rapprochés que la précédente, comportait cependant plusieurs couloirs d'une case de large, permettant de totalement bloquer une tentative de rush avec des invocations.

Le premier combat de la soirée opposait Hécate D à Djaul D, dans un duel d'équipes presque identiques axées sur des Xélors. Ces deux équipes s'étaient déjà affrontées en phase de poule, match qui avait vu Djaul l'emporter sur le score de 4 à 0. Cette revanche s'annonçait haute en couleurs, avec d'un côté Djaul, seule équipe encore en lice sans aucun mort, et de l'autre Hécate, qui depuis sa défaite contre Djaul avait montré un jeu très soigné et sans faille.

Djaul, avec son Sram Souw, prend l'initiative sur Hécate. Et sans surprise, les Djauliens décident de prendre les devants dès le tour deux. Cailloujus le Xélor s'immisce dans le camp adverse et fait un ravage avec ses Ralentissements et son Flou, tandis que l'Ecaflip Onizuka lance son Odorat et que Bokal le Feca achève de retirer les PAs des joueurs de Hécate avec ses glyphes. L'Erosion est appliquée de parts et d'autres, sur la Iop de Hécate Lord-Cruche et Onizuka de Djaul, principales sources de dégâts de chaque équipe. Ces assauts obligent les deux Fecas à utiliser leur Immunité pour protéger leur damage dealer.

Les joueurs des deux équipes sont alors rassemblés en bas de la carte, provoquant une confusion qui profite à Djaul qui parvient à retirer de la vie tout d'abord à l'Ecaflip, puis au Xélor adverse. Mais Hécate n'est pas en reste et profite de l'Erosion appliquée sur Onizuka pour descendre sa Vitalité maximum à 2.000. C'est au tour 5 qu'intervient le premier Raulebaque de ce combat via Cailloujus, utilisé afin de relancer les armures et de redonner des PAs.

Le match reprend alors de plus belle, Djaul lance des attaques sur chaque personnage ayant le malheur de passer à leur portée. Tous les joueurs des deux équipes ayant optimisé leur esquive  aux retraits de PA avec des trophées (+32 esquive PA, -32 esquive PM), les Glyphes d'immobilisation font de gros dégâts. Djaul résiste grâce aux bons coups d'Arc Hétype de Bokal, tandis qu'Hécate sombre peu à peu sous l'effet de  l'Erosion. Le Raulebaque de Black-Need au huitième tour ne fera que retarder l'échéance, la mort du Xélor d'Hécate arrivant au quatorzième tour. Dès lors, privés de leur pilier et en infériorité numérique, les joueurs d'Hécate D tomberont les uns après les autres, marquant la victoire de Djaul D en 14 tours sur le score de 4-0.


La deuxième demi-finale opposait Silouate A à Ulette A, une équipe Osamodas contre une équipe Sacrieur. Les deux équipes se rassemblent pour lancer les armures et les boucliers, puis Ulette passe à l'attaque avec la Coopération de Xéon sur Soukoushou, le Steamer de Silouate. Light-Ecko utilise sa Téléportation pour venir en aide à son coéquipier, et lance plusieurs glyphes pour paralyser Ulette. Malgré cela, les importants dommages de poussée du Zobal Dofuxia et la Retraite anticipée de l'Enutrof Eilhe mettent Soukoushou à rude épreuve et le laissent à 1.200 Points de VIE. Light-Ecko utilise alors son Immunité sur son Steamer. Alors qu'Eilhe s'apprête à user de sa Pelle Fantomatique, il est victime d'une attaque DDoS qui l'empêchera de se reconnecter durant tout le combat. Master-rac, l'Osamodas de Silouate, en profite pour remettre Soukoushou à flots avec un coup d'Arc Hétype à plus de 1400.

Privée de son Enutrof, l'équipe d'Ulette peine à revenir dans le combat. Ces efforts seront rendus vains par une seconde attaque, sur leur Feca Kralaa. Les joueurs d'Ulette ne pouvant tenir, ils jettent l'éponge et abandonnent le combat, qui voit donc Silouate A s'emparer du ticket pour la finale en 10 tours sur le score de 4-0.

Les finales

Il est l'heure... Tu vois ces milliers de gens amassés dans l'arène? Ces gens de tous serveurs, de tous horizons, qui viennent voir l'ultime dénouement de ce tournoi? Ils n'attendent qu'une chose : du sang. Goultard est présent aussi, pour saluer ces champions qui vont livrer leur dernière bataille. Ce soir, pour une équipe, quelque chose aura changé. Ils ne seront alors plus des joueurs parmi tant d'autres. Non, ils seront plus que cela. En cette somptueuse soirée du 31 Fraouctor, ils seront les Champions du Goultarminator V.

Deux matchs pour déterminer le podium. La petite finale, opposant Ulette A à Hécate D, puis la finale, qui mettra aux prises Silouate A et Djaul D. 

Dofus

Au cœur des affrontements

Comme d'habitude, c'est par la petite finale que cette dernière soirée du Goultarminator a commencé, à 20 heures. Ce match opposait l'équipe d'Ulette A à celle d'Hécate D, sous les yeux de tous les arbitres du tournoi rassemblés pour l'occasion

Ce match est très "détendu" puisqu'Ulette est venue en tenue volontairement négligée et affichait clairement sa décision de jouer "pour s'amuser". Hécate a donc prit tranquillement l'avantage, et c'est dès le tour 5 que Xeon le Sacrieur (Ulette) est mort sous les coups de Lord-Cruche. A partir de là, le combat deviendra un brin désordonné, avec des soins apportés aux adversaires et la mort de Black-Need, le Xélor d'Hécate, sous les coups de ses propres alliés. Il se terminera finalement par la victoire d'Hécate D qui monte ainsi sur la troisième marche du podium, en dix tours, sur le score de 4-1.

Après ce combat, une petite pause pour laisser le temps aux spectateurs de souffler un peu, et c'est parti pour la finale ! Djaul D contre Silouate A, une revanche sur le sort pour certains, et l'occasion de voir un combat qui s'annonçait comme grandiose !

Les compositions d'équipes :

Dofus

 Des compositions radicalement opposées donc : Silouate jouant plus sur la défensive et le soin, et Djaul étant plus axé sur de l'Erosion et de l'entrave.

Le combat démarre et c'est Djaul qui a l'initiative. Le premier tour est consacré aux armures Féca ainsi qu'à la mise en place et l'évolution d'une Tactirelle de Soukoushou. Puis, comme on pouvait s'y attendre au vu de leur match précédent, Djaulse lance à l'assaut de Soukoushou à coup d'Erosion. Une Immunité de Light-Ecko met fin à cette tentative de focus et le Steamer réalise alors une action clef de ce match : l'évolution III de sa Tactirelle. Celle-ci, maîtrisée à la perfection par son propriétaire, prend bien vite le contrôle de la carte et empêche les Djauliens de mettre en place leur jeu. Les principaux dégâts sont occasionnés par les Pièges de Silence des deux Srams, un sort qui montre une fois encore sa puissance en jeu par équipe.

Le match est tendu, l'Erosion se propage des deux côtés et Onizuka, l'Ecaflip, tombe à 2.600 points de vie maximum. Cailloujus décide alors, au tour 6, de lancer son Raulebaque. Cependant, la Tactirelle aidant, les joueurs de Silouate isolent Onizuka, obligeant les joueurs de Djaul à ressortir de leur position de départ. Cailloujus, comme à son habitude, n'hésite pas à se téléporter dans le camp adverse pour semer la pagaille avec Flou. Les deux équipes peinent à prendre l'avantage, le combat se ralentit avec les deux Trêves des Fécas. La Sram Laliari passe à 1900 points de vie maximum, mais la Tactirelle de Soukoushou bloque toute tentative de rush. Puis, Silouate prend l'avantage en mettant en très mauvaise posture le Xélor Cailloujus, qui est obligé de fuir le combat sous Invisibilité d'Autrui.

La situation devient de plus en plus tendue pour l'équipe de Djaul. Peinant à se rassembler, devant sans cesse éviter la Tactirelle, ils ne peuvent empêcher Silouate de replacer leurs armures et Fraction en zone parfaite sur les quatre joueurs. En sortie d'Invisibilité, Cailloujus est dépassé par Silouate profitant de deux roulettes PM et meurt donc au tour 18. C'est la première mort de Djaul depuis le début du tournoi ! Il est suivi dans la tombe trois tours plus tard par Onizuka, au tour 21, puis par Bokal et Souw au tour 22. 

Ainsi s'achève donc ce tournoi, sur une victoire de Silouate A contre Djaul D en 1h36, 4-0 et 22 tours !

Goultarminator V : demi-finales et finales

C'est cependant Djaul qui gagne le classement par serveur au nombre de points !

Goultard peut féliciter ces fiers combattants, il ne lui reste plus qu'à attendre l'an prochain pour l'édition VI !

Réactions (495)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.