Mise à jour 2.29: Refonte d'Incarnam

Nouveau billet sur le devblog au sujet de la mise à jour 2.29, cette fois-ci c'est le refonte d'Incarnam dont il est question.

Pour la mise à jour 2.29, nous avons travaillé sur la zone d'Incarnam : l’aspect graphique de la zone a été amélioré, le bestiaire renouvelé, l’organisation des cartes optimisée et la taille de la zone réduite pour vous éviter les déplacements longs et fastidieux que pouvaient demander certaines quêtes.

Ces dernières ont d’ailleurs été radicalement modifiées pour s’adapter aux récentes modifications apportées au jeu, elles permettent par exemple d'apprendre aux nouveaux joueurs comment pratiquer tous les métiers et se fabriquer ses propres équipements.

Certains équilibrages ont été apportés sur les monstres de la zone, pour améliorer la transition entre la zone d'Incarnam et celle d’Astrub. Plus petite, plus adaptée aux débutants, plus riche, et plus agréable, voilà la nouvelle recette d’Incarnam que nous vous proposons !

Pourquoi une nouvelle refonte ?
Nous avons effectué des changements majeurs au fil des mises à jour (refonte des métiers et ajout du système d’idoles par exemple) et il nous semble important que les débutants soient initiés très tôt à ces nouvelles mécaniques.

En outre, il est pertinent d'améliorer la zone des débutants pour faciliter l'apprentissage du jeu et accueillir de nouveaux joueurs qui participent au renouvellement et à l'agrandissement de la communauté DOFUS. Nous sommes conscients qu'une amélioration d'Incarnam ne concernera pas directement la majorité des joueurs de DOFUS, mais pour pérenniser l'avenir du jeu, il faut pouvoir accueillir efficacement les nouveaux joueurs et maximiser nos chances qu'ils comprennent et apprécient le jeu.

 

REFONTE GRAPHIQUE ET NOUVEAU BESTIAIRE


Les cartes et les monstres d’Incarnam ont été revus pour correspondre plus précisément à l’idée que nous nous faisons de la zone : un monde semi-éthéré, où les âmes ne sont pas encore incarnées. Vous pourrez y retrouver des « âmes » de Bouftou, de Tofu, et de plein d’autres monstres d’Amakna que vous connaissez déjà sous leur forme incarnée.
 Mise à jour 2.29: Refonte d'Incarnam
Quelques Bouftous d’Incarnam paissent devant les Vestiges de Feca…
De nouvelles familles de monstres font également leur apparition : vous pourrez retrouver les Gloots, les Feux spirituels, et les gardiens des âmes, les Chapardams. Visitez la zone pour toutes les découvrir !
 f0245f9972bab25a6c9fa33f463f0d50.png
Il semblerait qu’un Boufton Orageux se soit glissé au milieu des Chapardams…
Les Chafers d’Incarnam ne sont pas en reste, puisqu’ils se voient dotés d’un nouveau chef, qui a bouté l’irréductible Milimilou hors de son donjon. Faites places à Kardorim, l’ancien capitaine de la milice des Kerubims, et son armée de Chafers, pour un donjon épique (mais pour débutants tout de même) !
 5bd1f9d0e2fe5656224339ca6af6e7a4.png
Kardorim est plutôt du genre bagarreur, et ce n’est pas la mort qui l’arrêtera… 
 

NOUVELLES PANOPLIES


Pour accompagner l’arrivée de ces nouveaux monstres, deux nouvelles panoplies font leur apparition ; la Panoplie des Âmes et la Panoplie Kardorim. Idéales pour les joueurs débutants, elles feront le bonheur des amoureux de la mode, en proposant de nouvelles coiffes et casques que vous pourrez mimibioter.
 pano.jpgQue vous soyez plutôt couronnes et ailes ou casque à pointe et cape, vous serez servis !
Nous en avons également profité pour donner une recette à la Panoplie Boune. Les équipements d'Incarnam pourront désormais être tous fabriqués ; dans la version 2.29 la quasi totalité des équipements qui s'obtenaient sur les monstres ne pourront s'obtenir qu'à partir de l'artisanat via des recettes le plus souvent simplifiées.

 

NOUVELLE SÉRIE DE QUÊTES


Plus courte mais plus intense, une nouvelle série de quêtes est ajoutée pour intégrer ces changements, faisant le tour de toutes les mécaniques de base (combat, artisanat, exploration…) et de l’univers de Dofus. Vous suivrez un Joris adolescent, qui se chargera de vous guider lors de vos premiers pas et vous amènera à découvrir le jeu !

Cette série remplace les anciennes quêtes d’Incarnam : de nouveaux Succès font donc leur apparition, les anciens étant supprimés. Il paraîtrait même qu’un nouvel Ornement lié aux quêtes d’Incarnam et Astrub ait été ajouté...
 joris.jpg
« Suivez le guide ! »
J’espère que ce petit aperçu vous a plu ; bien que destinée aux joueurs débutants, nous espérons que cette refonte conviendra à tous ! Bon jeu sur Dofus, amusez-vous bien et à bientôt pour le prochain billet !
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/435343-evolution-incarnam

Réactions (87)


Que pensez-vous de Dofus ?

2844 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3487 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9724 joliens y jouent, 12438 y ont joué.