Mise à jour du Mardi 28 Juin

Eh bien voilà. En ce jour du Lundi 27 Juin, nous avons finalement eu les dernières nouvelles de cette mise à jour. De quoi nous en faire saliver... ou presque.

Bonjour !

La mise à jour du Mardi 28 Juin ne sera pas complète, à cause de divers soucis techniques: le nombre de craft ne sera pas doublé (néanmoins, il y en aura de nouveaux) , et les sorts de niveau 6 ne seront pas tous disponibles.
Des haches, amulettes et ceintures ont été rajoutés, et peut-être (s'ils en ont le temps), quelques épées.

Les objets craftables manquants arriveront principalement le 12 Juillet et divers objets seront rajoutés pendant les vacances.
Une nouvelle mise à jour, le 12 Juillet, apportera les objets craftables manquants (certains arriveront avant, mais ca, c'est une surprise).

Avant cette mise à jour, le niveau 100 d'un métier ne permettait d'avoir qu'une presque-garantie de la réussite de vos crafts. Ce n'est plus entièrement le cas maintenant, car vous aurez la possibilité de crafter de tous nouveaux objets, à 8 cases de craft, de niveau supérieur à 120 !
Par la suite, les développeurs s'occuperont de trouver un moyen de valoriser ces métiers de crafts à ces niveaux (des sorts ? des capacités spécifiques ? ...).

De nouvelles ressources seront disponibles le Mardi 28 Juin. Elles permettront de diversifier les crafts, et de limiter les problèmes de rareté de plusieurs ressources utilisées dans beaucoup trop de craft: il y aura donc beaucoup moins d'objets necessitant un cuir de Dragon Cochon, ou des objets de Bouftou Royal.
De plus, les recettes de crafts seront plus logiques: les ressources droppées sur des monstres de niveau 40 serviront aux ressources nécessaire à la confection d'objets de même niveau.

Certains objets seront rééquilibrés (positivement !) pour la mise à jour du 28 Juin et du 12 Juillet. Les crafts et objets concernés seront listés par nos développeurs.

Concernant le nouveau système de drop, et la caracteristique chance:
Le drop sera plus logique, les objets très rares ne seront droppés qu'une seule fois par combat, mais les ressources et autre objets rares seront droppables en plusieurs exemplaires, suivant la quantité disponible sur le monstre.
Ce nouveau système favorisera le jeu en équipe, car certains objets rares ne seront disponible qu'à partir d'un certain nombre de joueurs, même sur des monstres faibles.

Cette nouvelle caracteristique de drop sera toujours influencée par la caractéristique chance.
Les Enutrofs auront un bonus d'environ 20% sur cette nouvelle caractéristique.
La chance servira toujours - même pour les Enutrofs - à influencer cette caractéristique de drop.

Certains objets proférant des bonus de chance en vue d'augmenter les chances de drop (et pas les dommages Eau), seront revus avec des bonus de drop à la place des anciens bonus de chance. Certains de ces objets seront réduis en chance (le bonus ne sera pas enlevé) mais auront un bonus de drop.
L'objectif est de redonner aux Enutrofs leur avantage, à savoir leur capacité à trouver des Ressources et Objets Rares. De nombreux objets, aidant à "dropper", leur seront reservés.
Les objets de faible ou de moyen niveaux ne seront pas concernés. Seuls les objets de haut niveaux et particulièrement déséquilibrés par leur bonus de chance seront modifiés.
Mais attention, ces modifications ne seront valables qu'a partir du 14 Juillet. Tous les objets concernés et leurs modifications seront listés;

De plus, de nouveaux objets augmentant la chance - sans restrictions au niveau des classes qui pourront l'utiliser - feront leur apparition pour compléter les manques.

Les quêtes de don de niveau 40 seront disponibles dans la mise à jour du 12.

Bonne attente, et bon jeu !

Source : http://forum.dofus.com/topic.php&id=15913

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.